La Macronie pavoise : « Tout s’est bien passé ! »

Publié par le 1 Mai, 2023 dans Blog | 2 commentaires

La Macronie pavoise : « Tout s’est bien passé ! »

Samedi soir, finale de la Coupe de France de foot !

D’habitude, c’est une soirée festive et populaire …

Mais samedi dernier, l’ambiance générale m’a plus rappelé celle des films de Costa Gavras, Z, l’Aveu, Etat de siège que celle d’un match de foot !

Mais la Macronie n’a rien perçu de l’ambiance sombre et super-fliquée qui sentait furieusement la fin de règne.

Pourtant, certaines photos, prises ce soir-là parlent d’elles-mêmes :

C’est au prix de mesures exceptionnelles que le match a pu se dérouler normalement :

  • 3 000 policiers et gendarmes mobilisés et disposés sur place plus de 5 heures avant l’événement !
  • Un arrêté préfectoral interdisant toute manifestation aux abords du stade. Arrêté illégal et cassé par la justice peu de temps avant le match,
  • Un filtrage serré qui a vu les stadiers confisquer les sifflets et même les cartons rouges distribués par l’intersyndicale.
  • Une protection du terrain jamais vue de mémoire de Stade de France. Jugez-en par vous-mêmes :

On y voit les 6 barrières dressées entre le public et le terrain :

  1. des grilles munies de piques très dangereuses,
  2. Une barrière repliable,
  3. Une barrière humaine de stadiers,
  4. Une barrière humaine de CRS,
  5. Les grilles habituelles du terrain,
  6. La barrière constituée des écrans de publicité.

Un président confiné dans les sous-sol et dans sa loge !

C’est sans doute la mesure la plus forte et la plus humiliante pour le monument d’orgueil qu’est Macron ! Le protocole avait été largement modifié puisque Macron a renoncé à venir saluer les deux équipes sur le terrain juste avant le coup d’envoi. Il l’a fait dans le tunnel conduisant des vestiaires au terrain, à l’abri des regards de la foule !

Par ailleurs, à aucun moment, avant, pendant et après le match, l’image du président de la république n’est apparu sur les grands écrans du stade !

On voulait ainsi éviter les sifflets mais rien n’a pu éviter qu’à la minute 49 et à la seconde 3, le Stade de France ne retentisse de violents sifflets même si les médias ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour ne pas en rendre compte.

Je clos cet article par ce clin d’oeil trouvé sur Twitter qui résume très bien l’ambiance de la soirée, soirée dont s’est satisfaite la Macronie, toujours bien groupée derrière son gourou :

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “La Macronie pavoise : « Tout s’est bien passé ! »”

  1. francois dit:

    Le cynisme des pro macronistes qu’ils soit députés, fans ou merdias pour démontrer que tout « c’est bien passé » est absolument révoltant. Faire de macron et de sa vieille momie un couple courageux est risible quand on voit la protection qui les entoure. il suscite chez beaucoup de personnes une haine viscérale ! Il déplore le chaos, mais le chaos c’est lui il est l’instigateur de tout ce qui se passe en France. La chienlit c’est lui. Pour faire croire que la foule ne lui est pas hostile, dans son dernier déplacement il a fait venir des militants Renaissance pour l’acclamer et éloigner les opposants qu’il méprise. Pour lui les gens « qui ne sont rien » ne comprennent rien, lui seul est intelligent, lui seul est beau lui seul sait ce qui est bon ou mauvais…. Mais la réalité est autre, il est mégalomane, médiocre, incompétent, narcissique, malade psy, sans personnalité affirmée, à voile et à vapeur. Il s’est entouré de ministres plus falots les uns que les autres, de ministres sans morale, exemple schiappa et Le maire, (c’est deux là devraient se mettre ensemble ils ont le même niveau de fantasmes), de ministres ayant des affaires juridiques (toutes classées sans suite comme de bien entendue) darmanin, kohler, dupont, ….la liste n’est pas exhaustive.
    Une seule question reste sans réponse, jusqu’à quand il va continuer de pourrir la vie des Français, jusqu’à il va nous emmerder, jusqu’à quand il va continuer de ruiner la France, de faire de la France un pays moqué par le monde entier.

  2. Brindamour dit:

    Tous les médias « de droite » pointent les violences des manifestants conte les policiers.
    Tous les médias « de gauche » les éludent pour mettre l’accent sur la justesse de la lutte contre la réforme.
    Ce blog intitulé « à droite fièrement est une exception.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *