Députés ! Ne touchez pas à la liberté d’expression !

Publié par le 10 Oct, 2023 dans Blog | 2 commentaires

Députés ! Ne touchez pas à la liberté d’expression !

On vit une époque, non pas formidable, mais exécrable.

Comment dans le pays des Lumières, dans le pays qui cultivait, comme son bien le plus précieux, le droit de penser librement et d’exprimer ses opinions, comment en est-on arrivé à ce que des députés réfléchissent à une loi censurant dans les médias un certain point de vue ?

Mais pire, ces députés n’appartiennent pas à un parti marginal et extrémiste mais à une coalition des principaux groupes parlementaires. Ils ont exclu de leur sinistre projet le Rassemblement national sans doute parce qu’ils le jugeaient hors de cette nouvelle notion qu’est l’arc républicain !

Benoît Rittaud dénonce, dans Le Club de Valeurs actuelles, la forfaiture en préparation chez des députés qui déshonorent leur écharpe tricolore :

Quand “penser” le climat relève de la désobéissance

Des députés français discutent le plus sérieusement du monde d’un projet de loi visant à interdire l’expression médiatique de toute opinion contraire au dogme climatique.

Une indignité nationale.

Incroyable mais vrai. Si ce nouveau projet de loi va à son terme, le doute cartésien sur la question climatique deviendra donc un délit. Avec une telle loi, les articles scientifiques dûment publiés de Vincent Courtillot, Jean-Louis Le Mouël et Fernando Lopes ces dernières années, qui attribuent les évolutions climatiques actuelles à la mécanique céleste plutôt qu’au dioxyde de carbone, feront de leurs auteurs des délinquants. Pour nier, lui aussi, l’existence d’une crise climatique, John Clauser, Prix Nobel de physique 2022, sera poursuivi pour négationnisme scientifique.

Une telle entreprise de rétrécissement volontaire du champ de la pensée est sans équivalent dans le monde.

Elle constitue une instrumentalisation sans précédent de la science à des fins de censure. Elle abaisse la climatologie au niveau du “matérialisme historique” et de certains des pires dogmes religieux de jadis. On éprouve une forme de sidération face à un tel projet de loi aussi ouvertement dictatorial. On peine à croire que c’est bien en 2023 que cela se passe. On peine à croire qu’il faille rappeler à des députés français l’article 11 de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen qui dispose que :

La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme.

​Tout cela ne vient pas de nulle part. C’est l’aboutissement d’un long processus fait de renoncements et de lâchetés, de complaisances médiatiques et politiques qui ont laissé le champ libre à l’idéologie écologiste et à ses plus dangereux promoteurs. L’assemblée générale de Total Energies est perturbée par des “militants du climat” ? La Première ministre Élisabeth Borne estime que ceux-ci sont « dans leur rôle d’alerter ». Des activistes écologistes décrochent le portrait du président de la République dans plusieurs mairies ? Un jugement de première instance leur reconnaît un « état de nécessité climatique » (heureusement annulé en appel).

​À chaque fois, l’on nous dit que ce n’est pas grave, que les choses n’iront pas beaucoup plus loin, que tout finira par rentrer dans l’ordre. En attendant, combien d’attaques seront perpétrées contre la liberté ? Combien de Sainte-Soline ? Combien de mauvaises décisions telles que cette transition énergétique qui nous ruine et nous rend dépendants sans le moindre bénéfice pour l’environnement ?

​On se consolera en voyant dans ce projet de loi l’aveu d’une faiblesse face à l’opinion de plus en plus rétive des citoyens, qui entrevoient mieux ce qui se cache derrière les discours :

  • la fabrication d’une anxiété permanente,
  • l’exagérations de plus en plus grossières,
  • la monomanie écologiste qui détourne des vrais problèmes,
  • la paupérisation généralisée,
  • les mesures injustes qui se font au détriment de tous et surtout des plus démunis (ZFE, DPE, etc.).

Mais ne nous y trompons pas, nous sommes aujourd’hui aux prises avec une pensée écologiste totalitaire qui pousse ses pions et ne fait encore face qu’à trop peu de résistance.

Qu’un tel projet de loi puisse être sérieusement discuté dans le cadre de nos institutions est une indignité nationale.

Il est indispensable que les citoyens en prennent conscience et agissent en conséquence.

Benoît Rittaud pour Le Club de Valeurs actuelles.

Benoît Rittaud est président de l’Association des climato-réalistes.

En illustration de l’article précédent, voici l’intervention, calme, raisonnée et argumentée, d’un grand professeur de climatologie, qui pourrait l’envoyer en prison si la loi scélérate évoquée plus haut était votée :

@marcorzr6kq♬ son original – Aven

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Députés ! Ne touchez pas à la liberté d’expression !”

  1. Les « élites » montrent de plus en plus leurs vrais visages.

  2. La sovietisation de la nation continue !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *