L’école serait la chasse gardée de la gauche ! Ah bon ?

Publié par le 17 Oct, 2023 dans Blog | 3 commentaires

L’école serait la chasse gardée de la gauche ! Ah bon ?

La création par Éric Zemmour de l’association Parents vigilants est un succès incontestables qui dérange.

Pour lutter contre Le Grand Endoctrinement dénoncé par le parti Reconquêtes!, cette association a pour mission de débusquer et dénoncer, dans chaque établissement scolaire, tout manquement à la laïcité et toute propagande menée par des associations gauchistes pro-immigration ou associés au lobby LGBT.

Parents vigilants compte désormais plus de 60 000 adhérents qui constituent un maillage très efficace pour remonter tous les signes du Grand Endoctrinement.

Et forcément, ce succès dérange la gauche qui refuse de voir contester son omniprésence dans le milieu scolaire. D’autant plus que Parents vigilants se positionnent pour les futures élections des parents d’élèves !

Philippe Kerlouan, dans Boulevard Voltaire, nous rapporte cette panique à gauche dans un article justement intitulé :

École : ce qui nous menace, ce n’est pas l’islamisme,

c’est l’extrême droite !

Le jeudi 12 octobre, La Voix du Nord publie un article, sous le titre :

Pour les profs, un manuel « d’autodéfense intellectuelle » contre l’extrême droite.

Le vendredi 13 octobre, un professeur d’Arras est sauvagement assassiné par un jeune Tchétchène fiché S pour islamisme radical. De quel côté vient le danger ? La réponse devrait être évidente pour tous. Ce n’est apparemment pas le cas.

Le collectif CAALAP (Coordination antifasciste pour l’affirmation des libertés académiques et pédagogiques), emmené notamment par Sophie Djigo, engagée dans le soutien aux migrants à Calais, s’inquiète de voir l’extrême droite :

en train d’infiltrer les établissements scolaires via les élections [de parents d’élèves] organisées ces 13 et 14 octobre.

L’appel de ce collectif, qu’on peut lire sur Internet, est éloquent :

Dans un contexte général de montée en puissance de l’extrême droite en France, une offensive fasciste frappe actuellement violemment l’enseignement […]. Il nous semble crucial de faire front ensemble, à tous les niveaux de l’enseignement et de la recherche, tou.te.s visé.e.s de manière violente par le négationnisme d’extrême droite.

La FSU-SNUipp, syndicat majoritaire dans les écoles primaires, a, de son côté, dans un communiqué publié le 6 octobre, dénoncé l’« offensive de l’extrême droite sur l’école », visant notamment le réseau national des Parents vigilants, créé à l’initiative d’Éric Zemmour, accusé de :

surveiller au plus près les projets pédagogiques ainsi que la mise en place des programmes d’éducation à la vie affective et sexuelle.

Cette offensive serait :

à corréler directement à sa haine des luttes pour l’égalité des sexes ou contre les discriminations et toutes les formes de racisme.

Vous l’aurez compris, la menace pour nos écoles et pour la France, ce n’est pas l’islamisme, c’est, comme le dit Mathieu Bock-Côté sur CNews, « l’extrême drouate » !

On trouve des journaux comme Libération pour abonder dans ce sens. Le 10 octobre, sous le titre « Les profs face à l’entrisme de l’extrême droite à l’école : il ne faut absolument pas céder », il dénonce « une pression couplée à une désinformation massive que les syndicats observent avec inquiétude ». Son analyse est la même que celle du collectif CAALAP, dont il fait la promotion, la même que celle de la FSU-SNUipp, qui veut faire croire aux professeurs des écoles et à l’opinion publique que l’extrême droite s’infiltre insidieusement dans les établissements scolaires.

Une même idéologie les anime, qu’on l’appelle « l’idéologie woke » ou « l’islamo-gauchisme ». Des militants aguerris, qui se font passer pour des lanceurs d’alerte, cherchent, en dignes héritiers de Big Brother, à subvertir les capacités de discernement et à imposer leurs normes. C’est ainsi qu’on peut lire, dans la profession de foi du CAALAP :

enseigner la réalité des faits sur l’histoire coloniale, sur la Shoah, les questions migratoires ou encore la théorie du genre devient une prise de risques, et l’enseignement, un métier dangereux.

On croit rêver : ce n’est pas l’islamisme qui conteste ces enseignements, c’est l’extrême droite !

Force est de constater que ces militants déploient toute la panoplie des minorités révolutionnaires qui veulent imposer leur idéologie à la majorité et attribuent à leurs adversaires les méthodes totalitaires qu’ils emploient eux-mêmes. Ils prétendent « expliquer la différence entre savoirs et opinions » mais confondent leurs propres opinions avec la vérité.

Ils dénoncent le réveil de « l’hydre fasciste » alors qu’ils sont eux-mêmes des collaborateurs objectifs de l’islamisme, qui est le fascisme d’aujourd’hui.

Philippe Kerlouan pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “L’école serait la chasse gardée de la gauche ! Ah bon ?”

  1. La goche manipulatrice a toujours manipuler tout le monde, c’est dans son adn.

    Comme toujours, comme avec le covid,
    ils utilise la peur pour contrer un adversaire politiquement valable mais etant normal et moral contrairement a eux.

    La goche super menteuse craint plus les honnetes gens que les islamistes… ca en dit long sur l’ordure qu’ils y a chez eux.
    .
    .
    .
    Ce que fait la goche envers les gosses :

    En attendant a l’ecole voici les degenerecences pour les jeunes voulu par les debiles politiciens :

    À part enseigner le porno aux plus jeunes et le wokisme aux élèves plus âgés, à quoi sert l’Éducation nationale ?

    https://ripostelaique.com/clitoris-fellation-masturbation-sodomie-et-sexe-a-gogo-en-cm1.html

  2. un classique des gauchistes : trouver un ennemi, un danger, une menace, et « faire l’union des progressistes » pour lutter contre.
    Ça marche pour tout, et le hasard faisant bien les choses, l’ennemi est souvent le même : c’est « l’extrême droite » !
    Le plus désolant étant que cette tactique fonctionne depuis plus de quarante ans, parce que il y a un réflexe « anti nazi » et qu’il suffit aux gauchistes de l’activer. JMLP a été le parfait pantin de Mitterrand, car il a permis de prendre une part importante des voix de la droite, et « en même temps » avec ses petites phrases, il a consolidé cette image trouble, qui garantissait son échec aux élections nationales. Ça continue donc de plus belle aujourd’hui …

  3. Pédocriminalité et élites : combien d’Olivier Duhamel dans les allées du pouvoir ?
    https://ripostelaique.com/pedocriminalite-et-elites-combien-dolivier-duhamel-dans-les-allees-du-pouvoir.html

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *