Dans ces colonnes, les journalistes ne sont pas ménagés !
Et ce n’est pas l’incroyable prestation de Christelle Rebière sur RTL qui va redorer leur blason !
On connait maintenant tout de « l’affaire de l’hôpital de la salle Pétrière » et de sa soi-disant « attaque » par des gilets jaunes, selon des déclarations du kéké de la place Beauvau.
Même ce dernier a reconnu que le terme attaque était inapproprié.
Regardez cette vidéo rapportée dans un tweet de Maxime Cochard qui montre une journaliste en pleine séance de propagande pro-gouvernementale. Elle interviewe un médecin qui était sur place lors de ce qu’il est convenu, aujourd’hui, d’appeler l’intrusion des manifestants dans l’enceinte de l’hôpital.
Ce médecin reste extrêmement calme et mesuré. Il rapporte des faits qu’il a vécus et il est contraint durant toute l’interview de s’inscrire en faux contre les propos orientés de cette pseudo journaliste mais au demeurant vraie militante.
Ce genre de propos pourrait peut-être être toléré dans la bouche d’un éditorialiste ou d’un commentateur politique mais en aucun cas dans celle d’une journaliste en interview !
Voici cette vidéo hallucinante :
Séquence hallucinante sur RTL. Un médecin de la Salpétrière explique qu'il n'y a eu ni attaque ni intrusion. Réaction stupéfaite et furieuse de la journaliste qui tente d'asséner la version mensongère du gouvernement. Un morceau de propagande à l'état pur. pic.twitter.com/dIK4rCu2pt
— Maxime Cochard (@MaximeCochard_) May 2, 2019
Voici maintenant un florilège des réactions relevées sur twitter, dépouillé, je l’avoue des plus ordurières :
Suivre @ChrisBalboa78