« La Bretagne en tout(s) genre(s) »

Publié par le 8 Sep, 2021 dans Blog | 0 commentaire

« La Bretagne en tout(s) genre(s) »

On croyait les Bretons bien armés pour résister aux idéologies loufoques et agressives de toutes sortes mais même leurs solides convictions et leur amour de leurs origines peuvent être infiltrées par le progressisme !

C’est une triste nouvelle !

Alors que la Redadeg, la course pour la langue bretonne, est un joyau de la lutte pour le breton avec une organisation impeccable, une véritable pluralité des participants et une réelle symbiose avec le peuple breton, la Redadeg a décidé de tomber dans les travers du gauchisme sociétal actuel. En effet, chaque année, un thème est choisi pour servir de fil conducteur à l’événement or celui de 2022 s’annonce navrant : « Bretagne en tout(s) genre(s) ».

Vous venez le lire l’introduction de cet article paru sur Breizh-info :

« Bretagne en tout(s) genre(s) » : la Redadeg touchée par la folie du « Genre »

L’organisation de la Redadeg explique son choix sur son site :

Bretagne en tout(s) genre(s) peut donc avoir de nombreuses significations, et vous avez probablement déjà votre avis sur la question : L’égalité entre femmes et hommes, le respecter la diversité des identités de genre, etc. C’est l’objectif de la Redadeg 2022, mettre en lumière celles/ceux que l’on n’entend pas, mettre en avant celles/ceux que l’on ne voit pas assez sur le devant de la scène, suivre celles/ceux qui insuffleront de nouvelles inspirations à la société. Sensibiliser à la notion d’égalité et de montrer la richesse linguistique, sociale et de genre amenée par la mise en valeur de nos différences.

On verra donc courir, au milieu d’enfants, des purs produits ( non identifiés ) de l’idéologie gauchiste qui finiront immanquablement chez le psy une fois leur crise de post-adulescence passée. La Redadeg sera, l’année prochaine, une extension de la Gay Pride. Un gâchis !

On peut s’interroger sur ce choix et la façon dont l’ont reçu certains vieux briscards du mouvement pour le breton bien implantés dans l’organisation de la Redadeg. Ceux-ci étant loin bien loin des errements de la Gauche post-moderne sortie des petites obsessions de la bourgeoisie psychiatrique des universités américaines.

Quoi qu’il en soit, le thème de la Redadeg 2022 illustre tristement la mainmise de la Gauche sur le mouvement national pour le breton et la dérive « sociétale » et marginalisante de cette dernière.

Il faut absolument que les personnes sincèrement attachées au breton, quelle que soit leur ancrage politique, s’opposent à cette folie, notamment si elles se reconnaissent dans les idéaux de Gauche. L’hérésie gauchiste est une impasse ! L’hérésie gauchiste nous éloignera du peuple breton ! L’hérésie gauchiste est l’alliance du pire du capitalisme au pire des petits malheurs de la bourgeoisie fragile. La Gauche, ces dernières décennies, est tombée du Guévarisme au Bovarisme ! La cause sacrée de la langue bretonne ne peut en aucun cas être otage de cette folie !

Au sein du mouvement pour le breton, les personnes concernées par le « Genre » ne sont qu’une infime minorité braillarde, leur politique de terrorisme intellectuel aura donc réussi à saboter un monument de la lutte pour le brezhoneg : la Redadeg. Pebezh ranngalon evidomp !

Anne-Sophie Collin pour Breizh-info.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *