Le 4 décembre, les Républicains vont élire
le futur premier ministre de Macron !

Publié par le 20 Nov, 2021 dans Blog | 3 commentaires

Le 4 décembre, les Républicains vont élire le futur premier ministre de Macron !

C’est la pique qu’a envoyée aux Républicains, Eric Zemmour, qui braconne ouvertement sur leurs terres.

Il faut préciser que cette attaque ne vaut principalement que pour Valérie Pécresse, Xavier Bertrand  et Michel Barnier !

Éric Ciotti est le seul candidat à se démarquer de la ligne de centre droit affichée par ses concurrents.

La gauche aura remporté une victoire éclatante dans la désagrégation du mouvement issu du gaullisme. Les fossoyeurs du parti ont été Jacques Chirac et surtout Alain Juppé qui n’ont cessé de se plier aux exigences de la bien-pensance et du politiquement correct. Le mandat de Nicolas Sarkozy n’aura été qu’un sursaut timide, une sorte de baroud d’honneur, malheureusement décevant et vite oublié.

Depuis mai 68, la droite n’a cessé de se soumettre aux diktats de la gauche sous le contrôle complaisant et sourcilleux de la majorité des médias.

A droite, peu de gens résistent à ce glissement inéluctable à gauche, qui fait tâche alors que l’opinion des Français glisse à droite !

Laurent Wauquiez, Eric Ciotti, François-Xavier Bellamy, et Bruno Retailleau sont les rares, dans les rangs des Républicains, à tenter de rester fidèle aux valeurs de droite. On pourrait peut-être ajouter David Lisnard à cette liste sous réserve qu’il précise son positionnement.

Les pires traites à la droite se comptent dans le sud de la France avec Renaud Muselier et Christian Estrosi qui ont soutenu le candidat macronien face au candidat de leur parti David Lisnard, dans l’élection pour le président de l’Association des Maires de France (AMF). Voici le dernier tweet scélérat de Christian Estrosi : Rappelons-nous que le même Christian Estrosi ne répugnait pas, il n’y a pas si longtemps, à passer des alliances plus ou moins sécrètes avec le Front National !

Quant à Renaud Muselier, sa campagne anti-Lisnard restera dans toutes les mémoires des militants des Républicains !

Tout est dit dans cette intervention de Renaud Muselier qui, comme Valérie Pécresse et Xavier Bertrand avaient quitté les Républicains après l’élection de Laurent Wauquier, quittera le parti si Eric Ciotti gagne la primaire des Républicains !

Tout cela montre le mépris de cette caste politique pour les militants à qui, pourtant, elle doit tout !

Tout ça est à vomir et nous pousse à basculer vers ce que la gauche et les médias appellent l’extrême droite !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Le 4 décembre, les Républicains vont élire
le futur premier ministre de Macron !”

  1. Je m’amuse des discours de pécresse et bertrand qui ont fui les LR parce que trop à droite ? Ils n’ont vraiment aucune fierté, qui peut leur confiance ? Ils sont prêts à trahir comme l’ont fait avant eux darmanin et le maire qui en 2017 n’avaient pas de mots assez durs pour critiquer macron et sont accourus ventre à terre au 1er coup de sifflet. Ces deux là anti macron avant et pro macron après.
    Beurk.
    Le seul vraiment à droite et fidèle à ses convictions ou comme on dit droit dans ses bottes, c’est Eric Ciotti. Vous remarquerez que je mets des majuscules uniquement à ceux que je respecte. J’espère vraiment que ce sera Ciotti qui sera choisi, mais j’ai un doute, je pense que ça va magouiller sec pour éliminer le plus à droite car je doute que les adhérents puissent choisir bertrand ou pécresse, deux ventres mous

  2. Ciotti n’a aucune chance car éloigné de la ligne de la tête du parti et facilement destabilisable.
    S’il avait été bien positionné, il aurait échoué sur les parrainages comme Payre.

    Effectivement, son choix permettrait de faire le ménage dans les écuries d’Augias, mais je n’y crois pas et ne le souhaite pas car il renforcerait la réélection de « micron premier » (et dernier je l’espère).

    Je crains que Zemmour favoriserait aussi cette réélection, malheureusement.

    J’espère que le candidat investi a bien compris le coup de semonce des 33% d’intentions de vote Z + MLP, pour ne pas décevoir (ou cocufier) une nouvelle fois l’électorat.

  3. Les veaux a droite continue de trahir sans la moindre retenue.

    E Zemmour qui incarne les idées du RPR, tient une ligne coherente avec ces idées qu’il a demontré depuis de longue années.

    E Zemmour qui a tres probablement 18, ou 19 %, est combattu par le systeme qui essais de l’enfoncer, car n’ayant aucun arguments a lui opposer.

    En presque 50 ans, je n’ai jamais vu de sondages comme celui attribué a E Zemmour, qui deux jour apres avoir eu a nouveau 18 % descend 2 jour apres de 4 pts, puis encore de 2 pts ensuite quelques jours apres.

    Ils en ont profité de donner des pts a x bertrand, qui a demontré une mollesse, qui a decu les electeur, mais tant pis, si ca marche, il le font.

    Les totos qui pretendent qu’il avait saturé les medias, mettent cela sur le coup d’un pré candidat non encore declaré.

    Toutes les excuses bidons sont employés, et si ca marche, ils enfoncent encore le clou.

    Se sont des methodes deja employées, mais a un degre moindre…

    Viendra aussi le coup du plafond de verre (pour le pourcentage qu’il ne peut depasser ) qui ne veut rien dire, mais ca a l’avantage de deplacer les arguments des merdias sur n’importe quoi.

    Tous les coup bas sont employés dans cette presidentielle pour descendre E Zemmour.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *