« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »

Publié par le 22 Déc, 2020 dans Blog | 1 commentaire

« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »

Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire !

C’est Emmanuel Macron qui avait pris cet engagement !

Mais n’oubliez jamais que :

« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »

Une maxime longtemps attribuée à Jacques Chirac ou Charles Pasqua mais dont l’auteur serait en fait Henri Queuille, ministre durant la III ème et la IV ème République.

Il semble bien que cette maxime s’applique bien à la promesse macronienne quand on lit le projet de loi déposé par le premier ministre Jean Castex le 21 décembre (en procédure accélérée) et « instituant un régime pérenne de gestion des urgences sanitaires » !

Voici le 6 ème article de ce projet de loi :

Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées.

Qu’il est beau le « Nouveau Monde » de la République en marche !

Certes, le vaccin ne sera pas obligatoire ! Non, des hommes en blanc, escortés de la BAC ne viendront pas vous chercher chez vous, pour vous trainer à la piqure !

Mais on vous interdira peut-être d’aller dans certains endroits, de vous divertir, de voyager, si vous n’avez pas votre certificat de vaccination ! Au final, l’obligation sera au rendez-vous !

Vous aurez par ailleurs noté le terme pérenne présent dans le titre de la loi qui laisse penser que les directives de cette loi seront effectives :

en tout temps même en dehors de tout état d’urgence !

Le pire, c’est qu’on en arrive là parce que le pouvoir a refusé de prendre certaines mesures qui auraient demandé un peu de courage, des mesures telles que :

  • La fermeture des frontières en début de pandémie,
  • Recommander et non pas imposer le confinement uniquement aux personnes à risques,
  • Renforcer les ressources des hôpitaux (lits de réanimation) entre les deux vagues,
  • Laisser les médecins de ville traiter leurs patients avec les médicaments disponibles.

Mais le courage est ce qui manque le plus à ce pouvoir !

La balle va être maintenant dans le camp du parlement ! Mais cette loi sera votée sans broncher par cette majorité-godillots qui en a voté bien d’autres !

Ces députés LREM sont à priori tous diplômés de l’Ecole des laquais que nous présentaient, en 1969, Jean Yanne et Daniel Prévost :

Hier soir, le ministre de la santé, Olivier Véran nous a vraiment pris pour des buses en assurant que le projet de loi en question n’avait rien à voir avec la pandémie actuelle ! Qu’il serait proposer à nouveau bien plus tard …

Quel amateurisme, dans ce cas, d’avoir laissé la majorité présenter un tel projet en pleine crise du Covid-19 ! Les réactions n’étaient-elles pas prévisibles ?

Guillaume Bigot en a fait le sujet de son édito :

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “« Je ne rendrai pas la vaccination obligatoire »”

  1. Pour mal faire, ils ont du courage, comme remettre en liberté des terroristes et être liberticide et sans pitié avec les français, mais pour faire bien, plus personne.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *