Les Républicains en appellent à Jupiter …

Publié par le 6 Déc, 2018 dans Blog | 0 commentaire

Les Républicains en appellent à Jupiter …

La presse met toutes oppositions dans le même sac !

Elle, et bien sûr, la majorité, accusent la France Insoumise, le Rassemblement national et les Républicains de souffler sur les braises du conflit populaire des gilets jaunes.

Non, toutes les oppositions ne se valent pas !

Je relaye ce matin la lettre que Laurent Wauquiez a adressé à tous les militants des Républicains mais qui est aussi destinée à Emmanuel Macron.

On y trouve des propositions claires pour une sortie de crise mais aussi pour en finir avec les chocs fiscaux successifs qui ont accablé les Français.

N’oublions pas que Laurent Wauquiez a précédemment présenté un plan pour réduire de 20 milliards les dépenses publiques. Voir cet article.

Cher ami,

Depuis plusieurs semaines, notre pays traverse une crise sans précédent.

Oui, les dégradations, l’affaiblissement de notre économie et de l’image de la France d’une part, l’aggravation des fractures de notre pays face au « racket fiscal » dont sont victimes les classes moyennes et populaires de l’autre, constituent des inquiétudes bien légitimes pour chacune et chacun d’entre nous.

Depuis un an – vous le savez car je vous l’écris régulièrement -, nous alertons Emmanuel Macron et son gouvernement sur les difficultés et les angoisses de nos concitoyens.
Nous regrettons le mépris et l’indifférence qu’ils manifestent à leur égard. Nous dénonçons les décisions injustes et totalement déconnectées des réalités qui sont prises et qui attisent les colères.

Aujourd’hui, les Républicains refusent de laisser notre pays s’enfoncer dans le chaos, contrairement à d’autres qui soufflent sur les braises. La période nécessite plus que jamais le sens absolu de l’État.

Nous demandons ainsi l’instauration temporaire de l’état d’urgence, pour qu’il soit en vigueur dès samedi. Il faut aider nos forces de l’ordre avec des moyens nouveaux, tout en permettant aux Français qui le souhaitent de s’exprimer pacifiquement, sans être pris en otage par les casseurs.
Nous demandons aussi le rétablissement des peines plancher pour tous les auteurs des actes de violence sur des forces de l’ordre et plus généralement sur les dépositaires d’une autorité publique.

Par ailleurs, nous sommes prêts à assumer pleinement notre responsabilité pour sortir de cette crise. Pour cela, il y a deux préalables que le président de la République ne peut plus continuer à ignorer :

  • Nous demandons au gouvernement de renoncer définitivement aux augmentations de taxes sur les carburants, comme les Républicains l’ont fait voter au Sénat la semaine passée. Le sujet n’est pas de les retarder de six mois, mais de les supprimer immédiatement et définitivement.
  • Il faut organiser sans attendre un « Grenelle des impôts et des taxes » pour analyser les incohérences, les injustices et les dérives notre système fiscal. Nous demandons que trois sujets soient abordés :
    • la baisse de la CSG sur les retraités et le retour de l’indexation des pensions de retraite ;
    • la fiscalité de l’impôt sur le revenu et le calcul du quotient familial ;
    • la différence entre les revenus du travail et ceux de l’assistanat, notamment avec le retour d’une vraie défiscalisation des heures supplémentaires.

Nous rappelons aussi le principe suivant : sans réduction de la dépense publique, il ne peut y avoir de véritable baisse de fiscalité. C’est pourquoi les Républicains ont fait des propositions crédibles et courageuses pour réaliser 20 milliards d’euros d’économies sur la dépense publique par an, qui permettraient ainsi de financer des baisses d’impôts importantes pour les Français qui travaillent.

Cher ami, dans ce moment si grave, je veux que notre famille politique réponde avec fermeté et responsabilité aux enjeux immédiats auxquels notre pays doit faire face.

C’est le sens de nos propositions. C’est ce que nous continuerons à faire avec vous dans les mois qui viennent, parce que votre soutien nous permettra de mieux faire entendre nos propositions sur les réseaux sociaux, sur les marchés, auprès des Français qui doutent et cherchent une alternative.

C’est cela la droite nouvelle que nous construisons ensemble.

C’est pour cela que votre soutien est absolument déterminant. Je sais que je peux compter sur vous.

Laurent Wauquiez.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *