Crises d’écoanxiété entre deux stages de poterie inclusive

Publié par le 16 Juil, 2023 dans Blog | 6 commentaires

Crises d’écoanxiété entre deux stages de poterie inclusive

J’adore le contenu de ce tweet de Léna Mazur :

« Je ne dis plus que les hommes occidentaux se fragilisent. Je dis juste que nous sommes passés de Lino Ventura à des hommes sojas de 60 kilos en bermuda de lin bio, se déplaçant en trottinette et faisant des crises d’éco-anxiété entre deux stages de poterie inclusive. »

A propos d’éco-anxiété, je suis d’un naturel méfiant envers les médias et les politiques, et j’ai toujours nourri un doute sur la nature anthropique du réchauffement climatique.

Mais nous sommes soumis à une véritable propagande dont le but semble – comme pour le covid – de terroriser la population pour lui faire accepter les futures restrictions préparées par nos élites.

Il suffit de constater la colorimétrie terrorisante adoptée dans les cartes de France désormais présentées dans les bulletins météos des JT en comparaison de celles affichées il y a 20 ans :

Depuis quelques semaines, la publication sur les réseaux sociaux d’interventions de scientifiques de renommée mondiale spécialisés dans le climat et surtout dans l’évolution du climat m’a interpellé, et mes doutes sont en voie de transformation en certitudes que …

… cette histoire de climat est l’arnaques du siècle !

Après ce précédent article sur le sujet, je verse au dossier climatique les interventions des trois prix Nobel de physique suivants :

Il n’y a pas de crise climatique !

John F. Clauser :

La science climatique erronée s’est métastasée en pseudo-science journalistique massive et choquante. À son tour, cette pseudo-science est devenue un bouc émissaire pour une grande variété d’autres maux sans rapport. Elle a été promue et étendue par des agents de marketing commercial, des politiciens, des journalistes, des agences gouvernementales et des écologistes tout aussi malavisés. Le discours populaire sur le changement climatique reflète une dangereuse corruption de la science qui menace l’économie mondiale et le bien-être de milliards de personnes.

Ivar Giaver :

Le rechargement climatique est devenu une nouvelle religion. Le CO2 n’est pas un gaz déterminant pour le climat et personne ne semble comprendre à quel point le CO2 est important pour la croissance des plantes, l’augmentation du CO2 est un extraordinaire bienfait. Nous devrions plutôt nous inquiéter de ces marchands de terreur qui affolent les jeunes en leur faisant croire que la planète devient inhospitalière et de la propagande unilatérale dans les médias. Le réchauffement climatique n’est pas un problème.

Robert Laughlin :

Restez calmes : Le climat échappe à notre contrôle, le changement climatique est une question de temps géologique, quelque chose que la Terre fait régulièrement d’elle-même sans demander la permission à qui que ce soit et sans s’expliquer. La Terre n’a que faire de ces gouvernements et de leur législation, elle ne se préoccupe pas de savoir si vous éteignez votre climatiseur, réfrigérateur et téléviseur. Elle ne remarque pas que vous baissez votre thermostat et que vous conduisez une voiture hybride. Les niveaux de CO2 dans le monde sont déterminés par un processus de régulation géologique, la preuve se trouve dans les roches de la Terre.

J’ajoute cette contribution d’un anonyme qui mérite notre attention. Les chiffres utilisés sont facilement vérifiables sur internet. Selon lui, les arbres absorbent deux fois plus de CO2 que les hommes n’en produisent !

Démonstration :

1 – un seul arbre mature absorbe 24 kg de CO2 en un an.

2 – Il y a 3 040 milliards d’arbres sur terre.

3 – Ce qui fait une absorption d’environ 73 mille milliards de Kg de CO2 par an.

4 – Soit une absorption de 73 milliards de tonnes de CO2 par an.

5 – L’Humanité produit environ 34 milliards de tonnes de CO2 par an.

6 – Ce qui n’atteint même pas la moitié de la capacité d’absorption des arbres !

7 – Nous avons donc encore une marge de 39 milliards de tonnes supplémentaires juste pour atteindre le seuil d’équilibre ? Et c’est sans compter toutes les autres plantes.

J’attends avec impatience la réaction des eco-anxieux !

Si parmi mes lecteurs, certains veulent contester les thèses et chiffres proposés dans cet article ou d’autres précédents articles, les colonnes de notre blog leur sont ouvertes !

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “Crises d’écoanxiété entre deux stages de poterie inclusive”

  1. Il fut un temps où le Rhin se traversait à pied, où les champs ont grillés sur place.
    Et puis, il fut un temps où les rivières ont gelé, les glaciers ont doublé.
    La planète ne se soucie pas des microbes qui l’habitent et se prennent pour des Dieux.

  2. Et comment expliquez-vous l’augmentation du taux de CO2 dans l’atmosphère ces dernières décennies?

  3. Ces scientifiques sont si forts qu’ils nous promettaient une ere de glaciation dans une étude sortit en 1970 qui est passé sur ce blog, et maintenant, nous sortent tout l’inverse.
    Et une etude serieuse remontant sur des milliers d’années mis sur ce blog explique que c’est une evolution normale avec ces hauts et ses bas.
    Quelle aubaine pour ceux decider a exploiter la situation et l’ignorance des peuples pour les faire payer et restreindre encore plus leurs droits.
    C’est pourquoi sont exclus tout debat reel, seul la cause du rechauffement climatique doit prevalloir, et ceux qui disent le contraire seront taxés de complotiste non éclairé, car ils y a tellement d’argent a ramasser sur les peuples.

  4. L’histoire des arbres m’a toujours bien fait rigoler. Lorsque j’étais en cours de sciences naturelles, où on ignorait totalement la théorie du genre pour apprendre des choses plus utiles, on nous apprenait que le jour, l’arbre absorbait du gaz carbonique et rejetait de l’oxygène grâce à la photosynthèse rendue possible par la lumière du jour. La nuit, comme il n’y a plus de lumière, l’arbre absorbe de l’oxygène et rejette du gaz carbonique. Je me demande comment les calculs sont faits.

    De plus, s’il est vrai que l’abre stocke du carbone dans son tronc, lorsqu’il meurt, le pourrissement restitue le gazcarnonique dans l’atmosphère.

    J’aimerais savoir si ces calculs tiennent compte de tout ça.

    • Si vous vous posez la question, des vrais scientifiques, pas des rigolos ou des experts en tout et sur tout, comme la goche sait en trouver, ont dû aussi tenir compte de tout ces problemes.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *