« Les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent »
Curieusement, la paternité de cette maxime d’une grande clairvoyance est disputée entre Henri Queuille, ministre de l’entre-deux-guerres, Charles Pasqua et Jacques Chirac.
Et ce n’est pas le candidat Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle de 2017 qui aura fait mentir l’adage quand il nous promettait : « Un Nouveau Monde » sans les politicailleries de l’Ancien monde !
J’ai souvent dénoncé ici, durant le premier quinquennat de Macron, le mensonge qui se cachait derrière cette promesse. Rappelons juste les affaires Benalla, Alstom, et les nombreuses mises en examen de proches de la Macronie.
Aujourd’hui, je veux juste pointer un nouveau scandale qui assimile le Nouveau Monde aux pires vicissitudes de l’Ancien !
Regardez cette courte vidéo montrant ce qui s’est passé en Commission des Lois :
Philippe Juvin, députés des Républicains, proposait donc un amendement destiné à lutter contre la fraude sociale dont le montant a été évalué – par le magistrat Charles Prat et la Cour des Comptes – entre 30 et 50 milliards d’euros par an.
Voici un extrait d’un précédent article :
La République en marche soutient les fraudeurs !
Il y a en France deux millions de cartes Vitale « surnuméraires ». Elles permettent de bénéficier de prestations indues et alimentent souvent un trafic de revente à l’étranger de médicaments obtenus gratuitement en France. 252 porteurs de cartes Vitale ont plus de 120 ans ! Le sénateur Philippe Mouiller, auteur de la proposition de loi, avait dit au Sénat : il est possible d’acheter une carte Vitale au marché noir pour environ 50 euros.
Il y a un peu plus d’un an, les Républicains avaient tenté de faire voter la mise en place d’une carte vitale biométrique ce qui avait été repoussé, à la demande du gouvernement, par la majorité-godillots de la République en marche.
Et aujourd’hui, le parti macroniste Renaissance a osé s’allier avec le parti d’extrême gauche de la Nupes pour rejeter l’amendement de bon sens de Philippe Juvin.
Comment peut-on justifier aux yeux des Français accablés d’impôts, particulièrement ceux de la classe moyenne, de refuser de lutter contre cette fraude fiscale qui, on le sait, voit des torrents d’argent traverser la Méditerranée pour arroser les pays du Maghreb ?
L’islamogauchisme de la Nupes explique son vote puisque cet amendement irait à l’encontre des intérêts de son électorat largement issu de l’immigration.
Mais que dire du gouvernement et de sa majorité ? La fameuse Justice sociale dont la gauche nous rebat les oreilles s’accommode t-elle de ce gaspillage des impôts des Français qui travaillent ?
De tout temps, la gauche a refusé de lutter contre la fraude sociale qui serait, selon elle, la fraude des pauvres et ne jure que par la fraude fiscale qualifiée, toujours selon elle, de fraude des riches !
Mais la droite est également à incriminer qui n’a pas fait mieux que la gauche dans ce domaine.
J’ai une hypothèse : n’y a t-il pas un accord tacite entre les gouvernements français successifs et les pays du Maghreb pour procéder à une certaine redistribution des richesses en échange de la paix sociale dans les quartiers ?
En tout cas, ce qui est certain c’est que le Nouveau monde de Macron est aussi pourri que l’Ancien. La Macronie le prouve tous les jours !
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Le Nouveau monde promis par Macron … Parlons-en !”
La République en marche soutient les fraudeurs !
Il y a en France deux millions de cartes Vitale « surnuméraires ». Elles permettent de bénéficier de prestations indues et alimentent souvent un trafic de revente à l’étranger de médicaments obtenus gratuitement en France.
252 porteurs de cartes Vitale ont plus de 120 ans !
Le sénateur Philippe Mouiller, auteur de la proposition de loi, avait dit au Sénat : il est possible d’acheter une carte Vitale au marché noir pour environ 50 euros.
La goche et les pseudo progressistes sont pour les racailles et les voleurs, ils n’ont rien fait pour arreter ces vols.
30 a 50 milliards d’euros de pertes pour l’etat = les francais.