Darmanin de Tarascon

Publié par le 20 Août, 2020 dans Blog | 2 commentaires

Darmanin de Tarascon

On peut lire, comme présentation d’un livre d’Alphonse Daudet consacré à l’un de ses personnages favoris,

Tartarin de Tarascon :

« Personnage burlesque mais si attachant, Tartarin est le type même du Méridional hâbleur qui se dupe lui-même autant qu’il dupe les autres. »

C’est un peu la décision de Gérald Darmanin d’envoyer 130 CRS à Marseille qui m’a inspiré ce rapprochement  avec le personnage truculent et ridicule d’Alphonse Daudet.

Mais ne craignez rien pour la sécurité de ces 130 CRS !

Ils ne sont pas envoyés dans les quartiers nord de Marseille pour lutter contre le trafic de drogue mais sur la Canebière pour y traquer le kéké marseillais réticent à porter un masque !

Nous sommes rassurés pour eux. Ils l’ont échappé belle. Darmanin de Tarascon aurait pu les envoyer sur les Champs-Elysées où un véhicule de police a été pris à partie par des racailles à l’occasion de la victoire du PSG en demi-finale de la Coupe d’Europe de football !

Mais que fait la police ?

Quand on laisse un car de police se faire attaquer par une douzaine de racailles, sans aucune réaction des forces de police, on peut craindre pour la sécurité des Français eux-mêmes !

Voici ce qu’en dit le syndicat Synergie-Police :

Les tenants de la culture de l’excuse vont encore se contorsionner pour euphémiser à défaut de pourvoir nier. Tout est prétexte à la violence contre les #policiers. Toujours les mêmes en toute impunité #ensauvagement.

Et aussi le Syndicat des commissaires :

À #Paris, certains supporters du #PSG attaquent un véhicule de #Police, pour fêter la victoire du #PSGRBL. Leur haine n’a pas de limites. #WeAreParis, ce n’est pas agresser ! Ne pleurez pas si les #policiers usent de la force légitime pour se défendre !

Et que penser de ce tweet qui pourrait annoncer le pire :

Commissaires de la Police Nationale SCPN @ScpnCommissaire C’est en #France, après une victoire du @PSG_inside, un simple match de foot. C’est inacceptable et ça finira mal quand les #policiers seront un jour contraints de riposter légitimement. C’est cela l’#ensauvagement #BlueLivesMatter .

(source : Boulevard Voltaire) Combien de temps les policiers et les gendarmes vont-ils supporter l’inertie pour ne pas dire l’immobilisme du ministère de l’intérieur et de l’Elysée ?

Combien de temps supporteront-ils de se faire caillasser ou bien renverser par des véhicules sans pouvoir vraiment répliquer ?

On a tous compris que le progressiste Emmanuel Macron ne ferait rien contre les quartiers sensibles (comme il les nomme).

J’aimerais rapprocher ces précédents événements du démontage de la statue de Voltaire à Paris en laissant la parole à Jean-Yves Le Gallou :

Tout ça est désespérant en nous rapproche, jour après jour, de la guerre civile, quand des milices feront le travail, à la place de la police …

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Darmanin de Tarascon”

  1. Ce qui m’inquiète est la masse des « collabos », comme on les appelait au siècle dernier (selon mes parents).

    Déjà qu’ils se soumettent comme des veauxmoutons à une dictature basée sur la peur m’étonnera toujours.

    Mais qu’en plus, ils prennent parti pour le dictateur en place (et la poignée d’individus anonymes qui manipulent les guignols qui nous gouvernent en leur faisnt miroiter l’image d’un roi indébolonnable)au point de dénoncer ceux qui raisonnent plutôt que de résonner me sidère.

    C’est hallucinant et, franchement, je ne croyais pas qu’un jour, je vivrais cette situation ubuesque.

    Darmanin est pire que Tartarin, car il sait pertinemment ce qu’il fait et pourquoi il le fait (enfin, je le suppose, mais je pense avoir raison) : les prochaines élections, tout simplement, élections qu’il espère gagner grâce au troupeau de veauxmoutons qui vont à l’abattoir en chantant alleluia!!

    J’espère que nos gendarmes et policiers vont faire fi de leurs syndicats, collabos de Darmanin et monter une insurrection.

  2. La gogoche et la pseudo bien pensance est rtesponsble des ces ensauvagement, et surtout la pseudo justice qui n’aura fait que le contraire de ce qu’il aurait fallu faire… comme toujours.

    Ce gochisme et pseudo bien pensance de debile aura permis une destruction des vraies valeurs, grace a une pseudo justice incapable de se remettre en cause et aussi debile que la goche.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *