La théorie du genre vue par Charlotte d’Ornellas

Publié par le 25 Juin, 2023 dans Blog | 6 commentaires

La théorie du genre vue par Charlotte d’Ornellas

Après le brutal licenciement de Geoffroy Lejeune de la direction de la rédaction de Valeurs actuelles, on a noté la démission de plusieurs pointures du journal.

C’est par pure solidarité que, successivement, Charlotte d’Ornellas, Gilles-William Goldnadel, Guillaume Bigot et Raphaël Stainville ont, soit démissionné de leur poste, soit cessé toute collaboration avec le magazine.

Quelques jours plus tard, on apprit que Geoffroy Lejeune remplaçait Jérôme Béglé à la rédaction du Journal du dimanche (JDD) et, deuxième bonne nouvelle, que Charlotte d’Ornellas le rejoignait.

On leur souhaite, à tous les deux, bon courage et bonne chance pour transformer un journal pro-macroniste en un journal de droite ! D’ailleurs, la rédaction est déjà en grève !

Mais revenons à Charlotte d’Ornellas, l’une de nous plus brillantes journalistes, avec un extrait de l’une de ses interventions dans l’émission Face à l’Info, dans laquelle elle démonte la stratégie des progressistes pour imposer leurs idéologies.

Charlotte a pris l’exemple de la théorie du genre mais il pourrait être décliné dans d’autres domaines.

Voici en résumé la thèse de Charlotte d’Ornellas :

Phase 1 : le déni

Les progressistes commencent par nier le sujet. On se rappelle de Najat Vallaud-Belkacem assurant que la théorie du genre n’existait pas.

Dans cette phase, si vous parliez de la théorie du genre, vous étiez complotiste ou diffusiez des Fake News ! Et donc, vous étiez probablement d’extrême droite !

Phase 2 : la minimisation

Devant la réalité qu’ils ne peuvent plus cacher, les progressistes admettent la réalité du sujet mais en clame la marginalité !

Et donc si vous en parlez, c’est que vous êtes obsessionnel !

Phase 3 : l’institutionnalisation

On voit des relais institutionnels s’afficher clairement sur le sujet. Les universités sortent des études « orientées » sur le sujet.

Les médias, majoritairement progressistes, invitent sur les plateaux ces « scientifiques » qui viennent par exemple parler de la théorie du genre. La normalisation du sujet est à l’oeuvre !

Phase 4 : « Oui, et alors ? »

Le sujet est enfin officialisé et on s’étonne que vous le critiquiez.

Et si vous n’approuvez pas ce qui, trois ans plus tôt, « n’existait pas » vous êtes dans la haine ! Homophobe si vous ne croyez pas à la théorie du genre !

On voit que cette stratégie est la même que celle utilisée pour l’immigration. On en nie d’abord l’importance. On traine dans la boue ceux qui parlent de grand remplacement et puis on finit par nous dire que l’immigration est une chance pour la France. Mélenchon la salue en la rebaptisant « créolisation » !

Voici l’intervention de la brillante Charlotte :

@skippy_torion Charlotte d’Ornellas parle de la théorie du genre #charlottedornellas #Soral #droite #lgbt #woke #sjw #trans #theoriedugenre #transition #gauchismemental #stephaneedouard #rochedy #thaisdescufon #france #14juillet #jo #valeursactuelles ♬ son original – Skippytorion

Dernière minute !

Voici un tweet indigne de la soi-disant ministre de la culture :

Merci de tweeter cet article :





6 Réponses à “La théorie du genre vue par Charlotte d’Ornellas”

  1. J’entends déjà d’ici nos amis de la gauchosphère clabauder sur Charlotte d’Ornellas, la  » Jeanne d’Arc de l’extrême droite »..

  2. Si j’ai bien compris madame  » Abdel Malik » :

    Sans l’avouer bien entendu, tant l’envie de censure est forte, et avec des « valeurs républicaines » plein la bouche, lorsqu’un journaliste déplaît au pouvoir politique, ce dernier, s’il le pouvait, l’empêcherait d’exercer son métier.
    Pour « Abdel Malik », toujours, Geoffroy Lejeune est en dehors de la République..

  3. je dois dire que lorsque j’ai vu que G Lejeune rejoignait le JDD je me demandais ce qu’il allait faire chez ce média merci pour lui que je ne lisais plus depuis longtemps car atteint de macronisme aigu ;
    j’espère que vous ne vous trompez pas et qu’aussi bien charlotte que lui vont rester droits dans leurs bottes et gardez lors libre arbitre d’analyse.

  4. Je ne m’étendrai pas sur « Super-Charlotte » : la finesse de ses raisonnements et leur cohérence impressionnent toujours.
    En revanche, en ce qui concerne la ministre, il est pathétique de constater à quel point elle n’est pas à sa place dans sa fonction: Le rôle d’un ministre n’est pas d’exacerber les passions, mais d’apaiser les esprits. Au fond, elle est la digne représentante de cette clique macroniste qui ne cesse de diviser les Français, tout comme leur gourou, le p’tit coq!

  5. La militante de goche rima … et pseudo progressiste joue sur la peur pour s’opposer a tout journal qui ne suit pas la ligne du parti.

    Toujours prete a naviguer entre le mensonge et l’interpretation…
    C’est dans leur adn.

  6. Tant qu’ils ont les médias avec eux, ils peuvent tout se permettre. Agiter le chiffon – brun, pas rouge 😉 – de l’extrême droite, ça déclenche un réflexe pavlovien de rejet, et ça marche depuis plus de 40 ans.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *