J’hésite entre crétinisme absolu et débilité profonde !

Publié par le 7 Mar, 2023 dans Blog | 2 commentaires

J’hésite entre crétinisme absolu et débilité profonde !

Jusqu’à un temps récent, la droite avait des adversaires politiques comme les socialistes, les communistes, les écologistes à leur début.

Les débats étaient souvent vifs parfois âpres mais il y avait des débats ! On pouvait même échanger des arguments, les contrer, en trouver de plus forts, etc …

Et dans ces échanges il y avait de la logique, souvent même de l’intelligence. Même si ces logiques étaient différentes entre la gauche et la droite, la logique du marxisme, celle du capitalisme ou du libéralisme, chacun comprenait la logique de son adversaire.

Mais avec le progressisme, on a changé de monde !

Le progressisme n’est pas d’essence politique, il confine au religieux ! Et quand on entre dans le domaine de la foi, de la morale, le dialogue devient quasiment impossible.

D’ailleurs, les progressistes, ces membres qui croient et prétendent représenter le camp du bien, ne débattent plus … Ils poursuivent en justice. Comme l’Inquisition le faisait au Moyen-Age.

Mais revenons à la logique ou plutôt au bon sens, ce qui est souvent synonyme !

Les progressistes vous assènent des contre-vérités confondantes ! Très sûrs d’eux – limite arrogants, ils ne craignent pas de remettre en cause 2000 ans d’histoire et de progression de l’une des civilisations les plus avancées du monde, en quelques années.

C’est ainsi qu’ils vous imposent de croire :

  • Qu’un barbu moustachu peut vous interdire de le considérer comme un homme !
  • Qu’un homme peut être enceint !
  • Que les pronoms il, elle sont proscrits et à remplacer par iel !
  • Qu’il est nécessaire d’utiliser une écriture du français illisible !

Molière, Racine, Diderot, Pascal, Montaigne, Montesquieu, Hugo, Proust …

Revenez ! Ils sont devenus fous !

Cet article m’a été inspiré par la collision médiatique, en une seule semaine, de deux ovnis progressistes qui ont tout deux prononcé, avec l’assurance des imbéciles, des contre-vérités hallucinantes.

La première se nomme Violaine de Filippis.

Elle est avocate du mouvement : « Osez le féminisme ! » et elle vient tout simplement de condamner notre civilisation occidentale en la rendant responsable des meurtres de femmes :

Quand on connait les discriminations et la violence que les pays musulmans font subir aux femmes, comme en Iran, quand on note, en France, la corrélation entre immigration et délinquance et que les femmes en sont les premières victimes, on se demande dans quelle civilisation vit cette néo-féministe !

Je ne développe pas plus et vous renvoie à l’excellent article de Gabrielle Cluzel paru dans Boulevard VoltaireNotre culture, responsable des féminicides ? Osez le féminisme ! ose le grand n’importe quoi.

Le second est le sociologue radical Geoffroy de Lagasnerie.

Proche de la France Insoumise dont il applaudit les esclandres à l’Assemblée nationale, le sociologue gauchiste (pléonasme ?) rejoint Yann Moix dans sa haine viscérale de la famille.

Il veut remplacer la famille noyau central de notre civilisation et de beaucoup d’autres par l’amitié !?!

Pour lui la famille est conservatrice, égoïste et fasciste !

Le sociologue énonce un véritable réquisitoire contre la famille :

Le simple fait de se mettre en couple divise par cinq le nombre de sorties. Il s’agit d’un appauvrissement considérable du tissu relationnel, puisque la vie se met à avoir un centre qui est le foyer. J’associe la famille à la déperdition, la tristesse, l’ennui, l’obligation, à la calcification des identités.

Avant de vous laisser avec deux extraits vidéo de l’interview du sociologue, je regrette que Léa Salamé n’ait pas posé la question suivante :

Il aurait été dommage que votre père et votre mère aient choisi, chacun de leur côté, l’amitié à la place de l’Amour, car ça nous aurait privé d’entendre vos élucubrations insensées et mortifères.

A lire aussi : Le fascisme anti-famille signé Dominique Labarrière.

Qu’en pensez-vous ? Gratinés, ces deux spécimens de la reconstruction totale ! Non ?

Ce qui est terrifiant dans ces deux histoires, c’est la jeunesse des deux acteurs ! Cela montre les dégâts qu’a déjà engendrés le wokisme dans les jeunes générations !

Merci de tweeter cet article :





 

 

 

2 Réponses à “J’hésite entre crétinisme absolu et débilité profonde !”

  1. Ces deux là sont fichus et devraient être reconstruits.

    Mais on voit les buts du « progressisme », détruire la famille et s’attaquer à la religion chrétienne et comme leur but est la destruction des valeurs, cela explique le wokisme à l’école pour détruire notre société de fond en comble avec l’assentiment du gouvernement, ce qui explique 2 ministres wokistes, et ceux qui mènent cela savent très bien ce qu’ils font. Ces idéologies ont été construites dans un but précis, détruire les valeurs et les inverser, diviser, amener la violence en accusant toujours les mêmes, diviser, dresser les uns contre les autres…
    Nous sommes bien en présence du mal déguisé en bien, ce qui implique aussi de désigner un adversaire, l’islam, dont l’Europe et les états provoquent exprès eux-mêmes les conditions pour préparer une poudrière alors qu’ils sont nos véritables ennemis puisqu’ils se comportent ainsi…

  2. Ou bien des vendus ?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *