La grande arnaque de l’islamophobie

Publié par le 4 Sep, 2019 dans Blog | 0 commentaire

La grande arnaque de l’islamophobie

L’anticommunisme s’attaque à la doctrine du communisme théorisée par Karl Marx et mise en oeuvre principalement en Russie et en Chine. Il ne s’en prend pas à l’individu qui se dit communiste et vote communiste.

L’antiparlementarisme conteste le pouvoir donné à des assemblées élues de pouvoir légiférer. Il n’attaque, ni les députés, ni les sénateurs !

L’antiaméricanisme s’en prend à l’Amérique du Nord prise globalement, à son mode de vie, certains à son impérialisme, mais pas aux citoyens américains pris isolément.

Concernant l’islam, les choses sont beaucoup plus complexes !

On ne parle pas d’antislamisme mais d’islamophobie ce qui introduit une double ambiguïté :

D’abord à cause du suffixe phobie en principe utilisé en psychiatrie pour désigner des peurs irrationnelles (agoraphobie, claustrophobie, etc …), mais qui, dans le cas de l’islam est souvent considéré comme une hostilité plutôt que comme une peur. La même confusion est utilisée dans le cas de l’homophobie.

Ensuite, certains entretiennent une seconde ambiguïté bien plus grave, celle de confondre l’hostilité envers l’islam avec l’hostilité envers les musulmans.

Cette double ambiguïté est volontairement utilisée par les islamistes radicaux qui assimilent l’islamophobie à une détestation des musulmans et donc à du pur racisme.

En France, l’islamogauchisme, largement représenté dans la France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon, mais aussi par Benoît Hamon, cultivent cette malhonnête ambiguïté.

Très récemment, le philosophe Henri Peña-Ruiz, a payé très cher le fait d’avoir osé, lors de l’université d’été de la France Insoumise, pointer l’ambiguïté précédente et défendre l’idée que critiquer l’islam, au même titre que critiquer le christianisme ou le judaïsme n’est pas condamnable. Pour lui, seule l’agressivité contre les musulmans, les chrétiens et les juifs l’est !

Sur les réseaux sociaux, il a frôlé la pendaison ou la guillotine en place de grève !

Je vous propose la vidéo d’un débat organisé par Frédéric Taddéi sur la chaine russe RT France, et dont le titre est :

Le droit d’être islamophobe en débat

Ce débat réunissait :

  • Justement le philosophe Henri Peña-Ruiz,
  • Le blogueur, vidéaste et écrivain Majid Oukacha,
  • Le journaliste Alain Gresh,
  • La porte-parole du Parti des Indigènes Houria Bouteldja.

Après une intervention du philosophe qui justifia de façon très convaincante ses déclarations devant la France Insoumise, le débat a pu s’engager. Mais on a pu voir que la plus virulente de ses opposants, Houria Bouteldja, ne comprenait absolument pas la logique républicaine et laïque de Henri Peña-Ruiz.

Pour elle, interdire le voile à l’école n’est pas un acte de défense de la laïcité, contre un signe religieux non neutre, mais une attaque contre une musulmane.

Je vous laisse vous faire votre propre idée avec la vidéo :

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *