Descartes … Reviens ! Ils sont devenus fous !

Publié par le 27 Août, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Descartes … Reviens ! Ils sont devenus fous !

Il n’y a pas qu’en mathématiques que le niveau s’effondre en France ! En logique de raisonnement aussi !

Quand on entend les raisonnements tenus par les pouvoirs politiques et sanitaires, on n’y comprend plus rien du tout !

Où sont les descendants des penseurs et mathématiciens français : Montaigne, Pascal, Descartes, Fourier, Galois ?

Je ne veux pas relancer aujourd’hui le débat – maintes fois traité ici – sur le tout-vaccin et l’interdiction de tout autre traitement.  J’espère qu’un jour, les responsables seront jugés et rendront des comptes pour leurs méfaits.

Admettons que la vaccination soit la seule solution disponible …

On nous avait présenté la vaccination comme la seule solution pour sortir de cette crise sanitaire et revenir à une vie normale.

Pour nous, la vie normale, ce serait de ne plus porter de masque, de renoncer à la plupart des gestes-barrières et de retrouver les gestes physiques associés à la vie sociale (poignée de main, bises, etc …).

Or, les Français sont en grande partie vaccinés et il doivent garder les masques et continuer à éviter les contacts physiques !

On nous avait dit que quand on est vacciné on est protégé mais chaque jour qui passe voit l’efficacité des vaccins revue à la baisse !

On nous avait dit que se faire vacciner est un devoir civique pour protéger les personnes les plus fragiles mais on nous dit aujourd’hui que les vaccinés continuent à contaminer les autres. On lit même parfois que les vaccinés contaminent plus que les non-vaccinés !

De ce fait, il suffit d’avoir le pass sanitaire pour entrer dans un restaurant et continuer à contaminer les autres vaccinés. Cela prouve bien que le pass sanitaire n’est pas une mesure sanitaire mais une mesure purement politique qui n’est qu’une version détournée et hypocrite de l’obligation vaccinale.

L’histoire jugera sévèrement un gouvernement qui oblige un malade à avoir un pass sanitaire pour aller à l’hôpital (sauf urgence). On aurait même vu un panneau pass sanitaire obligatoire à l’entrée d’un centre de … vaccination !

Comment les Français peuvent-ils approuver aujourd’hui majoritairement ce pass sanitaire ? A l’évidence, parce qu’on les a terrorisés pendant des mois sur la dangerosité du Covid et qu’on les a conduits dans un couloir à sens unique qui ne mène qu’à la vaccination !

Comment a t-on pu en arriver là pour une maladie qui ne tue que 0,26 % des personnes atteintes ?

Comment a t-on pu mettre par terre l’économie du pays en confinant 99,74 % des Français pour rien pour épargner cette extrême minorité ?

Quand on voit les sommes astronomiques qui ont été dépensées à cause des confinements et des couvre-feu successifs, on peut imaginer bien d’autres solutions … L’Etat aurait déjà dépensé plus de 420 milliards d’euros à cause du Covid et rien ne dit que ce soit terminé.

En concentrant une petite partie de cette somme sur les 0,26 % et, au delà d’eux, sur toutes les personnes fragiles (grand âge et comorbidités), n’aurait-on pas pu éviter les bouleversements économiques et psychologiques que nous avons subis.

Par exemple, si dès le début de la pandémie, on avait pris des mesures préventives dans tous les Ehpad (cure de vitamines C et D, de Zinc), si on avait laissé les médecins prescrire de l’hydrochloroquine à la place du Doliprane (voire du rivotril) dès les premiers symptômes, n’aurait-on pas pu éviter l’hécatombe dans les Ehpad ?

Partout ailleurs, si l’on avait mobilisé les médecins de ville et les infirmières pour suivre de plus près les personnes fragiles isolées, en leur laissant la liberté et la responsabilité de leurs prescriptions, n’aurait-on pas pu endiguer l’épidémie ?

Rappelons qu’il y a 214 000 médecins de moins de 70 ans en France, chiffre à comparer au 174 000 personnes correspondant aux 0,26 % de personnes susceptibles de décéder du Covid ! Pour une fois, toutes les ressources nécessaires étaient disponibles !

Mais Olivier Véran et son sbire Martin Hirsch, patron de l’AP-HP, ont décrété que la santé n’était plus le domaine des médecins !

L’idéologie a remplacé la logique dans la gestion de cette crise

C’est par pure idéologie sans-frontiériste qu’Emmanuel Macron s’est refusé, pendant des mois, à fermer les frontières pour ne pas donner prise aux souverainistes.

C’est par pure idéologie égalitariste qu’Emmanuel Macron a refusé que certains mesures contraignantes, confinement, couvre-feu, vaccination, ne soient appliquées qu’à une partie seulement de la population, celle réputée plus fragile.

« Macron, ni de droite, ni de gauche ? »

Laissez-moi rire ! Toutes les mesures sociétales de Macron et toute la gestion de la crise sanitaire relèvent de la gauche la plus archaïque.

Ceux qui voudraient approfondir cette analyse pourront lire cet article de Brandon Smith paru dans le Saker francophone :

Nous n’obéirons pas : Une campagne contre la tyrannie médicale

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Descartes … Reviens ! Ils sont devenus fous !”

  1. Pour nous, la vie normale, ce serait de ne plus porter de masque, de renoncer à la plupart des gestes-barrières et de retrouver les gestes physiques associés à la vie sociale (poignée de main, bises, etc …).

    Or, les Français sont en grande partie vaccinés et il doivent garder les masques et continuer à éviter les contacts physiques !

    Normal puisque les vaccinés sont plus dangereux que les non-vaccinés car
    On lit même parfois que les vaccinés contaminent plus que les non-vaccinés ! : c’est malheureusement exact!

    *Ils peuvent avoir l’infection, mais surtout peuvent la transmettre (les foyers actuels -pardon les « clusters »- ont plus de vaccinés que de non vaccinés et les cas graves sont plus fréquents chez les vaccinés).
    *Ils permettent la facilitation des mutants
    *En plus, ils relarguent 6 fois plus de « spikes » que les malades non vaccinés.
    * et ils coûteront chers à moyen et long termes avec les maladies graves qui vont se déclencher (il commence à se voir des flambées de cancers et de maladies auto-immunes qui étaient en sommeil -rémission- plus tôt que prévu)

    Alors oui, c’est sans doute politique, surement économique.

    Ceci dit, tout est illogique (le en même temps macronien)
    C’est simplement du harcèlement moral, qui leur permet de jouir du déséquilibrage induit chez les autres et d’avoir une impression de pouvoir sur autrui.

    Aussi, alors que je comprends ceux qui se sont laisse manipuler au début, parce qu’ils ne savaient pas et croyaient les dires officiels, maintenant je comprends moins ceux qui se laissent injecter.

    En effet, autrefois, nos parents et grands parents n’allaient pas au resto, au cinoche, en vacances, n’avaient pas forcément beaucoup d’argent.
    Les femmes (hormis remplacer les hommes lorsqu’ils allaient à la guerre) ne travaillaient pas ou peu à l’extérieur.
    On faisait son pain, on ne mangeait pas de conserves (sauf faites à la maison), on troquait avec le voisinage.

    A la dernière guerre, on troquait du pain contre une aide, de la viande contre des légumes, on se passait de chocolat, de sodas et autres gâteries inutiles, et on était heureux.
    (je n’ai pas connu cela, mais ma mère disait :  » l’argent ne fait pas le bonheur, même s’il y contribue un peu. L’important, c’est l’amour et c’est ce qui nous a fait tenir »)

    Nos parents et grands parents ont résisté (enfin les miens en tous cas) et doivent être outrés de voir le manque de courage de nos générations et des générations de leurs enfants et petits enfants, qui préfèrent se soumettre pensant ainsi gagner une liberté qu’ils perdent un peu plus à chaque acte de soumission.

    Oui, j’espère que nous gagnerons les procès qui sont lancés.
    Mais vu que la justice est aussi pourrie que les industriels, les politiques, les médias, j’ai des doutes.

    Hélas, je crois qu’il faudra aller les chercher, comme le dit le monstre de l’Elysée, par la force des baïonnettes!

  2. Je ne suis pas vaccinée, la situation que prend le pays me fait peur.
    Mais ce qui m’inquiète le plus, à mon humble niveau, c’est la situation qui se dégrade avec ma fille. Pas de vaccin, pas de visite des petits-enfants, soi-disant pour me protéger, alors qu’ils viennent d’être vaccinés pour la rentrée.
    Et j’entends d’autres cas identiques dans les familles.
    Les grands-parents dans les EHPAD qu’on laissent à l’abandon pour les protéger.
    Les émissions qui ne nous présentent que des gens qui sont pour le vaccin, et même une troisième dose, et bientôt une dose tous les six mois.
    Si ce virus fait autant de ravage dans un pays comme le notre, que se passe-t-il au fin fond de certaines régions du monde?
    Ah, mais oui, on est trop nombreux!

  3. Bercoff a retwitté et commenté le 17 août 2021:
    À écouter, à méditer , à partager : les mots -traduits en sous-titres français – d’un autrichien (Gerald Grosz) contre une autruche (Sebastian Bohrn Mena). L’avenir dira assez vite s’il a tort ou raison.

    Intervention de Gerald Grosz retranscrite:

    « Eh bien, je n’ai jamais été du côté des théories du complot, je suis du côté de la liberté depuis le début. Seulement ma conception de la liberté est différente de la vôtre. »
    « Vous dites que vous êtes pour la liberté de choix des citoyens, mais vous n’acceptez pas le « NON » de la moitié des citoyens et de manière assez transparente, vous menacez déjà indirectement avec un confinement en automne. »

    (Ironiquement)
    « Oui, il y aura peut-être un confinement en automne, je ne le souhaite pas, mais c’est la faute des non-vaccinés. »

    « C’est déjà en cours de préparation. Vous en êtes un représentant profond. C’est la liberté dont vous parlez, mais qui n’a rien à voir avec ma liberté. Les vaccinés ne doivent pas craindre les non-vaccinés. »

    « Et maintenant, quelque chose à propos de moi personnellement:
    J’ai fait une prestation anticipée, je me suis fais vacciné. OK?
    J’en ai entendu parler en permanence dans ce studio pendant trois semaines.
    J’ai fait une prestation anticipée. Et vous savez quoi? C’était visiblement une erreur.  »

    « Car on m’avait expliqué que le vaccin protège que je ne contaminerais personne et on réalise de plus en plus que le vacciné infecte les autres. »
    « Kurz, Merkel le disaient, même vous en tant que représentant supérieur des « vaccinateurs » en Autriche, « vaccinateur » contre la tique, « vaccinateur » contre le corona: »

    -« Si je suis vacciné, je n’ai pas d’évolution plus grave. »-

    « Et nous découvrons que de plus en plus de personnes vaccinées ont une évolution plus sévère. Vous comme eux, m’avez dit, en nous berçant d’un sentiment de sécurité, que: »

    -« Si je suis vacciné, je n’irai pas à l’hôpital. »-

    « Et nous constatons que de plus en plus de personnes vaccinées sont hospitalisées. »

    « Quand je regarde les chiffres d’Israël aujourd’hui, 61% des personnes infectées le jour même sont doublement vaccinées.
    On m’a dit que si je recevais deux vaccins, je serais complètement immunisé. »
    « Et maintenant, je réalise que je peux tomber malade, que je peux être gravement malade, que je peux transmettre le virus, que je peux être intubé et que je peux mourir. »

    « Il me semble donc que si j’avais pris des « fleurs de Bach » ou des « globules homéopathiques », je serais mieux protégé qu’avec votre soi-disant « game changer ».

    « J’en viens maintenant à ce que j’ai dit il y a 18 mois et qui ne s’est pas encore concrétisé:
    Renforçons le système de santé, préparons-nous à de telles pandémies, ce ne sera pas la dernière et recherchons des médicaments avec le même argent que celui que nous jetons dans le gosier de « Pfizer & co » qui fait actuellement grimper les prix. »

    Je me sens dans la même situation que cet Autrichien sauf que, moi, j’ai été contraint de me faire vacciner pour ne pas être suspendu de mon emploi.
    Je n’ai certainement pas cédé pour aller au cinéma, restaurant, bar ou toute autre activité de loisirs que le pouvoir exécutif français, soutenu par les pouvoirs législatif, judiciaire et médiatique et avec le silence coupable des corps intermédiaires qui vont bientôt nous demander de voter pour les délégués syndicaux nous avait déjà contraints de nous passer en nous enfermant chez nous pendant trop longtemps et de manière générale alors que la mortalité ne l’était ni en fonction de l’âge, ni géographiquement et ni entre ruralités et villes.

    Ces gens là ne pourront donc jamais régler les problèmes de trafic de drogue, d’immigration clandestine, d’insécurité et de terrorisme en étant aussi mauvais pour traiter une épidémie mortelle dans 0,26% des cas!!!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *