Laïcité et dégénérescence culturelle

Publié par le 19 Jan, 2018 dans Blog | 11 commentaires

Laïcité et dégénérescence culturelle

« Une entreprise systématique de dégénérescence historique et culturelle nous est imposée, à nous, la nation française.  »

C’est le sous-titre d’un article de Henri Temple, avocat et essayiste, paru récemment sur Boulevard Voltaire.

Il s’en prend à cette terrible offensive de déconstruction de l’Histoire et de l’identité françaises entreprise au nom d’une laïcité radicalisée et dirigée uniquement contre le catholicisme.

Voici cet article bien argumenté :

Exemples de fèves laïques …

Les pouvoirs publics, les préfets, l’école, les juges, les cantines, les associations laïcardes, les médias ont décidé de faire la chasse à tous les symboles, coutumes, pratiques et habitudes de longue tradition culturelle ininterrompue, au nom usurpé de la laïcité. Au mépris de l’immense majorité, à la demande, parfois anticipée, d’une minorité qui s’est récemment invitée et dont on a peur. Les plus anciens témoins de ces renoncements de couards doivent se souvenir et informer les plus jeunes.

Nous avons eu, dans le désordre : le remplacement du « petit Jésus » par le père Noël (même pas saint Nicolas) ; la suppression de la viande de porc dans les avions d’Air France, puis des cantines scolaires. La disparition des friandises évoquant Jésus et la crèche des vitrines des confiseurs.

Robert Ménard et sa crèche de la mairie de Béziers

L’interdiction des crèches municipales, même dans les régions méridionales (Provence incluse) où on a inventé les santons (« petits saints »), est la marque préfectorale de l’ignorance. Les crèches de santons sont, historiquement, une réaction à l’étouffement de la liberté de conscience par la Terreur de 1793 qui, outre les massacres, génocides (200.000 morts en Vendée), « loi des suspects », exécutions sommaires (20 à 30.000), exodes forcés, avait fermé toutes les églises de France. En Grande Occitanie, ces santons ont des noms en oc (Efant pitchoun Jesus, Biertso Maria, Josep lo païre nouïrrissier, l’ase, lo biou, los pastres, agnels et fedas, reys metges amb lor camel) et des personnages du village occitan (lo notari, lo maïre, lo ravit, los pastoïé, molinié, remoulaïre, pescoffis, etc.), tous guidés par la Sant Estella vers la Santa Bauma.

On s’en prend aux processions, aux pardons bretons, aux cloches, aux croix des portails de cimetières ou de la statue du pape. Personne n’ose remettre en cause les calvaires et les croix des chemins et des sommets montagneux mais simplement, pour l’instant, celles qui figurent sur les publicités de la RATP (le Sacré-Cœur amputé) et les églises grecques qui ornent les pots de yaourts… On réécrit l’Histoire de France, on nous conduit à la contrition et à la repentance coloniale pour expier les fautes supposées de nos trisaïeuls. On nous fait manger halal malgré nous car il est trop cher de faire deux types d’abattage dans certains abattoirs ou chez de grands industriels (alors que le halal est plutôt négatif pour la santé : germes et toxines, sans parler de l’inutile souffrance animale)… Pendant que prospèrent les prières de rue et les foulards islamiques.

La statue controversée de Jean-Paul II

Depuis des années, on ne dit plus « Joyeux Noël ! » mais « bonnes fêtes ». On nous impose de ne plus donner nos références historiques « av. J.-C. » mais « avant l’ère commune (AEC) ».

Enfin, tout récemment dans des boulangeries et supermarchés des « quartiers sensibles » (les habitants y sont-ils si sensibles ?), on dit galette ou brioche « de janvier », « de la nouvelle année »… Quant aux fèves qui, jadis, représentaient une fève végétale, l’Enfant Jésus ou les figurines d’une minuscule crèche de porcelaine (sans droits d’auteur), elles se voient substituer (avec royalties) des horreurs tirées de La Guerre des étoiles, Harry Potter, Le Seigneur des anneaux et même (vu sur Amazon) le zizi dans tous ses états (made in China, évidemment) ou encore bonbons, brigades du feu, perroquets, lapins crétins et smileys…

Un lamentable couplet à ajouter à la si lucide chanson d’Alain Souchon :

« Ah le mal, le mal qu’on nous fait… »






11 Réponses à “Laïcité et dégénérescence culturelle”

  1. Christian 54 dit:

    Combien de lâchetés, combien de renoncements, combien de stupidité et de haine devrons nous endurer avant que notre pays relève enfin la tête ? Les doctes sociologues, les enseignants dans leur majorité, tous nous ont trahi..
    Tant que nous n’aurons pas le droit de célébrer une fête normale nous devrions nous battre. Au fil des jours, presque des heures, les petites lâchetés, les reniements s’accululent…
    Au milieu des cretins utiles qui beuglent en chœur « vous n’aurez pas ma haine » entre autres stupidités, j’ai parfois envie de répondre « mais vous vous aurez la mienne, pure comme un cristal, flamboyante «. Et pourtant je hais la violence, mais jamais je ne craindrais de reconnaître qu’elle est parfois indispensable à la survie de tout ce à quoi je ne cesserai jamais de croire.

  2. C’est bien evidement la religion catholique qui est visée et seulement elle.

    Il faut se souvenir des idioties qu’avait sorti case neuve, au sujet de la religion catholique, par contre tout miel avec l’autre religion, celle des etrangers qui arrivent.

    On a eu un deux poids deux mesures pour juger des religions sous hollande et ca continue encore, et toujours a sens unique.

    Ceux qui pretendent detenir la verité sur les religions comme les totos sous hollande, et maintenant sous ce gouvernement, ont en vue, et pour eux seulement et la franc maconnerie tres probablement puisque contre la religion catholique, un interet a deconstruire notre religion, mais pas celle des etrangers.

    La decerebration sur toute les chaines de tv, la perte de repere dans les ecoles, sur notre histoire, notre culture, est evidemment orchestrée, tout ceci necessite des moyens et des « hommes ».

    L’interet des politiques, associations, medias, depuis quelques années pour les gens de couleurs et leurs culture, de façon subite, a sens unique, au nom de leur laïcité pretendue, a sens encore unique,
    devoile bien un systeme qui s’est mis en place pour affaiblir/remplacer notre culture, par celle des etrangers, quand ce n’est pas aussi pour remplacer les blancs…

    Ce racisme presenté parfois comme « positif » ( pour les gens qui tirent les ficelles ou les idiots), demontre une volonté contre le peuple de souche et ceux assimilés, ces interets, NON compatible avec le peuple mais toujours presentés sous la forme de l’humanisme ( a sens unique),
    contribue a la perte progressive de notre passé, de notre histoire, de notre culture.

    Ces immigrants qui ne presentent pas de culture au dessus de la moyenne ( sauf tres rare exeption comme dans tous les pays), ne releve pas, ne peuvent pas, pour l’essentiel, ou ne reprennent pas le flambeau de notre culture universelle, il reste a leur traditions leur culture, ce que l’on nomme le communautarisme…

    Bien au contraire, au lieu de soutenir notre culture, la TV etale, soumet depuis des années des documentaire visant a habituer les gens a une culture de ces etrangers, et ne presente plus comme autrefois la notre, sous toute ces qualités et bienfait, celle ci est delaissée de plus en plus.

    Notre culture qui fut cité mainte fois dans l’histoire, pour son universalité, a travers moultes pays, rejoint l’oubli, grace a un martelage de la tv et d’autres moyens, pour une autre « culture » NON occidentale et surtout NON Francaise.

    Les methodes pour marteler cette nouvelle « culture » NON occidentale, souvent hypocrite, souvent caricaturale, fait de discours orienté, a sens unique, par des individus, c’est propagées grace a une decerebration des individus,
    decerebration qui se poursuit pour justement accentuer ce martelage.

    Ces methodes utilise aussi des incompétentes personnes, des idiots utiles, des mensonges, et des personne au dessous de tout soupcons
    et lorsque le debat democratique pourrait avoir lieu, ce debat est de suite reprimé par la pseudo bien pensance et le faux humanisme a sens unique, au nom de la pseudo laïcité qui ne trompe que les idiots bien utile a cette caste qui sert les interets de certaines personnes contribuant a ces changements, sans demander au peuple ce qu’ils en pense et ce qu’il en souffre.

    Tout ceci rejoint des methodes de « dictature », car aidée par une soi disant « police » de la pensée, aidée par des justiciable a la justice, qui nie jusqu’a la réalitée, usant du deux poids deux mesures, n’hesitant pas a renier de notre civilisation, la verité, et celle des victimes de cette immigration avec son insecurité et ses problemes…

    Tout ce systeme implique une collusion a un haut niveau,qui impose leur interets et non l’interet du peuple…

    Cela devient de plus en plus visible avec les attaques mediatique pendant une presidentielle, sur seulement une seule personne, du jamais vu, les cons ça osent tout…

    Un pouvoir retiré au peuple, a l’aide du battage mediatique orchestré par ce systeme, pendant la presidentielle, ce pouvoir qui continue a imposer son interet en detruisant les bases de notre culture pour mieux manipuler le peuple, afin d’assouvir ses interets.

  3. L’affaire de la creche de Mennard, a été le fait ( si je me trompe pas ) d’un « prefet » qui a choisis de l’envoyé en proces, sans en avoir reçu quelques accusations de quelques associations.

    Ce « prefet » choisis par l’etat probablement pour ces convictions incarne ce systeme aveugle, deloyal, opprimant, le tout a sens unique, pour instaurer une sorte de « bien pensance » cher a quelques elites dont les interets divergent de ceux du peuple.

    Les socialos, aiment baisser leur froc, si si, je l’ai vu maintes fois, aiment bien s’etendre sur ce style : ils n’auront pas leurs haines…

    Ne coutant rien pour eux, sur le plan moral et completement normal pour des gens comme la goche, en general,
    avalant des « couleuvres » voire plus si affinités, pendant des années, ces zozos sont aussi les idiots utiles qui paradent, et dont se sert le systeme, et a l’insu de leurs plein gres, en general, voire beaucoup.

    Moralement au dessous de tous, en genéral, la goche avec bien des medias, qui a si bien donné des leçons a tout le monde mais n’en acceptant aucune, est le digne representant du pouvoir qui baisse son froc allegrement, avec leur style que l’on connait.

    Une goche qui a fait des petits, peu soucieuse des consequences pour l’avenir, mais soucieuse de sa reelection et de la bien pensance gochiste et NON du realisme, L Wauquiez a du travail pour reformer la droite.

    Une elite apatride qu’est souvent la goche, et bien d’autres, mondialiste souvent jusqu’a l’idiotie, niant les realités sociétale par idealisme ou interet, sous des discours divers allant de la laïcité a l’humanisme a sens unique, voire culpabilisant le peuple pour s’auto s’excuser, cette goche et ces petits participent a ce changement NON voulue et NON presenté au peuple, mais plutot imposé, et avec refus de tout debat societal digne de ce nom.

    La soumission d’un peuple n’etant pas possible sans changement profond de sa culture, sans decerebration,
    moulte institution participent a ce desagregement de la pensée, de son histoire, de sa culture,
    aidée par une voix unique criant a la culpabilitée du peuple et reclamant sa repentence pour toutes les generations de francais de souche, presentes et a venir, ( quel ridicule),
    tout ce ridicule orchestré par les tenants de la communications et autres intitutions, oblige le peuple a se perdre et a oublier son passé, sa culture.

    Cette manipulation de plus en plus visible ( sauf pour les idiots surtout de goche, il faut les excuser…)
    etend son emprise toujours plus grande sous diverses propagandes, ideologies, idioties…

    La « justice » orientée pour ces problemes sociatal important, qui touche le peuple au plus haut points, participe hypocritement a cet etat de chose, en falsifiant meme, certaines realités, et en pratiquant le deux poids deux mesures, si cher a la goche et bien d’autres.

    Tout ceci demontre une main mise d’un pouvoir dans l’ombre, mis au point depuis des decennies, qui participe a la destruction de notre occident, puisque l’europe aussi est touchée, de meme que les USA, ou Trump est desormais sous le feu des medias corrompu, comme en France,
    medias detenu par des riches et NON par le peuple et pour le peuple,
    medias qui instruit des proces en tout genre contre ceux qui ne pense pas comme eux, au profit de richard qui se moquent bien du peuple.

    Tout est bon pour accuser,

  4. Je ne vois pas en quoi les fèves posent problèmes.
    Ça fait presque 30 ans que les distributeurs proposent des fèves tirées de films, de dessins animés diverses sans que cela émeuvent qui que ce soit.
    En tant qu’athée ou chrétien, j’ai le droit de manger une galette des rois avec la fève que je veux.

    • Certes.
      Néanmoins, il s’avère qu’à ce moment là, ce n’est plus une galette des Rois [Mages], mais un dessert parmi tant d’autres, que l’on peut manger tout au long de l’année.
      Je mange de ces galettes toute l’année (je les achète congelées crues) et j’en suis ravie!

      Par contre, lorsque je fête l’épiphanie, je la fête le 06 janvier (ni le 05, ni le 07, ni le dimanche qui suit le 06…) et je je trouve dommageable qu’il n’y ait pas une « vraie » fève dedans.
      Et ce, je vous l’accorde depuis de nombreuses années!

      Mes parents déçus de ce glissement culturel/religieux faisaient eux même leur galette et y inséraient de vieilles fèves religieuses qu’ils gardaient précautionneusement d’une année sur l’autre pour ce beau jour d’épiphanie et se régalaient de galettes (ou brioches) « civiles »
      les autres jours.

      Oui, vous avez le droit de manger une galette avec les fèves que vous voulez.
      Peut être que d’autres aimeraient manger des galettes traditionnelles.
      Eux, n’auraient-ils pas le droit de les manger avec les fèves qu’ils veulent?

  5. J’ai lu cet article sur BVoltaire, et bien moi, même si je suis d’accord avec la majorité de cet article, j’en ai peu ras le bol de tout ramener à l’atteinte à la laïcité!
    Déjà on sent dans cet article le mépris pour la culture populaire, La Guerre des Étoiles, Harry Potter, toute la culture fantastique anglo-saxonne.
    Merci pour ceux qui aiment, quelle suffisance !
    Et désolé, mais je ne suis pas chrétien,ce qui ne m’empêche pas de manger une galette des rois, et de donner la fève Disney à mon petit fils quand on mange la galette en famille, et il est très heureux !
    Pour information, c’est comme cela depuis bien longtemps, j’avais déjà des fèves du tour de France dans les années 70 et ce n’est pas une minorité d’illuminés sectaires qui veut faire sa loi qui empêchera les gens de faire ce qu’ils veulent!
    Ceux qui veulent un santon dans leur galette et bien soit, cela existe encore, et heureusement, et ceux qui veulent Star wars et Harry Potter, parfait!

    • Bonjour, Je vous cite:
      ce n’est pas une minorité d’illuminés sectaires qui veut faire sa loi qui empêchera les gens de faire ce qu’ils veulent!

      Je crains que vous ne soyez trop optimiste, cette minorité fait partie des « puissants » de ce monde qui veulent imposer leur interets coute que coute a l’aide de « bien pensance » et autres stupiditées.

    • C’est ce que je répondais plus haut.
      Je suis entièrement d’accord :les fèves à la mode du jour, ce n’est pas nouveau
      Je suis également OK pour ne pas tomber dans le sectarisme.

      Donc, laissons le choix aux consommateurs : avec ou sans fèves religieuses ou de culture chrétienne.

      Malheureusement, essayez donc d’avoir le choix, vous. Dans les grandes villes, peut être est ce possible. Dans nos régions, je n’ignore totalement comment on peut choisir.

  6. Heu… c’est quand j’ai trouvé une « main de Fatma » dans ma galette des Rois, que je me suis dit… que quelque chose clochait! (La chose est véridique!!)
    Je préfère y trouver des mini-santons, même s’ils ne sont pas de la meilleure qualité, sans doute fabriqués en Chine.
    Notez que je dis encore « galette des rois »… ce qui est confondant de sexisme.. car l’AFP, vous savez, l’Agence France Presse qui diffuse les dépêches à nos petits journaleux, elle, elle parle de « galette des rois et des reines »(sic). Parité quand tu nous tiens!

  7. Nous tombons effectivement dans une laïcité laïcarde proche du fanatisme.

    Les fêtes de Noel sont devenues des fêtes de fin d’année, avec en parallèle les vacances de fin d’année, les fêtes de Pâques ne tombent plus au moment des f^tes de Printemps…. les fêtes ee la Toussaint et des Morts sont parallèlement accompagnées des vacances d’automne.

    On ne fête plus le Saint du jour, mais Luc, Bertrand ou Rosalie…

    Dans les EHPAD et hôpitaux, il n’y a plus de poisson systématiquement le vendredi (pour raison de laïcité, m’a t-on répondu à ma question), mais plus de porc (pour des raisons de tolérance!!!).
    Je ne suis en retraite que depuis quelques mois, je puis vous l’affirmer.

    Au fin fond des campagnes, dans les super marchés, il y a un rayon halal, pendant que dans le rayon d’à côté, les croix de monuments typiquement régionaux sont supprimés sur certains emballages.(mais pas les croissants sur les mosquées)

    L’étiquetage « viande issue d’un abattage légal », et son complément « abattage rituel » sont interdits, afin que le chrétien, puisse acheter halal et en manger, bien que cela soit contraire à ses écritures (relisez St Paul et St Matthieu!
    Ce, associé à la phrase : « les chrétiens peuvent manger de la viande halal, ce n’est pas interdit ».

    Nous sommes critiqués, voire montrés du doigt, si nous portons une croix, un saint Christophe ou une médaille de la Vierge, mais il nous faut tolérer les voiles et autres marques religieuses de la part des autres.

    Pour ma part, je ne vois aucun inconvénient à ce que l’on soit athée, musulman ou autre.

    Je désire seulement vivre ma croyance (qui n’est qu’une croyance, tout comme l’athéisme est une croyance, d’ailleurs, mais non un fait démontré par la raison pure) tout comme les autres.

    Nous sommes nombreux ainsi.

    Malheureusement, ces excès de laïcisme (qui ont existé par le passé avec le nombre de morts que l’on connaissait, lorsque l’histoire n’était pas modifiée) font que nous, tolérants et paisibles, nous en avons plus que marre.

    Pourquoi la majorité des terriens devraient elle se taire et se soumettre à des injonctions d’autres groupes n’ayant pas les mêmes croyances?

    Eh oui, en octobre 2017, les chrétiens sont toujours majoritaires sur cette planète avec 2,18 milliards de chrétiens, soit environ le tiers de la population mondiale, dont 1,28 milliards de catholiques (donc moins que les musulmans pour ce groupe de chrétiens) .

    Suivis par :
    — L’islam (février 2017) : 1.6 milliard de fidèles (soit 23 % de la population mondiale)

    — L’Hindouisme : 1 milliard de fidèles (dont 90% sont en Inde), sachant que les chiffres divergent selon les publications

    — Religion traditionnelle Chinoise : 458 millions d’adeptes

    — religion juive : 14,5 millions

    — Athées ou non religieux (dénomination varient selon des publications) : environ 16% de la population globale.
    ( les athées convaincus ne seraient, en 2017, que 11%)

    Dans le top 5 des pays athées (sur 50 pays interrogés), la France tient la 4e place, derrière la Chine, le Japon et la République tchèque.

    Comme à l’habitude, les majorités doivent toujours subir les dictats des minorités.
    (ce qui n’est pas tout à fait vrai, je l’avoue, puisque ces « non-croyants + athées seraient 60% en France)

    Pourquoi?
    Parce que si les chrétiens rendent à César ce qui appartient à César, et à Dieu ce qui appartient à Dieu, les laïcistes, persuadés avoir la science infuse, ont décrété que ce qui appartient à Dieu, comme ce qui appartient à César leur appartient au nom des leurs droits, oubliant leurs devoirs dans la foulée.

    J’essaie d’être objective, chiffres et historiettes à l’appui et n’en veut à personne.

    Une majorité de mes vrais amis ne croient eu rien, sinon au vide absolu en dehors de la vie humaine.

    Cependant, nous sommes véritablement amis et ces divergences d’opinions ne nous empêchent pas de nous soutenir les uns les autres pendant les moments difficiles et de partager une galette laïque durant tout le mois de janvier 😉 .

    Pardon pour ce long post.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *