La gauche et sa vertigineuse descente aux enfers

Publié par le 25 Août, 2023 dans Blog | 5 commentaires

La gauche et sa vertigineuse descente aux enfers

y’a de l’eau dans le gaz à la Nupes !

Le médiocre et falot Olivier Faure, à la tête du groupuscule PS, tente de ferrailler avec le leader maximo de Barbès de la France Insoumise, mais finit laminé !

Mais, soyez-en sûr, il retournera à la soupe mélenchonnaise à la prochaine élection !

Quelque part – mais assez loin, quand même – cela m’attriste de voir un grand parti historique comme le PS disparaitre petit à petit.

On sent le sabordage de l’intérieur ! Certains percent la coque du bateau, cachés dans les cales. Car enfin, qui a choisi Anne Hidalgo pour la course à l’Elysée ? Résultat des courses au premier tour : 2 % ! Qui a choisi Olivier Faure pour diriger le Parti ? A t-on oublié les éléphants du PS dans quelques cabinets oubliés de l’immeuble de la rue Solférino ?

Et pour finir, qui a accepté de vendre son âme à La France Insoumise ?

Avec ces terribles choix, le PS assassine Jean Jaurès une seconde fois !

Voici un article magistral de Benoit Rayski paru dans Causeur, qui décrit cette chute du PS de Jaurès à Hidalgo :

Nos prévisions météorologiques : sale temps pour la gauche!

… Et la canicule n’y est pour rien

La gauche française a délaissé le peuple français, pour faire le trottoir dans les banlieues islamisées. Une bien triste trajectoire. Le billet d’humeur de Benoît Rayski.

La gauche fut belle du temps qu’elle était jeune, vu le beau visage de Jaurès assassiné en 1914. Puis il y eut celui d’un homme cultivé et intelligent : Léon Blum. Et plus tard, l’espace de quelques années, celui de Mendès France, un homme honnête et courageux.

Puis, Mitterrand vint, un politicien habile et sans scrupule. De Gaulle, qui le connaissait bien, le surnommait « arsouille ». Mitterrand était fondamentalement et déontologiquement un homme de droite qui réussit à faire croire qu’il était de gauche. Avec lui, la gauche commença à mourir. Elle aurait mieux fait de mourir du temps qu’elle était jeune et belle. 

De tradition et par devoir, la gauche devait s’occuper des gens de peu, des gens pauvres. Elle a oublié, préférant s’adonner à des combats sociétaux : PMA, GPA, mariage pour tous. Le peuple ne s’y intéresse pas. Ce n’est pas un hasard si le RN est le premier parti ouvrier de France…

Débarrassée du peuple, la gauche s’invente un autre peuple : les immigrés. Ces derniers furent considérés comme l’horizon lumineux et indépassable de l’humanité. L’immigré était le nouveau peuple, et le peuple, délaissé par la gauche, alla voir ailleurs.

La gauche allait donc faire le trottoir dans les banlieues. Draguant les « jeunes », fermant les yeux sur les crimes, les délits, le trafic de drogue. Elle est prise de passion pour la racaille. Et elle fit les yeux doux à l’islam. Mahomet plutôt que Marx ! 

Que reste-t-il du PS ? Un parti croupissant, qui vit sous la houlette de Mélenchon. Oublions le peuple. Il en est de même, dans toute l’Europe, ou le glas sonne pour la gauche. En Espagne, ce sont la droite et l’extrême droite qui vont gouverner ensemble. En Hollande, même alliage, même alliance. C’est ainsi dans le reste de l’Europe. En Allemagne, le chancelier a mis au banc des accusés l’espace Schengen : Il faut, dit-il, rétablir les frontières entre les États européens.

Restent toutefois les pays scandinaves, où les socio-démocrates sont au pouvoir mais s’agissant de l’immigration, ils font une politique d’extrême droite. 

En Europe, le vent souffle à droite toute. Ce n’est pas le cas en France, où les Républicains rechignent encore à s’allier aux lepénistes. Quant à la gauche française, elle est responsable de sa mort. Pour elle, l’avenir est sans espoir. Nous n’irons pas à ses obsèques. 

Benoît Rayski pour Causeur.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “La gauche et sa vertigineuse descente aux enfers”

  1. RIEN QU A VOIR LEURS TETES J AI ENVIE DE GERBER

  2. Un cacique de gauche dont je n’ai pas retenu le nom a dit récemment que la gauche ne s’occupait plus du peuple. J’ai travaillé avec des gens qui étaient fermement communistes et que j’ai vu virer au cours de années 80 vers le FN. D’ailleurs, la ceinture rouge entourant Paris n’existe plus. Le RN a la même clientèle que le PCF d’autrefois, et un discours économique qui lui ressemble. Marchais, Thorez et Waldeck-Rochet doivent se retourner dans leurs tombes.

  3. Du moment que la goche se coule elle meme, tout va bien !

    La goche d’autrefois n’existe plus depuis longtemps, avec tous ces mensonges elle n’est plus la digne heritiere des anciens !

  4. C’est là que l’on voit que le politique hormis Zemmour et son parti ne roule que pour eux meme, et surtout pas pour le peuple, mais bien contre.
    D’ou la bien pensance pour le museler et la soi-disant justice derriere pour les dissuader.
    Plus le temps passe, plus ils montre ce qu’ils sont et leurs intentions…et il y a rien de bon pour le peuple.

  5. le PS bouge encore ? qu’on se rassure, Bernard Cazeneuve, le suppôt (le suppo ? ) de Flamby arrive pour l’achever !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *