Encore un vote scandaleux à l’Assemblée nationale !

Publié par le 8 Déc, 2023 dans Blog | 4 commentaires

Encore un vote scandaleux à l’Assemblée nationale !

Le vocable « Représentation nationale »
a t-il encore un sens aujourd’hui ?

Voila maintenant près de trois décennies que les Français ont pris conscience des dangers de l’immigration incontrôlée et qu’il se prononce pour une reprise en main drastique de la politique migratoire.

Et, durant cette période, les gouvernements, de droite comme de gauche, n’ont pratiquement rien fait dans ce domaine ! Le problème s’est même aggravé durant les quinquennats de Hollande et Macron !

François Mitterrand et ses officines soi-disant anti-racistes, comme SOS-Racisme, en remplaçant l’assimilation à la française par le droit à la différence, portent une lourde responsabilité dans le face à face de plus en plus visible des peuples autochtone et immigré !

Les Algériens représentent un tiers de l’immigration nord-africaine. Ils forment l’ethnie la moins assimilée et la plus haineuse vis-à-vis de la France.

Après la fin de la guerre en Algérie, en 1968, des accords avaient été signés entre la France et le FLN qui favorisaient grandement l’immigration des Algériens en France en les exonérant des conditions imposées aux autres populations.

Il est incroyable de penser que dans la prochaine loi sur l’immigration aucune mesure restrictive ne s’appliquera aux Algériens.

Hier, au Palais Bourbon, les députés ont rejeté, par 151 voix contre 114, la proposition des Républicains de dénoncer les accords évoqués précédemment ! Alors, qu’à l’évidence, la majorité des Français y serait favorable !

Seuls les Républicains et le Rassemblement national se sont prononcés pour la dénonciation de ces accords. Mais 40 députés du RN – dont Marine Le Pen !!! – n’ont pas voté la proposition à laquelle il n’a manqué que … 37 voix.

Le RN a fait échouer le vote ! Gageons que si Reconquête! avait été présent dans l’hémicycle, il n’aurait manqué aucune voix au moment du vote !

Comme attendu, la gauche et la Macronie s’y sont opposées. Emmanuel Macron ne cesse de se coucher devant l’Algérie et laisse humilier la France !

Voici un entretien avec un ancien ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driancourt, qui revient sur ce scandaleux traité :

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Encore un vote scandaleux à l’Assemblée nationale !”

  1. vidéo très instructive, et sur de nombreux points, notamment la faiblesse des politiciens français devant les responsables algériens.
    Je suis à moitié surpris de l’absence d’un certain nombre de députés RN au vote : le RN tente de faire peau neuve, au delà de la dédiabolisation voulue par MLP. On ne peut que constater, que pour une fois qu’ils avaient l’occasion de mettre leurs paroles en actes, ils ont failli !

  2. Je note que les députés RN présents ont tous voté cette proposition (scrutin 3183), 48 présents sur 88 pour une votation dont le groupe n’était pas à l’origine.

    Par contre, 12 voix LR sur 62 ont aussi manqué pour faire adopter une proposition émanant de leur groupe parlementaire et je note aussi que seuls 12 anciens collègues d’Horizon sur 30 ont voté cette proposition et que M. Woerth (REN) a même voté contre la dite proposition LR.

    Je note aussi qu’il y eut d’autres votations le 07/12/2023:

    Amendement n°120 loi « asile immigration » de M. Ciotti (scrutin 3194), non adopté
    52 pour (26 LR, 25 RN, 1 NI),
    76 contre
    Pourquoi seulement 26 députés LR sur 62 étaient présents pour une votation d’un amendement LR?

    Amendement n°21 loi « asile immigration » de Mme Le Pen (scrutin 3193), non adopté pour 25 RN contre 102.
    Pourquoi seulement 25 députés RN sur 88 étaient présents pour une votation d’un amendement RN?
    Où étaient passés les autres députés pour un vote de la même séance?

    Amendement n°17 loi « asile immigration » de Mme Le Pen (scrutin 3189), adopté pour 95 (35 RN,28 REN,22 LFI/NUP,8 DEM,2 SOC), contre 41
    Pourquoi seulement 35 députés RN sur 88 étaient présents pour une votation d’un amendement RN?
    Pourquoi « Renaissance », « LFI », « NUPES », Socialistes et Démocrates se mêlent au vote « facho » RN?

    Je note que Mme Ménard a participée à tous les scrutins.

    Au final, c’est une mascarade de démocratie et que la majorité fait la pluie et le beau temps, à aucun moment, 50% des sièges ont été occupés, ça rentre, ça sort et la majorité s’arrange pour faire passer, ou pas, les votations et que si pour cette loi, 88 RN, 62 LR et Mme Ménard avaient siégé dans l’hémicycle, il y aurait eu en face 152 REN + gauche pour s’opposer à cette proposition.

    Votre méthode de dénonciation est lamentable mon très cher Christian et je ne pense pas que vous réunirez les droites et/ou les patriotes de cette façon là.

    cordialement.

    Les responsables politiques ne donnent pas l’exemple, les influenceurs non plus!

    • J’ai oublié de préciser que Nicolas Dupont-Aignan était bien présent pour voter en faveur de la proposition de dénonciation des « Accords d’Evian ».

      Malgré son effort de présence, cette votation, si elle avait abouti, peut-être que le vote aurait été reprogrammé pour l’annuler comme cela a déjà été le cas.

      Seul le vote des électeurs compte et c’est bien pour ça que les référendum ne se feront que lorsque le pouvoir sera sur du choix des électeurs.

      Je suis chef, je suis chef, !!!
      Démocratie, démocratie, !!!

      Quand on clame les même phrases sans cesse, c’est que le réel du quotidien ne le démontre plus.

  3. Toujours les memes combines, des votants ont disparus pour laisser passer telle lois ou ne pas la voter.

    Combien de fois cette methode fut mis en oeuvre !

    C’est legal, mais ce n’est plus de la democratie.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *