Au bal des faux culs, la gauche n’est pas en reste !
Jusqu’à présent, dans la soumission à Emmanuel Macron, pour la chasse aux postes et aux maroquins, c’était la droite qui faisait la course en tête.
Les « Con-structifs » avaient montré la voie et les attaques contre leur ancienne formation et surtout contre Laurent Wauquiez, le favori de la toute prochaine élection à la présidence des Républicains donnaient la nausée.
Mais tout récemment, la gauche a repris la tête de la course avec l’entrée au gouvernement d’Olivier Dussopt, socialiste bon teint !
Le journal 20 minutes titre :
« Nouvelle prise de guerre pour Emmanuel Macron, le député socialiste Olivier Dussopt est nommé secrétaire d’Etat et sera chargé de la Fonction publique. »
Mais, peut-on parler de prise de guerre pour cet illustre inconnu, député de l’Ardèche ? Il s’agirait alors d’une toute petite guerre avec de toutes petites prises !
Mais ce qui est important, dans cette « prise de guerre », c’est le passé législatif récent de ce député ! Et chose jouissive, c’est le parti socialiste lui-même qui prend un malin plaisir à rappeler les derniers votes de la « prise de guerre » :
- Olivier Dussopt n’a pas voté le budget pourtant défendu par Gérald Darmanin sous l’autorité duquel il va être placé !
- Olivier Dussopt n’a pas voté le budget de la sécurité sociale !
- Olivier Dussopt n’a pas voté les ordonnances !
- Olivier Dussopt s’est abstenu lors du vote de confiance !
C’est du reniement pur jus ! Surtout quand on se souvient que Olivier Dussolt fut le porte-parole de la dame des 35 heures, Martine Aubry :
La même Martine Aubry, qui déclarait, il y a seulement quelques mois :
« Emmanuel Macron … Comment vous dire ? … Ras le bol ! »
Mais certains Constructifs ont contre-attaqué immédiatement car ils tiennent à porter haut et fort l’étendard de la soumission à Emmanuel Macron !
Gérald Darmanin, Sébastien Lecornu et Thierry Solère, tous les trois membres de LR avant leur exclusion fin octobre, ont déclaré au JDD avoir adhéré à La République en marche.
Après avoir trahi les Républicains, ils quittent aujourd’hui les Constructifs alors que ces derniers étaient en train de créer un nouveau parti appelé « Agir ».
Mais c’est sans doute pour être plus très de Jupiter !
Cette manoeuvre politicienne, a été fermement dénoncée par Laurent Wauquiez :
« Avec Thierry Solère, les trois questeurs, ce qui n’est jamais arrivé, appartiennent au même parti. Ce n’est pas acceptable. Il faut plus de diversité dans la parole républicaine »
Et il a ajouté (voir la vidéo dans cet article du Figaro) :
« Toute leur démarche n’était dictée que par des petits calculs », assène-t-il. Et de poursuivre: « Au fond, ils partent à LREM parce qu’ils ont échoué, que plus personne ne veut d’eux et qu’ils n’ont pas réussi à torpiller la droite. Cela ressemble de plus en plus aux petites combines de la IV ème République ».
Selon lui, cette « trahison » crée le risque de voir se former un vaste « marigot d’opportunistes » au centre du jeu politique. « S’il échoue, ça veut dire quoi ? Que les Français n’auraient plus le choix qu’entre Mélenchon d’un côté et Marine Le Pen de l’autre ? Moi, je ne veux pas de ça », s’inquiète encore Laurent Wauquiez.
J’arrête cet article ici, tellement la nausée me prend … Et vous ?
Suivre @ChrisBalboa78