Juste pour les fans de Sarko …

Publié par le 24 Nov, 2017 dans Blog | 8 commentaires

Juste pour les fans de Sarko …

Qu’on me pardonne, ce petit coup de nostalgie d’un soutien sans faille à Nicolas Sarkozy …

Le dégagisme, né en grande partie du calamiteux quinquennat de François Hollande, a emporté énormément d’hommes politiques, Nicolas Sarkozy, entre autres, au profit d’un homme nouveau en politique : Emmanuel Macron.

On ne peut que souhaiter que le nouveau président mette à profit cette fenêtre politique exceptionnelle pour sortir la France de l’ornière.

Je me propose de relayer aujourd’hui, une newsletter de Guillaume Peltier qui a eu le plaisir d’accueillir l’ancien président dans sa belle province du Loir-er-Cher. Je lui laisse la parole :

Madame, Monsieur,

chers amis,

J’ai eu le plaisir et l’honneur d’accueillir Nicolas Sarkozy mercredi dans le Loir-et-Cher qui est venu rendre visite à la famille Delord et au panda né dans leur magnifique ZooParc de Beauval.

C’est grâce à l’action diplomatique courageuse et efficace de Nicolas Sarkozy que le ZooParc de Beauval, situé dans ma circonscription, avait pu accueillir un couple de pandas qui sont considérés comme un trésor national en Chine.

Avec Nicolas Perruchot, Maurice Leroy, Nicolas Forissier, Claude Greff, Patrice Martin-Lalande, de nombreux élus et amis, nous avons eu le plaisir de passer cette journée avec l’ancien chef de l’Etat.

Je n’oublie pas ce que notre famille politique et la France doivent à Nicolas Sarkozy. J’ai voulu, à travers cette visite mais aussi nos échanges, lui témoigner ma fidélité, mon amitié et ma reconnaissance pour son action dont on mesure bien l’impact aujourd’hui.

Je n’oublie pas son incroyable leadership pendant la crise financière mondiale qui a mis en péril l’euro et l’ensemble des économies du monde.

Si l’épargne des Français a été sauvée, c’est grâce à son action et à la mobilisation de tous nos partenaires européens.

Mais je voulais surtout vous faire parvenir quelques photos de cette visite.

Bien fidèlement.

Guillaume Peltier

Voici quelques photos prises lors de cette visite à Beauval :

 






8 Réponses à “Juste pour les fans de Sarko …”

  1. Moi aussi je suis un fan, et je n’oublie pas l’energie dont il a faire preuve,
    pendant que les pingoins de goche s’agitaient a qui mieux mieux pour faire croire a des drames societal au quotidien en France,
    eux qui ont par la suite ont eu un bilan de + de 300 morts SDF,
    sur qui personnes n’est intervenu chez les bien pensants.

    Quand a la droite, elle savait tres bien que sa parole aurait été muselée… par la goche au pouvoir dans les medias.

  2. Pas plus fan que cela, bien que respectant l’homme politique énergique qu’il fut.
    Quelques couacs, mais le moins mauvais depuis Mitterrand.

  3. je le regrette tous les jours depuis son depart la politique m’em…..de Où sont la flamme l’élan l’energie la spontaneite, la sensibilite vraies. Il a été trahi par ceux qui lui devaient le plus il a été sali Je souhaite qu’il trouve le bonheur ailleurs il le merite et que plus tard avec le recul l’Histoire lui rende sa juste place

    • Comme vous.

    • Moi aussi, je le regrette, malgré son ouverture à gauche au sein de son gouvernement.
      avec le recul je comprends que son erreur a été de croire que la gauche politique était honnête.

      Contrairement à beaucoup en France, je pense qu’il a été un bon président, et qu’hélas, il n’a pu faire que ce qu’il a pu, zigzagant au milieu des peaux de bananes continuellement mises sous ses pas, aujourd’hui encore, tant il est craint par les tenants d’une politique des privilèges d’une caste sectaire désirant une dictature, non pas prolétarienne, mais « élitique » à la Marx , Lénine and Co

      Nicolas, j’espère que tu auras dorénavant une vie sereine auprès de ta charmante épouse et de ta petite fille.

  4. C’est une belle initiative M. Guillaume Peltier( que j’ai eu l’honneur et le plaisir de rencontrer lors d’un de vos Déplacements à L’Abergement-sainte-Marie Doubs )
    Le Président Nicolas Sarkozy, a une personnalité forte et attachante. Il a montré son grand courage lors de la prise d’otages de l’école de Neuilly . Il s’est montré efficace
    dans les pires moments notamment pendant la crise de2008, il a laissé un bon bilan.
    L’ingratitude des français est ignoble.
    Je lui souhaite une longue et belle route aux bras du bonheur avec sa délicieuse épouse et sa petite Julia.

  5. Je vous cite :
    L’ingratitude des français est ignoble.

    Il est vrai que les medias ( coupable )ont tout fait pour que se soit le sentiment des Francais dont la plupart se sont conduit comme des veaux.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *