« Il n’y a aucune urgence climatique ! »

Publié par le 25 Jan, 2024 dans Blog | 2 commentaires

« Il n’y a aucune urgence climatique ! »

À deux jours d’intervalle ont eu lieu deux événements à l’opposé l’un de l’autre :

– Le premier s’est produit à Rome le 6 mai, où une fois de plus des activistes climatiques ont saccagé une œuvre d’art plusieurs fois centenaire pour exiger « la fin des énergies fossiles ».

– Le second s’est tenu à Arlington le 8 mai : John Clauser, le plus récent titulaire du prix Nobel de physique, a annoncé son ralliement au climato-réalisme.

Au fond, ce croisement de symboles était devenu inévitable compte tenu des défections qui se multiplient chez les alarmistes du GIEC au même rythme que l’intégrisme écologiste qui, sentant de plus en plus qu’il perd la partie, poursuit sa route vers le fanatisme.

Vous venez de lire le début d’un article paru sur le site de l’Association des climato-réalistes.

Il annonce principalement le ralliement du dernier prix Nobel de Physique John Clauser.

Voici un extrait de la déclaration sans ambiguïté de John Clauser.

« Je peux affirmer en toute confiance qu’il n’y a AUCUNE urgence climatique. »

« Même si cela peut contrarier de nombreuses personnes, mon message est que la planète n’est PAS en péril …

Le CO2 atmosphérique et le méthane ont un effet négligeable sur le climat. Les politiques mises en œuvre par le gouvernement sont totalement inutiles et devraient être éliminées.

Jusqu’à présent, nous avons totalement mal identifié le processus dominant dans le contrôle du climat, et tous les différents modèles sont basés sur une physique incomplète et incorrecte.

Le processus dominant est « le mécanisme du thermostat nuage-soleil-réflexivité ».

Les nuages ​​sont tous d’un blanc éclatant et réfléchissent 90 % de la lumière solaire vers l’espace, ce qui en fait l’aspect le plus crucial, mais aussi le plus négligé, du système climatique. Les deux tiers de la Terre sont constitués d’océans. L’océan Pacifique représente à lui seul la moitié de la Terre.

La couverture nuageuse moyenne sur Terre est de 67 % ; environ 50 % sur terre et 75 % sur les océans. Je prétends que les propriétés remarquables des nuages ​​ci-dessus constituent la pièce manquante du puzzle.

« Je peux affirmer en toute confiance qu’il n’y a pas d’urgence climatique. »

John Clauser.

La réaction du lobby écolo et mondialiste ne s’est pas fait attendre après le ralliement de cette pointure de la physique mondiale comme le mentionne sa biographie dans Wikipedia :

En 2023, John Clauser rejoint la direction de la CO2 Coalition, un groupe climatosceptique. En juillet 2023, en raison de ses vues concernant le changement climatique, le Fonds monétaire international annule une conférence qu’il devait prononcer !

Notons le parti pris de Wikipedia qui le qualifie de climato-sceptique – avec une connotation complotiste – alors qu’il se range dans le camp des climato-réalistes !

Vous pouvez lire ici la réponse de John Clauser et de l’Association des climatologies-réalistes.

Ce nouveau ralliement ne fait que renforcer le camp des opposants à la thèse du GIEC.

J’avais présenté dans l’article suivant :

Les résistants à la fable climatique s’organisent !

le Global Climate Intelligence Group qui réunit plus de 1600 scientifiques de renom qui lutte contre la thèse de la cause anthropologique du réchauffement climatique.

Il est grand temps de lancer un grand débat entre les scientifiques des deux camps avant que les conséquences de la transition écologique qui est amorcée ne soit dévastatrice pour l’Europe.

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “« Il n’y a aucune urgence climatique ! »”

  1. Ca nous change des aneries de la goche et du giec, ou tout doit etre fait dans la precipitation et l’emotion avec interdiction de debat normal…

  2. Les Etats-Unis sous des quantités de neige et un froid sibérien et l’Espagne sous 30° en janvier! Pourtant des latitudes proches.

    Les départements du nord de la France noyés et le sud en sècheresse depuis 2 ans, pourtant 1000 km d’écart.

    La sècheresse au Moyen-Age, le Rhin à sec, et la débâcle de Russie de Napoléon.

    Le Sahara sous les eaux et la Méditerranée à sec.

    Nos grands ingénieurs ne peuvent donner la météo à 48h mais prévoient le climat à 100 ans. Pourtant, ils peuvent analyser le passé.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *