J’ai honte !

Publié par le 2 Juin, 2024 dans Blog | 1 commentaire

J’ai honte !

Ce président transgressif et provocateur ne cesse de me faire honte et j’ai ce sentiment, de plus en plus présent, qu’il provoque sciemment les Français, ou au moins ceux qui ne sont pas de son camp, et qui, à l’évidence, sont pourtant de plus en plus nombreux.

J’avais ressenti cette provocation quand il avait lui-même saisi le Conseil constitutionnel sur la loi Asile et immigration pour que l’instance dirigée par le socialiste Laurent Fabius détricote – contre la volonté des Français – toutes les mesures ajoutées par les Sénateurs républicains pour contrôler l’immigration.

Cela recommence avec cette loi sur la fin de vie, qui commence par la formidable hypocrisie de Macron qui interdit d’utiliser les termes euthanasie et suicide assisté pour les cacher sous le vocable d’aide à mourir.

La seconde honteuse tromperie qui caractérise cette loi c’est son parcours législatif. Depuis des mois, Macron clamait qu’il légifèrerait avec prudence sur ce sujet très grave et qu’il veillerait à aboutir à « une loi d’équilibre ».

Son gouvernement a certes préparé une loi mettant en place des garde-fous pour encadrer fortement ce changement anthropologique majeur qui touche à la fin de vie. Mais, « en même temps » il livre son projet, non pas au Conseil constitutionnel comme pour l’immigration, mais à une commission parlementaire spéciale qui, totalement aux mains de son aile gauche et de l’extrême gauche, a supprimé tous les garde-fous.

La loi qui arrive à l’Assemblée fera de la France probablement le pays le plus laxiste et le plus permissif dans le domaine de l’euthanasie et du suicide assisté car c’est bien de cela dont il s’agit !

J’ai le sentiment que la gauche, pressentant que le pouvoir va bientôt revenir à la droite, et que cette dernière va siffler la fin de la récréation sociétale, joue son va-tout sur ce sujet de l’euthanasie.

J’en veux pour preuve cette disposition qui crée un « délit d’entrave à l’aide à mourir » qui punit d’un an de prison et 15 000 euros d’amende toute tentative de s’opposer à cette pratique.

Habituellement, comme par exemple pour le droit à l’avortement, un tel délit est créé bien après que la loi ouvrant ce droit soit votée. Ici, le délit est créé au sein même du projet de loi montrant la volonté de la gauche de tout verrouiller.

Oui, j’ai honte de ce que Macron est en train de faire de la France !

Et, c’est dans tous les domaines que Macron s’applique à fouler aux pieds les valeurs fondamentales de notre vieux pays.

Concernant le conflit en Ukraine, si je peux comprendre que Vladimir Poutine ne puisse être invité au 80 ème anniversaire du débarquement, je n’en suis pas moins ulcéré de voir Zelensky présent sur les plages de Normandie alors que son pays, l’Ukraine, était aux côtés des nazis durant la seconde guerre mondiale et cultive encore le culte de certains complices des nazis comme Stepan Bandera.

Simone Veil avait dénoncé l’antisémitisme des Ukrainiens comme dans cette interview :

A propos du conflit à Gaza, Macron vient coup sur coup de donner des gages au Hamas :

  • en approuvant les décisions de la Cour pénale internationale (CPI) de lancer un mandant d’arrêt contre Benyamin Nétanyahou !
  • en interdisant à Israel de participer au salon Eurosatory 2024, où 74 entreprises israéliennes devaient présenter leurs matériels !

La fin de règne de Macron est crépusculaire et désastreuse pour l’image de la France.

Pensez-y en votant, dans exactement une semaine !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “J’ai honte !”

  1. Et toujours aucune opposition audible, c’est pour moi ce qui est le plus désespérant !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *