Desproges : le sketch qui ne passerait plus !

Publié par le 15 Déc, 2022 dans Blog | 0 commentaire

Desproges : le sketch qui ne passerait plus !

Après les événements de mai 68, la gauche proclamait partout qu’elle avait libéré la parole et qu’elle avait déclenché un vent de liberté qui ne s’essoufflerait jamais !

55 ans plus tard, les mêmes soixante-huitards, convertis depuis au progressisme et à son pole avancé le wokisme, sont les premiers à demander la limitation des libertés.

Regardez ce qui se passe depuis la reprise en main de Twitter par Elon Musk qui promet d’y libérer une parole dangereusement muselée par la direction précédente ! Les forces progressistes poussent des cris d’orfraie. La Commission européenne ose même réfléchir à interdire Twitter dans toute l’Europe !

Tout ceci sent la fin de règne de la gauche et notamment l’obsolescence des idées de gauche. Quand on a plus d’arguments à faire valoir face à ses adversaires, il ne reste plus que la violence ou le bâillon pour les faire taire !

Sur le plan de l’humour aussi, les gauchistes se sont transformés en véritables curés qui prêchent la bonne parole et veulent imposer leur morale partout, y compris dans l’humour.

On aimerait faire revivre Coluche, Thierry Le Luron et Pierre Desproges pour voir comment ils procèderaient pour contourner toutes ces entraves à la liberté d’expression.

Je ne vous en donnerai qu’un seul exemple avec le sublime sketch de Pierre Desproges sur les juifs.

Qui oserait, aujourd’hui, faire allusion à la proximité des juifs avec l’argent ?

@herrkruger Pn me dit que des juifs se sont glissés dans la salle ? #humour #classiques #cetaitmieuxavant #juifs #antisemitisme ♬ son original – HeRrKrUgEr

En bonus, et totalement hors sujet, je vous livre cette performance d’un danseur qui nous raconte l’histoire de la danse au fil du temps :

@dancerscollect #ireneuszkrosny #historyofdance #evolutionofdance #danceperformance #2016 #show #poland ♬ You Should Be Dancing – Bee Gees

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *