La France Insoumise réinvente la Pravda !

Publié par le 19 Mai, 2024 dans Blog | 1 commentaire

La France Insoumise réinvente la Pravda !

C’est plus fort que moi, quand je vois les membres de la France Insoumise, je ne peux m’empêcher de les représenter habillés en « sans-culottes » !

Ce sont même les images de la terreur de 1793 qui me reviennent en tête avec aux premières loges un Robespierre-Mélenchon ou un Fouquier-Tinville-Bompard !

La France Insoumise est devenue la caricature de la gauche sectaire et revancharde. On s’effraye à la pensée que cette clique improbable puisse un jour parvenir au pouvoir. On imagine très bien que leur première victime serait la liberté d’expression, suivie par Marine Le Pen et Éric Zemmour …

D’ailleurs, on a pu voir récemment un commissaire politique déjà à l’œuvre en la personne d’Aurélien Saintoul qui s’est montré un rapporteur agressif et partisan durant les séances de la commission d’enquête sur le renouvellement des fréquences TNT.

Dans cet article, Boulevard Voltaire rapporte que ce commissaire politique vient de présenter un rapport d’enquête à charge contre les chaines du groupe Bolloré :

LFI veut interdire les éditorialistes !

C’était son jour de gloire. Ce mardi 14 mai 2024, le député LFI Aurélien Saintoul présentait les conclusions du rapport de la commission d’enquête sur l’attribution, le contenu et le contrôle des autorisations de services de la TNT. Une allocution télévisée dont l’élu des Hauts-de-Seine n’était pas peu fier. Pensez donc, c’est lui qui avait demandé la création de cette commission en octobre 2023, déclarant alors que « la télévision française est farcie de chroniqueurs racistes, de présentateurs harceleurs, de journalistes ou patrons de presse partiaux et propagandistes ».

L’objectif officiel était « d’empêcher que le renouvellement [des fréquences] ne soit qu’une procédure extrêmement formelle ». Comprenez : empêcher le renouvellement des fréquences attribuées… à C8 et CNews. Comme on a pu le voir lors des auditions qui se sont tenues à l’Assemblée Nationale, la haine du rapporteur contre les chaînes du groupe Bolloré et sa soif de censure étaient cousues de fil blanc. N’étant hélas parvenu à rien lors de ces entrevues sinon à se ridiculiser, M. Saintoul a depuis changé son fusil d’épaule et trouvé d’autres pièces à charge. « Il ne s’agit pas seulement des auditions », avance-t-il désormais, mais des « témoignages unanimes », et des «sanctions » prononcées par le passé à l’encontre des chaines. À la lumière de ces éléments, « l’inconduite » de C8 et CNews ne serait plus à prouver. « La commission d’enquête a permis d’établir au-delà de tout doute possible le caractère systématique et délibéré des pratiques transgressives ou irrégulières de ces chaînes. On est arrivé à la conviction qu’il existe une culture, une stratégie de la transgression et du contournement des règles de la part de ces deux chaines. » Fort de ces certitudes pas du tout partisanes, le député d’extrême gauche écrit qu’il « ne comprendrait pas que les chaînes CNews et C8 puissent se voir en l’état renouveler leurs autorisations de diffusion ».

Pour arriver à ses fins, le petit commissaire politique a de la suite dans les idées. Il propose pour commencer de resserrer le contrôle des chaînes à toutes les étapes et de muscler l’Arcom en lui confiant des pouvoirs d’enquête. Il souhaite par exemple que les mises en demeure du gendarme du PAF portent désormais sur des catégories et non des « faits extrêmement précis », ou qu’il puisse se prononcer sur l’ensemble de la programmation d’une chaîne et non plus sur les seules « séquences » jugées problématiques. Bref, il souhaite la mise en place d’un nouveau système permettant la multiplication des sanctions envers certains médias…

Sus aux éditorialistes !

En attendant la fermeture des antennes détestées, M. Saintoul avance une autre idée de génie : le congédiement des éditorialistes qui, selon lui, n’auraient leur place que dans la presse écrite. « Il serait bon que les chaînes TV renoncent aux fonctions d’éditorialistes, juge-t-il. Le fait de disposer d’une carte de presse ne donne pas un droit spécifique à donner son opinion. » Ah bon ? C’est intéressant. Il faudra le dire à Nathalie Saint-Cricq, Gilles Bornstein et Bruno Jeudy, éditorialistes sur le service public depuis quelques décennies.

Mais il est vrai que ce ne sont sans doute pas ces journalistes-là que M. Saintoul a dans le viseur. La pensée, l’analyse et le décryptage ne sont pas interdits quand on fait partie du camp du Bien. En revanche, pas de pitié pour les autres. Le député n’a pas proposé de retirer leur carte de presse aux rares journalistes de droite, mais c’est sans doute la prochaine étape. Les Insoumis ne sont pas encore au pouvoir qu’ils veulent déjà créer la Pravda dans notre pays.

Jean Kast pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “La France Insoumise réinvente la Pravda !”

  1. C’est l’avenir qu’ils veulent pour la france, celui qui pense independament du systeme politique qu’ils auront installés, ce verra envoyé un jour dans un camp de ré-éducation, ou recevoir des peines de prisons pour avoir penser par lui meme.
    Cette derive vers la dictature, (ils ne sont pas les seuls ) ne fait que montrer en profondeur ce qui ce cachait dans notre pays, nombres d’individus politique qui cachaient bien leur jeu sous les apparences de democratie et de justice, pour les bafouer maintenant et ce reveler etre nos ennemis et de la liberté d’expressions revelent de plus en plus leurs intentions profonde.

    Cela explique actuellement en partie, le droit des minorités sur la majorité, d’imposer et ré-éduquer trop précocémment les enfants a une sexualité deviante pour eux en général mais convenant qu’a une partie minoritaire, a des ideologies mortiferes jamais combattu et libre de s’exprimer continuellement, a la bien pensance ou la moindre opinion contraire a leurs politique anti-constitutionnelle violant les lois de liberté sacré pour chaque individu, pour ce voir taxé de tous les phobes possibles, de xénophobes, de haineux, sans aucun debat et du bon sens seulement, pour comprimer tout ce que la nation peut faire pour ce sauver.
    Ce n’est donc qu’un départ, pas une fin encore dont petit a petit ce dévoile la profondeur du mal qu’ils veulent nous imposer.
    Leur futur ce veut etre une dictature a la chinoise, ont a deja commencé avec la pandemie, mais je doute qu’avec ces fous qui veulent prendre les commandes que cela en resterait là, et comme macron n’intervient pas pour éviter la pravda, je suis certain que cela ne peut que lui plaire.
    Bref, on a affaire a des salauds qui ce dévoilent et qui montrent petit a petit leurs mauvaises intentions, tout contre le peuple.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *