Et si Camélia Jordana retournait au bled …

Publié par le 3 Fév, 2021 dans Blog | 5 commentaires

Et si Camélia Jordana retournait au bled …

Elle souffre, Camélia Jordana !

Elle souffre de vivre dans un environnement infesté de mâles Blancs qui ont colonisé ses ancêtres !

« Si j’étais un homme, je demanderais pardon ! »

Et elle précise ce qu’elle reproche aux hommes :

« Car les hommes blancs sont, dans l’inconscient collectif, responsables de tous les maux de la terre »

Dans l’inconscient collectif ? Ou dans son propre inconscient ?

Ne serait-elle pas plus heureuse dans son pays d’origine ? Là-bas, au bled, elle serait sûrement entourée d’hommes qui la respecteraient et qui ne la discrimineraient pas !

Elle pourrait même se voiler sans encourir de regards désapprobateurs !

Personnellement, mon inconscient individuel me dicterait plutôt de lancer une souscription pour financer le retour au bled de la malheureuse …

Laurent Gerra en a fait sa cible avec la voix de Fabrice Luchini :

Plus sérieusement, dans cet article :

Produit marketing et bourgeoise déconnectée …
Ce que la police pense de Camélia Jordana

 Valeurs actuelles a donné la parole à des policiers accusés régulièrement de violences par la chanteuse.

Voici quelques unes de leurs réponses :

Un apprenti policier « Le terme de ‘massacre’ utilisé est tellement ridicule et grossier qu’il dépasse sa pensée… enfin, je l’espère. A l’école nationale supérieure de police, on passe beaucoup de temps sur la déontologie, l’usage proportionné de la force, les enquêtes administratives avec le principe de précaution en toile de fond. S’il y a des flics violents, on n’est plutôt formé à ne pas l’être. » Et de conclure, philosophe : « J’aime penser que les gens qui détestent la police sont les délinquants, les gamins mal élevés et les artistes embourgeoisés. »

Un jeune commissaire parisien« Je ne supporte pas les jugements moraux. D’autant plus que moi, contrairement à elle, je fais un travail vraiment social, avec de vrais gens. Je peux me regarder bien en face dans la glace ! » Un enquêteur à la police judiciaire : « Nous sommes plus affligés qu’autre chose, parce que ça va dans la tendance de ces bourgeois bohèmes qui nous critiquent ouvertement. D’ailleurs, très peu de gens du showbiz prennent notre défense. A ce parfait produit marketing, il aimerait lui dire d’enlever ses strass et ses paillettes pour aller voir comment ça se passe vraiment dans les banlieues ».

Un policier d’origine maghrébine« La police, raciste ? Evidemment que c’est faux, ça fait 32 ans que je suis policier. Et des policiers, il y en a de toutes les couleurs, sans que ça pose problème. Moi-même, je suis d’origine immigrée. Si les délinquants sont souvent noirs ou maghrébins, ce n’est pas notre faute. » 

Un policier, responsable syndical« Footballeurs, comédiens, réalisateurs… Ces ‘personnalités’ bobo n’ont pour la plupart d’entre elles jamais eu à souffrir des maux qu’ils dénoncent, étant issues, à l’instar de Camélia Jordana, de familles privilégiées. […] Ils dénoncent des violences policières systémiques dont ils n’ont jamais fait l’objet à titre individuel. En réalité, ces personnalités (ou rêvant de l’être) effectuent ces déclarations bien souvent dans un contexte promotionnel qui leur permettent de faire du buzz à des fins de notoriété espérée et en rêvant de devenir les icônes des quartiers sensibles. »

Oui, décidément, Camélia Jordana serait plus heureuse en Algérie !

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Et si Camélia Jordana retournait au bled …”

  1. Christian 54 dit:

    Elle n’a pas sa place en France puisqu’elle ne cesse de baver sur ce pays.
    Dehors !
    Au plus vite.

  2. La goche debile ou molle doit offrir a cette personne qui souffre tellement un billet pour aller dans son pays.

  3. Il est curieux qu’elle s’en prenne aux blancs alors qu’elle même est blanche, puisque les Maghrébins sont considérés comme tels. A moins qu’elle considère les nuances de blanc, auquel cas nous ne sommes pas sortis de l’auberge.

  4. Nous ne sommes pas sortis de l’auberge car les differences dans les quartiers sont la couleur de peau mais aussi la religion et cela ne date pas d’hier.

    En effet, j’ai vecu dans une cité de la region parisienne jusqu’à mon engagement sous les drapeaux dans les années 80 et je peux vous affirmer que la discrimination au faciès était faite par les « rebeus » (beurres) et visait tout le monde:

    Les « feuj » (juifs) bien sûr, les « céfran » (français) mais aussi les « kahlouche » (noirs).

    Depuis, le courant politique a entraîné d’autres termes comme les mécréants, les infidèles et kouffar.

    À l’époque, ce vocabulaire clanique etait réservé pour des moqueries dans la plupart des cas ou pour des insultes.
    De nos jours, des brimades, des délits et des atrocités sont perpétrés envers les autres clans gratuitement, pour un mauvais regard, pour un refus de priorité ou simplement pour un larcin.

    C’est une dérive que les pouvoirs successifs ont laissé s’accroître pour devenir incontrôlable.

  5. Entre cette idiote et la Traoré, c’est presque un concours d’âneries …
    mais ne nous inquiétons pas : la couverture du Time magazine, bientôt le Nobel de la paix, tout va très bien !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *