Et c’est très réussi !
Si la violente réaction des Français après un quinquennat macronien d’arrogance, de mépris des Français et des corps intermédiaires, n’engageait pas la France dans une impasse institutionnelle, on pourrait se féliciter des résultats de ces législatives.
Mais qu’on ne s’y trompe pas ! Les Français ne portent aucune responsabilité dans ces difficultés qui s’annoncent.
Emmanuel Macron en est le seul et unique responsable !
On dit souvent que les Français forment le peuple le plus politique du monde. Dimanche, ils ont envoyé un message très clair en entrainant dans la chute d’Emmanuel Macron deux de ses fidèles entre les fidèles Richard Ferrrand et Jean-Christophe Castaner.
C’est aussi deux postes prestigieux de la Macronie, la présidence de l’Assemblée nationale et la présidence du groupe majoritaire au palais Bourbon qui ont été libérés par les Français.
Ce faisant, ils jugent sévèrement Emmanuel Macron pour avoir maintenu au perchoir un homme soupçonné de prise illégale d’intérêts et laissé l’homme surnommé l’éborgneur après sa féroce répression des Gilets jaunes diriger sa majorité. C’est aussi lui qui voulait s’agenouiller devant le mouvement Black Lives Matter alors qu’il dirigeait la police.
C’est donc toute cette Macronie pleine d’arrogance et de contentement de soi qui a été éconduite par ces irréductibles Gaulois que Macron qualifiait de « réfractaires au changement ».
La crise sanitaire aura été l’occasion d’une descente aux enfers de la France en matière de respect des libertés individuelles. Elle aura poussé sous une lumière crue la déliquescence de nos institutions avec :
- Une Assemblée nationale « godillots » réduite à une chambre d’enregistrement,
- Des instances judiciaires qui se sont couchées devant toutes les viols des libertés individuelles,
- Des organismes sanitaires gangrénés par les conflits d’intérêts avec les labos pharmaceutiques.
Sans oublier des médias qui ont relayé sans limite les mensonges gouvernementaux et appliqué une omerta totale sur les preuves disponibles partout de l’inefficacité des vaccins et leurs effets indésirables inacceptables.
Combien de fois les mots thrombose, myocardite, péricardite ont-ils été prononcés sur les chaines de télévision généralistes ? Dix fois, une fois, jamais ?
Emmanuel Macron a été choisi par le Système, par les instances européennes et le Forum économique mondial de Davos. Il a été adoubé et soutenu contre vents et marées par les médias français qui ont grandement facilité sa première élection et surtout sa seconde.
Fort de ses soutiens extérieurs, et méprisant pour le peuple, Emmanuel Macron a tenté d’enjamber les élections présidentielle et législatives en considérant l’élection comme une simple reconduction qui allait de soi.
Il n’a pas fait campagne, ce qui lui a permis, avec la complicité active de la presse, d’occulter l’analyse de son bilan. Avant le premier tour, il a prétexté la guerre en Ukraine, pour ne pas faire campagne. Mais entre les deux tours, il retrouva du temps libre pour combattre Marine Le Pen.
Il s’est moqué de ses électeurs et de l’ensemble des Français en godillant sans arrêt. Un coup de barre à gauche pour effrayer le bon peuple avec Marine Le Pen avant le second tour, un coup de barre à droite pour faire paniquer les rentiers avec la menace de l’extrême gauche.
Durant tout le premier quinquennat, Emmanuel Macron n’a jamais cessé de montrer son mépris des Français modestes (ceux qui ne sont rien). Il s’est acharné contre les non-vaccinés en avouant « qu’il avait très envie de les emmerder ! »
Il n’a pas hésité à virer 15 000 soignants et pompiers qui refusaient de se faire vacciner mais acceptaient de se faire tester ! Il a laissé au contact des malades des soignants vaccinés mais réinfectés et non testés alors que les non vaccinés testés négatifs n’auraient présenté aucun danger pour les malades !
C’est illogique, injuste et osons le mot, probablement criminel !
Je pourrais continuer ce réquisitoire pendant des pages et des pages … Ce président est bien le pire que nous ayons connu dans le cadre de la V e République. A côté de lui, François Hollande apparait comme un mou inoffensif. Même François Mitterrand, que je haïssais, ne s’est jamais conduit comme Macron !
Oui, Macron a emmerdé les non-vaccinés. Il m’a emmerdé, moi qui ai arrêté la vaccination à la deuxième dose après détection d’une myocardite, en me privant pendant des mois de cinéma, de restaurant.
Alors, il vient d’être emmerdé magistralement par les Français !
Et ça n’est que justice !
Cela me rappelle également cette fanfaronnade de Macron en pleine affaire Benalla :
« Qu’ils viennent me chercher ! »
On dirait bien qu’ils sont venus …
Suivre @ChrisBalboa78
2 Réponses à “Les Français ont eu très envie … d’emmerder Macron !”
54% des Français ont eu envie de taquiner le goujon. Dans ma circonscription, j’avais le choix au second tour entre un mélanchoniste et un macroniste. Je ne choisis pas entre la peste et le choléra, je n’ai donc pas été voter, le vote blanc n’étant pas pris en compte.
Macron n’a pas la majorité, ça nous rappellera notre rencontre! dixit Brigitte.