La double arnaque de la transition écologique

Publié par le 27 Juil, 2023 dans Blog | 5 commentaires

La double arnaque de la transition écologique

Le Parlement réfléchit à légiférer
contre le climatoscepticisme !

Au lieu de lancer un grand débat « ouvert » sur les raisons réelles du dérèglement climatique, le Parlement préfère réfléchir à censurer l’expression des doutes sur la thèse officielle portée par le GIEC.

J’en profite donc pour exprimer mes doutes avant qu’une nouvelle loi liberticide ne viennent me l’interdire !

Dans plusieurs articles précédents, j’ai relayé des témoignages de scientifiques de renom qui mettent en doute – arguments à l’appui – la cause anthropique du réchauffement observé.

Ne pas lancer un débat sur le sujet procède d’une première arnaque !

La seconde arnaque tient dans la transition écologique et notamment dans cette interdiction – limitée à l’Europe et à la Californie ! – des moteurs thermiques dès 2035, avec basculement sur la voiture électrique.

Il y arnaque car remplacer la voiture thermique par sa version électrique à cette échéance est tout simplement impossible !

Mon précédent article : Pas de transition écologique sans décroissance démontrait clairement l’irréalisme de cette décision, due, notamment, à la difficulté de trouver les matériaux (lithium, cobalt, cuivre, etc …) nécessaires à la fabrication des voitures électriques.

En matière de transport, jusqu’à présent la science et la technologie précédait toujours la législation mais dans ce cas, on légifère pour imposer une solution technique dont on ne maitrise la faisabilité !

Ces deux arnaques aboutissent à une conclusion effrayante :

La transition écologique n’aura lieu qu’au prix d’une décroissance drastique !

Il y a un autre aspect inquiétant à la promotion de la voiture électrique, c’est la ruine de l’industrie automobile européenne face à la concurrence chinoise.

Voici des extraits d’un article paru dans Marianne dans lequel le président de Stellentis, Carlos Tavares, tire la sonnette d’alarme :

Devant « l’offensive des constructeurs automobiles chinois », Carlos Tavares tacle l’Union européenne

Au micro de France Inter, ce jeudi 26 juillet, le PDG de Stellantis, Carlos Tavares, a chargé l’Union européenne (UE) à l’origine, selon lui, de l’ « invasion » de la concurrence chinoise sur le marché de l’automobile électrique du Vieux Continent.

le PDG du constructeur automobile Stellantis, s’engage dans la bataille. D’abord contre la concurrence chinoise, celle de BYD, Nio ou Xpeng qui envahit le marché européen de l’automobile. Mais aussi contre l’Union européenne (UE), qui ouvre les bras à ces constructeurs asiatiques en multipliant les importations.

Nous sommes confrontés à une offensive des constructeurs chinois extrêmement puissante,

constate Carlos Tavares, qui dirige la maison mère de Peugeot, fondée en 2021, à la suite de la fusion entre les groupes PSA Peugeot-Citroën et Fiat Chrysler Automobiles. Et de poursuivre :

La compétitivité de la structure de coûts du modèle chinois leur permet d’envoyer des véhicules sur le sol européen avec un avantage coût de 25 %. C’est vis-à-vis de ces constructeurs que l’U.E. nous demande de faire la course », laissant le marché européen « grand ouvert » aux importations de véhicules asiatiques.

Carlos Tavares poursuit :

Il faut être dogmatique ! Pour faire face à cette invasion, il faut utiliser les mêmes armes que nos concurrents et ne pas hésiter à établir des partenariats stratégiques, y compris en Europe pour obtenir des coûts plus compétitifs. Dans tous les cas, si on ne s’en donne pas les moyens, d’une manière ou d’une autre, la société européenne en pâtira.

Je termine par deux vidéos :

La première fait état d’une étude de Volkswagen qui annonce qu’un véhicule électrique, durant tout son cycle – fabrication, utilisation, recyclage – produit deux fois plus de CO2 qu’un véhicule thermique :

@h_j_d_s_ #voiturelectrique ♬ son original – S.D.J_🇩🇿

La seconde se focalise sur les problèmes d’approvisionnement des matériaux nécessaires à la voiture électrique et l’explosion des exploitations minières polluantes à venir :

@jedbikbok #voitureelectrique #greenwashing #cobalt #lithiumionbatteries ♬ Gravity – a2zMP3

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “La double arnaque de la transition écologique”

  1. Il n’y a pas de consensus,
    un scientifique est obligé d’adhérer à l’idéologie du GIEC pour obtenir des crédits et avancer dans sa carrière : soit on renonce à l’intégrité scientifique, soit on peut faire une croix sur sa carrière.

    La pression sur les scientifique est presente et attestée.
    Le giec organise cela pour orienter ces rapports dans le sens politique voulu, et non scientifique.

    C’est l’evidence que nieront encore les grand intellectuels de goche qui confondent croyance et science ou sont simplement des salauds…

    Le giec : le CO2 est mauvais…

    La science :
    Le climat fait des choses qu’il a toujours fait et il continuera à le faire, ça n’a rien à voir avec l’homme. Il n’existe aucune preuve scientifique que les émissions mondiales de CO2 auront un effet néfaste sur le climat. Bien au contraire, il existe de très bonnes preuves que l’augmentation du CO2 atmosphérique a déjà été bénéfique pour la Terre et que davantage le sera. Le consensus scientifique est absurde. La science est indépendante du consensus.

    • Ce que cache cette volonté de ne pas debattre c’est l’appauvrissement de l’europe, de ces peuples, de ces moyens,
      pour avantger un environement politique favorable a l’econlogie debile, et au communisme si cher a la franc maconnerie.

      L’europe agit sans faire de debat, parce qu’elle se fout de son peuple qu’elle meprise depuis longtemps.

  2. en attendant, en prétextant des décisions européenne – prises on ne sait trop comment ni en vertu de quoi par des personnes non élues – les interdictions, et les restrictions se poursuivent, et personne ne semble s’en émouvoir dans la classe politique.

  3. https://www.youtube.com/watch?v=SJicdsXQoJ8

    Fausse canicule : manipulation et hypocrisie !
    FLORIAN PHILIPPOT

  4. Déjà que les libertés de pensée et d’expression ont tendance à se réduire dangeureusement comme peau de chagrin, en France, voilà qu’ils veulent créer un délit de climato-scepticisme !

    Ils sont de plus en plus mabouls !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *