Colère du peuple : les deux réponses de Macron

Publié par le 25 Avr, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Colère du peuple : les deux réponses de Macron

On dit que Macron n’écoute pas le peuple !

C’est totalement faux ! Macron entend très bien la colère du peuple, et il a déjà pris des mesures pour la contenir !

Peut-être pas les mesures que vous attendiez !

Je voudrais rapprocher deux informations qui montrent comment Macron veut contrôler la colère des Français en illustrant parfaitement sa mentalité toxique.

1 – En commandant des blindés pour le maintien de l’ordre !

Voici le redoutable nouveau véhicule blindé dont la gendarmerie va être dotée.

Mitrailleuse contre batteries de casseroles, de quoi mater les Français !

Loin d’être anecdotique, la commande de ce blindé dénommé ARIVE – pour ARmoured Infranty hicule – de la société SOFRAME a porté sur … 90 véhicules pour un contrat d’environ 70 millions d’euros ! Livraison prévue en 2022/2023.

Ses caractéristiques sont impressionnantes :

ARIVE est un véhicule polyvalent protégé dimensionné pour le transport d’un groupe de combat d’infanterie. Nativement protégé contre les engins explosifs et les armes à tir tendu d’infanterie son caractère spacieux et sa capacité d’emport permettent le déploiement dans la durée dans les zones d’insécurité.

2 – Ensuite, en manipulant l’opinion

C’est le Courrier du soir qui dévoile ce que prépare Macron :

Extraits :

Frédéric Michel, l’un des plus grands lobbyistes des médias et expert en manipulation de l’opinion politique, vient d’être nommé nouveau conseiller spécial pour la communication et la stratégie d’Emmanuel Macron

Un poids lourd débarque à l’Elysée. A l’entame de son second quinquennat, Emmanuel Macron, obsédé par ses réformes, sait qu’il joue gros dans une France en colère. Conscient de ce fait, le plus jeune président de la Vème République veut être entouré des meilleurs lobbyistes de la communication et en a trouvé un particulièrement habile dans son domaine qui a été le conseiller en communication de la famille Murdoch, propriétaire de la très influente chaîne de télévision américaine Fox News.

« Frédéric Michel vient d’être nommé, conseiller spécial pour la communication et la stratégie. Poitevin de 50 ans, fils d’enseignants et petit-fils d’agriculteurs, diplômé de Sciences Po Bordeaux et de la London School of Economics, il a très vite gravi les échelons du New Labour et ses think-tanks. Expert de la social-démocratie et de l’Union Européenne – et un court moment éditeur de la revue du PS -, il a créé pour le Premier ministre Tony Blair, Policy Network, une unité internationale sur la réforme des politiques publiques avec les principaux gouvernements de centre-gauche », renseigne le JDD.

Qu’est-ce qu’Emmanuel Macron attend vraiment de lui. A cette question, le JDD semble détenir la réponse :

Expert en management de crise, sa feuille de route à l’Élysée est claire : faire la pédagogie de l’action aux services des Français, expliquer le lien entre l’action à l’internationale et les politiques conduites sur le territoire et permettre un engagement encore plus important au niveau européen et diplomatique,

rapporte la source.

Cheikh Dieng pour le Courier du Soir.

En conclusion …

Il se confirme donc que Macron n’a tiré aucun enseignement de la grave crise qu’a créée son passage en force dans la réforme des retraites.

Loin de réfléchir à reconquérir l’approbation des Français, il se prépare à les manipuler grâce aux médias et à mater les plus rebelles d’entre eux grâce à une gendarmerie surarmée !

Et tout ça avec l’argent des Français !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Colère du peuple : les deux réponses de Macron”

  1. Des blindés avaient déjà été utilisés contre des manifestations de gilets jaunes, donc rien de nouveau sous le soleil..

    Non, le plus amusant ce sont ces « casserolades », bien qu’interdites de plus en plus souvent par des préfets zélés, qui accompagnent Macron et ses ministres partout dans leurs déplacements, et qui risquent de lui coller à la peau : Macron = casseroles.

  2. Ce n’est pas pour faire beau qu’il y a ces vehicules armées, c’est bien dans l’intention de s’en servir que le pouvoir a fait cet achat, il a prevu d’avance un fort mecontentement du peuple pouvant aller jusqu’a la revolte avec leurs mesures impopulaires, d’ou ces armes.

    C’est là que l’ont voit qu’ils prennent sciemment partie contre le peuple, au point de lui tirer dessus au besoin…et ils ce pretendent etre les representants du peuple.

  3. Les pseudos juges a la botte des pseudos progressistes condamnent maintenant ceux qui brule l’effigie de macron, quelle stupiditée, quelle decadence de la part de la pseudo justice devenue les leche botte du pouvoir.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *