De la notion, très élastique, de clandestin …

Publié par le 20 Nov, 2022 dans Blog | 0 commentaire

De la notion, très élastique, de clandestin …

Qu’est-ce qu’un clandestin ?

Selon le Larousse, un clandestin est :

Une personne en contravention avec les lois et règlements, quelqu’un qui se dérobe à la surveillance ou au contrôle de l’autoritéExemple : des passagers clandestins.

Je m’interroge depuis longtemps sur l’état de nos lois qui font qu’un clandestin, c’est à dire, en principe et par définition, quelqu’un qui est inconnu des services de l’Etat, peut bénéficier de prestations sociales délivrées par ce même Etat !

Je dois être un peu obtus mais il me semble qu’a la minute où un clandestin demande une aide de l’Etat, il passe du statut de clandestin inconnu à celui de délinquant identifié en situation irrégulière.

A ce titre, les lois prévues pour ce type de délinquance devraient s’appliquer instantanément (OQTF, reconduite à la frontière, etc …).

Ce ne sont pas des lois mais des mesures purement laxistes dont l’objectif final est de faciliter l’entrée et le maintien en France des migrants.

Prenez par exemple les réductions sur les transports collectifs (pass navigo) dont bénéficient actuellement les clandestins.

En tant que Français ayant cotisé et payé des impôts toute votre vie, j’imagine que vous devez présenter des preuves de votre identité, un justificatif de domicile, etc … pour obtenir le pass Navigo et éventuellement une réduction. Toutes choses qu’un clandestin ne peut pas fournir.

Je conseille donc aux Français qui souhaiteraient obtenir une réduction sur le pass navigo de cacher les papiers d’identité et de se présenter comme clandestin !

A qui la faute ?

La gauche n’a cessé, à chaque fois qu’elle atteignait le pouvoir sur le plan national ou qu’elle détenait une municipalité, un département ou une région, de prendre des multitudes de mesures « dites sociales » pour faciliter l’immigration et la vie des clandestins en France.

L’exemple le plus flagrant sans doute, de ce laxisme, est la décision de François Hollande et de sa majorité socialiste de supprimer le délit de séjour irrégulier en France.

Comment des députés, censés représenter tous les Français dont on connait l’exaspération pour les dégâts liés à l’immigration, ont-ils pu finalement légaliser le statut de clandestin ?

Ce laxisme entraine de nombreuses aberrations.

Un règlement européen oblige la France à accepter à l’école les enfants des clandestins. Et tenez vous bien : la circulaire Valls prévoit la régularisation des étrangers sans papiers, parents d’enfants scolarisés !!!

La boucle est bouclée ! Bien vu ! Non ?

En France, il est interdit de faire travailler des clandestins. Pourtant les bulletins de salaire sont recevables comme preuve de la durée du séjour en France en vue d’une régularisation.

Il y a même pire !

Au bout de 5 ans de présence (clandestine en France), la régularisation des sans-papiers est quasi-automatique. Au cours de sa vie en France, le clandestin a pu être contrôlé par la police ce qui a abouti à la délivrance d’un Obligation de Quitter le Territoire Français (OQTF). Et bien, ces OQTF sont recevables comme preuves du séjour en France !

Une histoire à la Kafka !!!

Et pendant ce temps-là, les Français sont écrasés sous les impôts et les taxes. On les étouffe sous une bureaucratie tatillonne et le moindre dépassement de la vitesse maximum autorisée est impitoyablement sanctionné !

On voudrait qu’ils finissent par porter les extrêmes au pouvoir que l’on ne s’y prendrait pas autrement !

Voici une interview de Patrick Stefanini, ancien secrétaire général du ministère de l’immigration qui donne son point de vue sur toutes ces aides sociales accessibles aux clandestins :

Du pur bons sens … Non ?

Petite devinette pour le week-end :

A quoi reconnait-on un Français de souche ?

C’est quelqu’un dont le nom apparait plus souvent sur les monuments aux morts que dans les registres de la CAF …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *