Il faut sauver le soldat Tegnér !

Publié par le 23 Nov, 2025 dans Blog | 0 commentaire

Il faut sauver le soldat Tegnér !

Je veux parler du soldat Erik Tegnér, rédacteur en chef de la revue Frontières qui résiste en ce moment à des attaques massives venant de la gauche progressiste.

Je suis particulièrement le parcours politique d’Erik Tegér car il a représenté un moment important dans ma propre conscience politique.

En effet, encarté pour la première fois dans un parti politique en 2007 pour soutenir Nicolas Sarkozy, j’ai quitté l’UMP en décembre 2019 à la suite de l’exclusion justement d’Erik Tegnér qui, alors militants des Jeunes Républicains, avait osé préconiser une alliance des droites.

J’avais alors commis cet article :

Exclusion d’Erik Tegnér … Ils l’ont fait !

avec cette illustration de la rupture avec l’UMP :

Aujourd’hui, je soutiens Eric Tegnér et sa revue Frontières !

Je le soutiens de plus belle depuis l’affaire Leroy Merlin qui a vu l’enseigne de bricolage céder aux injonction de l’association d’extrême gauche Sleeping Giants lui demandant de cesser toute publicité dans le magazine Frontières.

Leroy Merlin s’est couché avec le tweet suivant :

Tweet qui a entrainé une vague de protestation sur la toile et un appel au boycott de la marque !

Voici une vidéo qui explique toute l’affaire :

@letribunaldunet Appel au boycott de Leroy Merlin : Que s’est-il passé ? #boycott #leroymerlin #polemique #actufrance #newsfrance ♬ son original – letribunaldunet

Leroy Merlin souhaite t-il vraiment se priver de tous les bricoleurs de droite ?

Oui, j’appelle au soutien massif du magazine Frontières !

Et je relaye aujourd’hui un communiqué d’Erik :

Mes chers amis, Je prends quelques minutes pour vous écrire directement et vous partager mon état d’esprit face aux innombrables attaques que nous subissons, notamment depuis l’annonce du boycott du site internet de Frontières par Leroy Merlin, sur la demande de LFI et des Sleeping Giants.

Si la riposte est massive et que vos soutiens sont innombrables, il est cependant fondamental de vous expliquer en profondeur ce qui se passe.

Depuis mars 2025, je lance l’alerte : notre média Frontières est ciblé directement avec un objectif, notre fermeture, soit par notre interdiction, soit par notre mort économique.

Tout cela a été révélé par un rapport de la Fondation Jean-Jaurès, institut proche du PS, publié le 16 mars dernier et intitulé « Frontières, le média contre la République ». Plus de 25 pages étudiant l’ensemble de nos magazines avec une conclusion : nous interdire en nous retirant notre précieux agrément presse.

Voilà un extrait ahurissant de ce rapport qui vous montre la violence idéologique de nos opposants :

« Les forces républicaines de ce pays devraient prendre au sérieux la menace que fait peser ce type de publications sur la paix civile et les intérêts fondamentaux de la Nation. En fait, on serait tenté de conseiller à la République de faire de Frontières un exemple, de démontrer à ces anti-républicains que notre régime ne se caractérise pas par la faiblesse qu’ils lui prêtent. Lorsqu’un « média » s’attaque aussi frontalement à la République, la République a le devoir de se défendre, vigoureusement. Dans sa confrontation avec Frontières, notre régime politique rencontre une épreuve de force à laquelle le demi-siècle passé l’a déshabituée, et qu’il doit aujourd’hui affronter à nouveau. Faute d’adversaires d’ampleur du côté de l’extrême droite anti-libérale et anti-démocratique, la culture de combat des républicains s’est peut-être émoussée. Au sortir de la lecture de Frontières, il faut souhaiter qu’elle se refasse, urgemment. »

Dans la foulée, une machine infernale s’est mise en place avec près d’une trentaine de plaintes qui ont été déposées contre nous : la ligue des droits de l’homme, SOS Racisme, la Cimade, Utopia 56, des avocats en droits des étrangers, de simams radicaux…depuis septembre, je suis chaque semaine devant les tribunaux avec déjà, il faut le souligner, 4 victoires judiciaires liées à nos enquêtes.

Non content de vouloir nous interdire judiciairement, ils veulent également nous bannir de l’espace politique : rappelez-vous en avril dernier, lorsque Mathilde Panot demandait l’interdiction de notre magazine, et qu’une manifestation de collaborateurs LFI organisaient avec la CGT une manifestation au coeur même de l’Assemblée nationale demandant le retrait de notre accréditation. Il y a 15 jours, la CGT a réitéré en publiant un communiqué de presse demandant à nouveau le retrait de notre accréditation.

En plus des menaces physiques, puis des menaces judiciaires, ce sont donc désormais des menaces économiques. Il y a 3 semaines, SOS Racisme et la gauche, y compris au centre, ont tenté de me tuer politiquement en m’accusant honteusement d’antisémitisme pour mes propos tenus sur Cnews. Vous avez vite compris la supercherie. Que vont-ils encore inventer d’autre ?

Depuis lundi, ils ont franchi un nouveau cap : celui de l’asphyxie financière, via le cyber harcèlement, comme si la débancarisation que nous avons déjà connu l’an dernier par 4 fois, comme d’autres médias de droite, ne suffisait pas.

Il faut bien comprendre comment fonctionnent ces associations : ils vous attaquent de toute part, sont cautionnés par la presse, et petit à petit cherchent à refermer leur filet sur vous pour vous interdire, vous tuer socialement, ou vous asphyxier financièrement.

Depuis plusieurs mois j’ai préparé le média à cette grande offensive que ne manqueront pas de lancer un jour l’État-profond et la gauche contre nous. Aujourd’hui, ça n’est qu’une répétition générale pour nous tester.

Erik Tegnér pour Frontières.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *