Ils égorgent nos profs, nous allumons des bougies …

Publié par le 20 Oct, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Ils égorgent nos profs, nous allumons des bougies …

La France et les Français ont payé un lourd tribut au terrorisme islamique. De Mohamed Mehra et l’assassinat de soldats et d’enfants juifs, en 2012, à l’assassinat du professeur Dominique Bernard, en passant par Charlie Hebdo, le Bataclan, la Promenades Anglais, la petite Lola et bien d’autres, on dénombre des centaines de victimes.

Dans ces conditions, comment certains à droite qui demandent la maitrise de l’immigration, peuvent-ils être traités de fachos et de racistes, alors que jamais de représailles anti-musulmans n’ont été notées en France.

Je suis à l’inverse certain que si, dans les pays musulmans, des terroristes chrétiens tuaient des musulmans, la communauté chrétienne ferait l’objet de représailles sanglantes.

Vous me direz, c’est l’honneur des démocraties ! Certes, mais quel que soit le régime qui régit un pays, son devoir est de tout faire pour protéger ses habitants.

La France est une grande démocratie mais ne se protège plus depuis plusieurs décennies des calamiteuses conséquences d’une immigration massive et incontrôlée.

Notre arme de défense massive contre le terrorisme, ce sont les bouquets de fleurs et les bougies allumées sur les lieux des attentats !

A chaque attentat, on se recueille puis la vie reprend, avec les mêmes portes ouvertes à l’immigration, les mêmes juges français et européens qui nous empêchent d’expulser.

La seule chose qui change, c’est le coût de l’immigration qui augmente et l’insécurité qui explose !

L’assassinat d’Arras et les massacres perpétrés en Israël par les islamistes du Hamas semblent néanmoins avoir bouleversé les esprits. Le gouvernement ne compte pas ses coups de menton ! Mais avec quelles actions ?

Nous l’attendons au tournant de la prochaine loi immigration dont tout laisse à penser qu’il ne sortira que demi-mesures et donc déception.

Gabrielle Cluzel, dans cet article de Boulevard Voltaire, appelle à l’action plutôt qu’aux commémorations :

À combien d’obsèques a assisté ce gouvernement ?
À quand l’action ?

L’enterrement, dans la cathédrale d’Arras, du professeur de lettres Dominique Bernard était poignant. Le contraste entre la violence de l’assassinat et la dignité silencieuse de la cérémonie, saisissant. Dans un petit mot d’hommage, son épouse a évoqué d’une voix tremblante l’affection de cet homme « sensible et discret » pour sa famille : « Il aimait ses filles, il aimait sa mère, il aimait sa sœur, nous nous aimions. » Le terroriste islamiste, lui, rudoyait et frappait sa mère, méprisait et ignorait sa sœur, se battait « au sang » avec ses frères, encouragé par son père. Faut-il voir dans ces tragiques dissemblances une allégorie du choc des civilisations ? Chacun en décidera.

Le célébrant était Monseigneur Leborgne, évêque d’Arras, celui-là même qui, il y a tout juste un an, officiait pour les obsèques de Lola. Il y a tout juste un an aussi, en octobre 2022, sortait son livre Prière pour les temps présents dans lequel l’évêque défendait bec et ongle l’accueil inconditionnel des migrants. « Partager n’est pas perdre, c’est gagner ! », s’écriait Monseigneur Leborgne, enthousiaste, dans La Croix. Certains ont quand même tragiquement tout perdu. Du haut de l’ambon, pour la deuxième fois, il a été aux premières loges pour le constater.

Dans l’assistance, au premier rang, on notait la présence de deux invités de marque : Emmanuel et Brigitte Macron. Le costume sombre et la mine grave, comme il se doit. Personne n’a cru bon de relancer la misérable polémique autour de la participation du président de la République à l’office, preuve que LFI a perdu, ces derniers jours, un peu de sa morgue et de sa combativité. Autour du cercueil, de belles gerbes de fleurs ceintes du drapeau tricolore. La procédure est parfaitement huilée. Policiers, militaires, professeurs, collégiens… combien d’obsèques, depuis le début du quinquennat, le président de la République – ou son ministre de l’Intérieur – ont-ils ainsi « honorées de leur présence » ?

Il y a deux jours, Emmanuel Macron assenait aux Français depuis Tirana, en Albanie, que « jamais, dans un État de droit, il ne [serait] possible d’avoir un système où le risque terroriste est éradiqué totalement », appelant, de ce fait, de ses vœux « une société de vigilance ». Renversement adroit de la responsabilité dans une discrète passe à l’aile. Ce n’est plus le gouvernement qui doit assurer la sécurité, mais la société tout entière – et, donc, l’ensemble des Français – qui doit se prendre en main. Être vigilante.

En 1965, le général de Gaulle, dans une formule restée célèbre, avait expliqué rondement qu’on ne l’avait pas « appelé à la barre » pour « inaugurer les chrysanthèmes ». Les Français, de façon générale, attendent en effet du président de la République qu’il gère un gouvernement, pas une entreprise de pompes funèbres. Emmanuel Macron devrait s’en souvenir.

Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire

C’est un peu ce que dit Julien Odoul (RN) dans cette vidéo :

@julienodoul 6 ans d’inaction de la part du gouvernement qui est incapable de protéger les Français ! La République perd encore une fois un professeur. Vivement que le @Rassemblement National 🇫🇷 prenne les commandes ! Nous avons besoin d’actes forts ! #fyp #pourtoi #politique #rassemblementnational #julienodoul #marinelepen #jordanbardella #france #politiquefrancaise #politics ♬ Epic Inspiration – DM Production

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Ils égorgent nos profs, nous allumons des bougies …”

  1. La politique a choisi de fermer les yeux et d’agir qu’en paroles, et de demolir le pays en ce servant des immigrés importés en masse avec le grand remplacement.
    C’est pourquoi il n’y aura pas d’action.
    Tout n’est que mensonges, faiblesses exprès et semblant pour soi disant lutter contre le terrorisme.

  2. En guise de protection on a aussi les marche blanche !!!

    Attention, la couleur est importante, ca aurait pu etre du rose ou autres couleurs, bref, de quoi trop effrayer les terroristes, alors les pseudo progressistes ont choisis le blanc qui est plus neutre.

  3. ne pas oublier les pancartes « vous n’aurez pas ma haine ! », les bougies, c’est important, mais les pancartes aussi, d’ailleurs, on pourrait en offrir aux Israéliens !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *