La gauche préfère les quotas de race à la méritocratie !

Publié par le 31 Août, 2023 dans Blog | 2 commentaires

La gauche préfère les quotas de race à la méritocratie !

La gauche ne sait plus où elle habite !

La gauche se renie sans cesse dans ses valeurs les plus fondatrices :

– Elle bafoue l’égalité et la laïcité quand elle accepte que les hommes voilent les femmes musulmanes !

– Elle oublie son féminisme quand le violeur est racisé et la victime blanche !

– Au nom d’un antiracisme revendiqué mais hypocrite, la gauche progressiste a remis la race au centre du jeu ! Elle voudrait instaurer partout des quotas de race au détriment de la méritocratie.

Pourtant la méritocratie était un cheval de bataille de la gauche. La Révolution n’avait-elle pas aboli les privilèges pour les remplacer par la récompense au mérite ?

Il vient de se passer un petit événement très symptomatique de ce racialisme insupportable aux vrais démocrates.

A l’occasion du 60 ème anniversaire de la marche des droits civiques sur Washington, l’Education nationale avait financé un clip célébrant le discours de Martin Luther King et sa célèbre déclaration :

« I have a dream »


Publié le mardi 29 août, le clip mettait en scène six ados de 14 ans invités à décliner la célèbre phrase selon leurs désirs personnels.

Mais à peine en ligne, le clip a déclenché une polémique sur les réseaux sociaux car …

Les 6 collégiens étaient blancs !

Il n’aurait pas été convenable que la diversité n’ait pas été représentée dans ce clip … comme partout ailleurs !

La gauche bien-pensante, antiraciste et indigéniste a renchéri en dénonçant un vrai scandale :

Libé a titré : Hommage à Martin Luther King : la couleur d’un grand malaise,

La députée Obono s’est fendu d’un tweet furibond :

Dominique Sopo, président de SOS Racisme en a rajouté :

Grâce au choix des élèves dans ce clip, le ministère de l’Education nationale montre que « #IHaveADream » reste d’une criante actualité.

Voici le genre de tweet qui fleurissait sur la toile :

Mais pourquoi six collégiens blancs ?

C’est là qu’arrive la notion de méritocratie méprisée aujourd’hui par la gauche :

Les six collégiens étaient les lauréats 2023 du concours « The More I Say » qui « encourage la pratique créative de l’anglais au collège ! »

Mais ça n’est pas recevable par la gauche !

Elle doit même penser qu’il n’est pas normal qu’il n’y ait aucun noir parmi les six lauréats du concours ! Aux Etats-Unis, les wokistes contestent les mathématiques parce que, statistiquement, les noirs y réussissent moins bien que les blancs.

Parlons quota !

Combien la gauche revendique t-elle de noirs parmi un casting de six collégiens ?

Chaque collégien sélectionné représente 1/6 ème soit 16,7 % du casting. Les noirs représentent-ils 16,7 % de la population française ? Probablement pas !

Et le pire, c’est que la gauche gagne !

Oui, le pire, c’est que le ministère de l’Education nationale s’est couché en retirant le clip !

Et a cru devoir se justifier par un tweet :

Pauvre France !

Je rajoute le clip vidéo en question :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “La gauche préfère les quotas de race à la méritocratie !”

  1. Je revendique le racisme anti-blanc parmi les participants français aux mondiaux d’athlétisme, parmi les joueurs de l’équipe de France de foot, parmi les rappeurs issus de la Californie française.
    Je ne me reconnais pas dans les publicités, je ne sais pas si ma peau blanche supportera une crème présentée sur une peau noire, si un parfum ne tournera pas, si mon enfant blanc aimera cette compote dont se régale un enfant coloré!
    Depuis quelques années, où on nous a fait remarquer que la télévision manquait de couleur et l’apparition au journal télévisé d’un présentateur noir (très bon!), le blanc est devenu minoritaire.
    Ah non, la couleur est nettement majoritaire dans les faits divers, les émeutes, dans le « sentiment d’insécurité ».
    Je ne l’étais pas, je le suis devenue à mon corps défendu.

  2. Il est temps de voir clair, la gauche sert le mal en pretendant servir le bien, d’ou le 2 poids 2 mesures permanent, tout simplement, on n’est plus dans la politique, elle est là pour detruire et ce sert d’une categorie de l’humanité comme excuse et bonne raison pour detruire une autre partie, la france, avec le consentement silencieux et total de la classe politique, ce qui les rend complice.

    Les noirs ont connu l’esclavage, la gauche oublie que la Gaule a eu 1 million de tué sous Cesar et un million d’esclave sur les sept millions d’habitant a ce moment, plus, toutes les guerres et atrocités qui s’en suivent, ainsi que l’occupation complet ou en partie, partageant tous les malheurs que d’autres peuples ont subit.

    Il est temps pour le peuple de comprendre que nous n’avons plus a etre dirigés par des salauds qui ne veulent que nous perdre, materiellement en appauvrissant exprès le pays, et moralement en pourrissant les esprits et notre ame.
    Aussi, le peuple doit ce lever et ferment ne plus consentir a leur politique anti-française permanente en disant un grand non ferme a tous cela et refusant notre consentement.
    Ils ne sont forts que de nos faiblesses, de notre habitude de subir et de notre divisions, et compte dessus pour reussir leurs maudites politique.
    Le peuple doit comprendre qu’il n’y a pas de sauveur a attendre, tous l’on deçu, car tous servent le systeme, car ils proviennent d’eux et ecartent ceux qui sont contre eux, comme Zemmour, ceux qui explique le silence et consentement des autres partie politique.
    Le peuple seul peut ce sauver, mais pas dans la violence, car l’etat a les moyens pour les reduire, meme a l’echelle du pays, et l’etat, a que trop souvent prouvé qu’il agit contre le peuple et n’a absolument aucun état d’ame, on l’a vu avec les gilets jaunes et la pandemie en supprimant 5700 lits, ce qui montre que la vie humaine compte bien peu.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *