Le silence des bien-pensants …

Publié par le 30 Juil, 2023 dans Blog | 4 commentaires

Le silence des bien-pensants …

Je voulais écrire un article sur le scandaleux silence de la gauche, des médias après le meurtre du jeune Enzo.

J’en voulais particulièrement à ces sportifs ou ces artistes toujours prompts à donner leur avis à géométrie variable, toujours dans le sens du progressisme.

Je dois le confesser, un premier titre affreux m’était venu pour cet article : «  et Enzo, il pue ? » qu’évidemment je n’ai pas retenu par respect pour la famille d’Enzo.

Mais ma colère reste forte contre ces personnalités qui donnent un avis alors qu’on ne leur demande pas et qui pleure sur Nahel en ignorant Enzo parce qu’il ne s’appelle pas Mohamed !

J’en veux beaucoup à Mbappé à Omar Sy et à Mathieu Kassovitz

Je vous propose le billet que Robin de La Roche a publié dans la Lettre patriote :

Je pleure Enzo… et le silence des bien-pensants

Le jeune Enzo qui méritait beaucoup plus que Nahel le vocable de « Petit ange » employé maladroitement par Mbappé !

Enzo avait 15 ans. Il a été tué par des ordures pour un regard.

C’était samedi soir, Enzo se trouvait sur la place de la mairie à La Haye-Malherbe (Eure), en compagnie de sa petite-amie, lorsqu’une voiturette sans permis occupée par 2 adolescents de 16 ans s’est portée à sa hauteur. 

Les deux jeunes hommes ont sorti un couteau et ont poignardé l’adolescent de 15 ans. Enzo a succombé à ses blessures. 

Selon les premiers éléments, un simple échange de regards serait à l’origine de ce drame. 

Les deux suspects ont été interpellés et placés en garde à vue. L’auteur du coups de couteau a été écroué pour meurtre, son complice a été remis en liberté sous contrôle judiciaire. 

Mais le silence des médias, des meneurs d’opinions, des « influenceurs » des starlettes du show biz, du cinéma et du sport est assourdissant.

Où sont-ils, tous ces donneurs de leçons, lorsque meurt un véritable « petit ange » ?

Où sont-ils, ceux-là qui viennent automatiquement à la rescousse de la première racaille tombée, lorsque meurt un enfant qui ne trafiquait pas, qui ne volait pas, qui ne fuyait pas la police…?

Où sont-elles, ces racailles endimanchées qui versent des larmes de mauvais théâtre pour n’importe quel nuisible un peu secoué par les forces de l’ordre, alors qu’est mort un pur petit adolescent ?

Je pleure Enzo, comme je pleure la France. Plus je regarde certains Français, qui ont voté comme des pleutres pendant des décennies, laissant le pays se faire détruire par les iniques dirigeants qui se sont succédés, plus je me dis que peut-être, ces Français-là, apathiques, votant « contre les extrêmes », ont mérité le tombeau qu’ils se sont creusés.

Mais je n’ai pas envie d’être emporté dans leur dégringolade.

Je pleure Enzo, mais je ne me contente pas de pleurer.

Et vous ?

Robin de La Roche pour la Lettre patriote.

On pourra lire aussi cet article de Boulevard Voltaire :

La maman d’Enzo dénonce le silence des stars et des politiciens

dont voici l’introduction et la conclusion :

C’est l’honneur de Boulevard Voltaire, par la voix d’Iris Bridier, d’avoir dénoncé la chape de silence médiatique et politique qui s’est abattue sur l’horrible meurtre d’Enzo, cet adolescent de 15 ans tué à l’arme blanche dans un petit village de l’Eure, il y a une semaine. Le contraste avec l’émotion bruyante pour Nahel, le deux poids deux mesures rendent ce silence des autorités encore plus douloureux pour la famille, et encore plus suspect pour le simple citoyen soucieux de cohérence, de sécurité et de justice.

Si, donc, ce pouvoir, par idéologie et couardise, ne le fait pas, c’est l’alternance démocratique qui le permettra. Une alternance qui devient urgente, vu le rythme de la dégradation sécuritaire dont les émeutes historiques et l’assassinat d’Enzo sont les signes alarmants. Nous la devons à toutes ces victimes, à Enzo et à sa mère.

Et la question direct de la maman d’Enzo :

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Le silence des bien-pensants …”

  1. Je n’en veux ni à Mbappé, Kassovitz ou Sy.. je m’étonne seulement qu’ils aient un cerveau !

    • sauf que leurs états d’âmes sont repris dans tous les médias, et ont une force de propagande sur bien des esprits. Dans un autre billet, Christian évoque la courageuse position d’Adjani sur le voile, position qui n’a donné lieu à aucun écho médiatique …

      • Vous avez probablement raison..
        J’aurais dû ajouter que si ce trio infernal possède bien un cerveau, Dieu a oublié de leur apprendre à s’en servir..
        Quant au voile, n’oublions pas non plus toutes ces femmes arabes, françaises ou non, issues de l’immigration, admirables par leur liberté d’esprit et leur attachement à la France.

  2. mbape kassovitz, ou sy e sont pas les representant du peuple,
    comme les dirigrant de goche ou pseudo progressistes, leurs choix emotionnel vont a certaine categorie et pas a d’autre pour leur fin de vie.

    On notera qu’un petit voyou comme nahel aura provoqué pas mal de remous févorable dans les merdias, sauf chez certains journalistes, et chez les idiots, qu’avec un innocent, honnete…

    On conclu qu’un voyou a plus de chance d’etre favorisé qu’un innocent surtout blanc,
    cela chez les politiques,
    les merdias,
    et la pseudo justice qui se distingue aussi.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *