La Macronie nous prend vraiment pour des demeurés !

Publié par le 16 Jan, 2023 dans Blog | 3 commentaires

La Macronie nous prend vraiment pour des demeurés !

L’arrogance, caractéristique première de la macronie !

Très tôt dans le premier quinquennat d’Emmanuel Macron, l’arrogance s’est affichée notamment avec le choix des porte-paroles du gouvernement : Christophe Castaner, Benjamin Grippaux et Gabriel Attal.

J’écarte Sibeth Ndiaye pour cause d’erreur de casting !

Je me souviens encore des leçons que nous donnaient ce médiocre Castaner  et plus encore ce blanc-bec de Benjamin Griveaux éliminé sur une histoire d’arrogance phallique.

Ils nous expliquaient tous que nous avions changé de monde, que le Nouveau monde de Macron allait tout révolutionner et ranger l’Ancien monde au rayon des vieilleries ringardes.

Malheureusement pour eux, les mois qui suivirent nous firent déchanter en comptant les scandales incessants (Benalla) et les inculpations de ministres qui firent litière de ce faux Nouveau monde pire que l’Ancien !

Castaner et Griveaux furent écartés mais Gabriel Attal, avec sa frimousse d’ado premier de la classe, parade au ministère des comptes publics qui ne cessent d’ailleurs de se dédrader. Mais il continue à délivrer ses leçons … C’est le très bon élève de la Macronie !

Aujourd’hui, je veux rapprocher deux exemples récents de l’arrogance qui autorise les macronistes à énoncer sans vergogne des contre-vérités évidentes. Ils mettent en scène deux personnalités importantes de la macronie : Brigitte Macron et Bruno Le Maire.

J’ai déjà consacré un article récent à Brigitte Macron (Non ! Il n’y a pas de première dame en France !) dans lequel j’avais déjà pointé une déclaration aussi intempestive que mensongère de l’épouse du président.

Elle prétendait beaucoup voyager et ne pas trouver, à l’étranger, de meilleurs systèmes éducatif et sanitaire, qu’en France !

Mais dans quel pays vit réellement Brigitte Macron, pas dans la France des hôpitaux où l’on a dénombré plus de cent morts dans les couloirs des urgences et les résultats désastreux de l’éducation nationale.

Voici le classement PISA déjà ancien – mais ça ne s’est pas arrangé depuis ! – qui place la France à la 25 ème place en mathématiques et à la 21 ème pour la compréhension de l’écrit.

Est-ce l’amour qu’elle porte à son mari ou bien sa mission de propagande qui aveuglent à ce point Brigitte Macron ?

Le second personnage que je veux mettre en avant aujourd’hui  est le ministre de l’économie Bruno Le Maire. On n’oublie pas, ici, à droite, que l’homme a trahi son camp pour aller goûter la soupe macronienne. Pourtant quelques semaines avant la première élection de Macron, Bruno Le Maire déclarait :

« Macron c’est l’homme sans projet parce que c’est l’homme sans convictions ! »

Six ans plus tard, reconnaissons qu’il avait très bien jugé le candidat Macron !

Aujourd’hui, je reviens sur Bruno Le Maire à cause de la volée de bois vert qu’il vient de recevoir sur Twitter comme nous le montre cet article de la Lettre patriote :

Bruno Le Maire fanfaronne sur Twitter :
les Français lui répondent !

Pas d’autres commentaires …

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “La Macronie nous prend vraiment pour des demeurés !”

  1. Un autre exemple d’arrogance chez les fous :

    Retour fracassant de La Panière : c’est les consommateurs qui veulent payer plus cher</b<
    https://ripostelaique.com/retour-fracassant-de-la-paniere-cest-les-consommateurs-qui-veulent-payer-plus-cher.html

  2. Cette histoire demontre combien le systeme politique tout entier, puisque aucun ne le denonce pour notre bien, et bruno lemaire ce foutent bien des français.

    D’ailleurs, quand on en arrive a faire le grand remplacement, il y a longtemps que le français ne compte vraiment plus, c’est du simple bon sens, ils nous ont renier, mais depuis, ils font semblant de s’occuper de nous, alors quelques mensonges de plus ou de moins, ils s’en foutent, puisqu’ont ne compte plus.

    Quand a l’etat, ils savaient tous le passé de christophe castaner dans le milieu du banditisme dont lui meme a avoué, et n’a jamais été inquiété, c’est devenu une petite mafia qui s’arrange entre eux.
    Cela demontre qu’au dela des apparences, ils n’ont aucune morale, sans compter les milliers de morts du aux rivotrils et les 500 000 au bas mots aux urgences car non vaccinés, ce blog en a parlé, que cela ne les derangent absolument pas et les ideologies mortiferes pour detruire les fondements du pays.

    Cela vous situe leur niveau moral general.

    Cela explique pourquoi un bruno lemaire ne recule pas devant de pareil mensonges, pour faire croire qu’ils prennent soin de nous, c’est dire combien on ne comptent pas.

  3. je me rappelle l’interview de col roulé par L. Ferrari sur l’augmentation des prix de l’alimentaire
    « je fais les courses et j’ai des enfants »
    Ferrari n’a même pas relevé l’indécence du propos, entre son salaire et celui d’un smicard il y a pas photo (12 fois le salaire d’un smicard)
    Ce type me dégoute autant que le poudré, un traitre prétentieux qui avait justifié son faible score lors des élections pour choisir le président de l’UMP « c’est parce que j’ai les yeux bleus et que je suis intelligent que je n’ai pas été choisi »
    Le gouvernement nous prend pour des C….. et pour cela il est bien aidé par les merdias qui ne délivrent que des informations tronquées, mensongères, biaisées.
    Quand à mamie qui va fêter ses 70 ans elle n’assume même pas son âge, elle passe son temps à se faire ravaler la façade, elle est tirée de partout, c’est facile avec notre argent, c’est écoeurant ça me révolte quand je pense que c’est nous, pauvre pomme, qui payons ses ravalements, ses fiestas, ses costumes, son coiffeur journalier….
    Elle ose venir défendre l’indéfendable, le pays est devenu un véritable champs de ruine depuis l’élection de son jeunot, la seule chose qui grimpe le cac 40, c’est là et nul part ailleurs qu’il faut piocher pour les retraites. Evidemment tous ses ministres, députés, journalistes, qui ont le Q vissé sur une chaise à faire la parlotte ne peuvent pas s’imaginer que des ouvriers, des employés, des aides soignants en aient plein le Q à 60 ans oui je dis bien, plein le Q, mal considéré par les employeurs, souvent humiliés, insultés par les usagers

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *