Les Républicains en appellent à Jupiter …

Publié par le 6 Déc, 2018 dans Blog | 10 commentaires

Les Républicains en appellent à Jupiter …

La presse met toutes oppositions dans le même sac !

Elle, et bien sûr, la majorité, accusent la France Insoumise, le Rassemblement national et les Républicains de souffler sur les braises du conflit populaire des gilets jaunes.

Non, toutes les oppositions ne se valent pas !

Je relaye ce matin la lettre que Laurent Wauquiez a adressé à tous les militants des Républicains mais qui est aussi destinée à Emmanuel Macron.

On y trouve des propositions claires pour une sortie de crise mais aussi pour en finir avec les chocs fiscaux successifs qui ont accablé les Français.

N’oublions pas que Laurent Wauquiez a précédemment présenté un plan pour réduire de 20 milliards les dépenses publiques. Voir cet article.

Cher ami,

Depuis plusieurs semaines, notre pays traverse une crise sans précédent.

Oui, les dégradations, l’affaiblissement de notre économie et de l’image de la France d’une part, l’aggravation des fractures de notre pays face au « racket fiscal » dont sont victimes les classes moyennes et populaires de l’autre, constituent des inquiétudes bien légitimes pour chacune et chacun d’entre nous.

Depuis un an – vous le savez car je vous l’écris régulièrement -, nous alertons Emmanuel Macron et son gouvernement sur les difficultés et les angoisses de nos concitoyens.
Nous regrettons le mépris et l’indifférence qu’ils manifestent à leur égard. Nous dénonçons les décisions injustes et totalement déconnectées des réalités qui sont prises et qui attisent les colères.

Aujourd’hui, les Républicains refusent de laisser notre pays s’enfoncer dans le chaos, contrairement à d’autres qui soufflent sur les braises. La période nécessite plus que jamais le sens absolu de l’État.

Nous demandons ainsi l’instauration temporaire de l’état d’urgence, pour qu’il soit en vigueur dès samedi. Il faut aider nos forces de l’ordre avec des moyens nouveaux, tout en permettant aux Français qui le souhaitent de s’exprimer pacifiquement, sans être pris en otage par les casseurs.
Nous demandons aussi le rétablissement des peines plancher pour tous les auteurs des actes de violence sur des forces de l’ordre et plus généralement sur les dépositaires d’une autorité publique.

Par ailleurs, nous sommes prêts à assumer pleinement notre responsabilité pour sortir de cette crise. Pour cela, il y a deux préalables que le président de la République ne peut plus continuer à ignorer :

  • Nous demandons au gouvernement de renoncer définitivement aux augmentations de taxes sur les carburants, comme les Républicains l’ont fait voter au Sénat la semaine passée. Le sujet n’est pas de les retarder de six mois, mais de les supprimer immédiatement et définitivement.
  • Il faut organiser sans attendre un « Grenelle des impôts et des taxes » pour analyser les incohérences, les injustices et les dérives notre système fiscal. Nous demandons que trois sujets soient abordés :
    • la baisse de la CSG sur les retraités et le retour de l’indexation des pensions de retraite ;
    • la fiscalité de l’impôt sur le revenu et le calcul du quotient familial ;
    • la différence entre les revenus du travail et ceux de l’assistanat, notamment avec le retour d’une vraie défiscalisation des heures supplémentaires.

Nous rappelons aussi le principe suivant : sans réduction de la dépense publique, il ne peut y avoir de véritable baisse de fiscalité. C’est pourquoi les Républicains ont fait des propositions crédibles et courageuses pour réaliser 20 milliards d’euros d’économies sur la dépense publique par an, qui permettraient ainsi de financer des baisses d’impôts importantes pour les Français qui travaillent.

Cher ami, dans ce moment si grave, je veux que notre famille politique réponde avec fermeté et responsabilité aux enjeux immédiats auxquels notre pays doit faire face.

C’est le sens de nos propositions. C’est ce que nous continuerons à faire avec vous dans les mois qui viennent, parce que votre soutien nous permettra de mieux faire entendre nos propositions sur les réseaux sociaux, sur les marchés, auprès des Français qui doutent et cherchent une alternative.

C’est cela la droite nouvelle que nous construisons ensemble.

C’est pour cela que votre soutien est absolument déterminant. Je sais que je peux compter sur vous.

Laurent Wauquiez.






10 Réponses à “Les Républicains en appellent à Jupiter …”

  1. Pourquoi je ne le sens pas à la hauteur de la tâche à venir? Est-ce son côté gendre idéal, tout propre sur lui, sans jamais élever la voix? Je sais, j’ai un gros défaut, je suis une inconditionnelle de Nicolas, de ses tics et de ses défauts.

    • Je ne crois absolument pas en Wauquiez,sinon comme une copie carbone énarchique,avec les mêmes tics et le même formatage,que Juppé,Philippe ou Macron…

  2. je soutenais les gilets jaunes au début, mais maintenant non !! et puis faire démissionner Macron ? et on y met QUI à la place ?

    Personne n’est capable de relever la France à part Mr Sarkozy. Je ne vois que lui. Sinon personne. C’est facile de dire « démission », mais après ?

    Sinon oui, il faut réduire les dépenses publiques c’est la base de tout. Il y a trop de fonctionnaires qui sont payés cher à rien faire. Et trop de députés et sénateurs. Quant aux hauts fonctionnaires, assis sur des fauteuils à réfléchir, franchement on ne pourrait pas faire un gros ménage là-dedans ?

    Et nos dépenses « sociales » sont monstrueuses, et ce n’est pas fini puisque nous allons absorber encore tous les migrants suite à la signature du pacte de Marrakech.

  3. Je suis pour les Gilet jaune », evidement pas pour les casseur, car dans l’ensemble leur revendications porte sur des themes denoncé depuis des années.

    Le pouvoir de goche et de ce centre meprise completement les personnes ( les sans dent pour normal 1 er, et les gens qui sont rien pour macron).

    Ou va l’agent, sous normal 1 er, plus de 70 milliard d’euros ont été ponctionnés sur les francais, combien sous macron, et cela sans que l’on voient la moindre amelioration dans la securité, le pouvoir d’achat, la dette, l’integration…

    Je me souvient, sous J Chirac, pour boucher le defficit sur un budget, un petit impot ou relevement de taxe ltres leger, avait suffit pour le combler…

    Sous les gouvernement de normal 1 er et de macron on parle de dizaine de milliard, sous l’ane 1 er, et de pas mal de milliard sous macron, et cela, sans aucun changement pour la france et les Francais.

    Du jamais vu avant ces gouvernements…ou va cet argent ?
    Les francais sont en droit de savoir pourquoi il payent…

    l’augmentation de l’AME et bien d’autre aide pour les migrant, qui augmente chaque années ou presque, ferait monter les chiffres pour l’immigration a ( parait ‘il ) cent milliard d’euros…

    Qui a voulu l’immigration ?
    pas les francais, ( sinon les « cons » qui ne savent rien ou de nature ideologique, autant dire des ânes).

    Les gilet jaune ne se battent pas uniquement contre la hausse des taxes mas aussi pour retrouver leur identité, leur france, qui evidement, sont oublié volontairement par les medias sensé nous informer.

    Je trouve indecent un melanchon courtisant les gilet jaune, apres le mepris le plus total contre les traditions et les racine culturelle de notre pays, dont il se moquait ouvertement, pendant la presidentielle, ou pour lui les racine de notre pays se resumait a celle d’un …arbre.

    • Entièrement d’accord avec pseudo 49, c’est plutôt un grenelle des dépenses publiques, ou de leurs incompétences qu’il faudrait organiser.

      J’apprends, ce matin, que le premier de la classe que nous ont imposé les influenceurs du reste de notre regretté pays et qui crois être le meilleur président de la 5éme république, va attendre le début de semaine prochaine pour enfin s’adresser aux français.

      Je crois qu’il attend surtout de pouvoir signer ce foutu pacte migratoire de l’ONU en toute discrétion qui va engager la France dans la submersion incontrôlée…

      Je demande de relayer à M. Wauquiez de prendre son téléphone et de dire à Micron 1er (de cordée) de ne surtout pas signer ce pacte comme l’ont déjà annoncé d’autres nations européennes ou bien, il sera submergé par une vague de populisme et pour le coup, il y aura peut-être bien la « peste noire » dans les rues de toute la France.

      Je crois que s’ il veut la guerre civile, il continue de ne rien dire, de tenir son cap et de signer tous les traités, pactes et redditions qu’on lui glisse sous le stylo.

      • Je crois que s’ il veut la guerre civile, il continue de ne rien dire, de tenir son cap et de signer tous les traités, pactes et redditions qu’on lui glisse sous le stylo.
        j’en ai bien peur, hélas!

        En effet, ce fameux pacte ne fait pas la Une des journaux, il s’en fait et Jupiter n’a absolument pas demandé l’avis des français à ce sujet;

        Ceci dit, peut être est il ligoté par une quelconque nécessité de retour d’ascenseur à l’Arabie saoudite ou le Qatar????
        ceci associé à la main mise de Soros and Co sur son mental malade.

        Je pense que nous voyons tous dans les journaux la manipulation élyséenne qui consiste à « casser » du gilet jaune et laissant les « casseurs » casser sur les Champs!!!, afin d’appeler à la raison les français qui seraient suffisamment couards pour se désolidariser des manifestants paisibles qui en ont marre d’être méprisés, ridiculisés(à l’étranger, macron est pris pour un clown incompétent)et pris pour des bébés à qui on doit faire la leàon car ils ne comprennent rien à la modernité, à l’économie, au progressisme… et j’en passe et des meilleures.

    • Non, non et non ! je ne peux pas accepter que sur ce site il y ait de l’inculture. Où va l’argent ! lisez donc le journal officile
      pour exemple
      Un virement de 9 696 851 € (AE = CP) en provenance du programme 204 « Prévention, sécurité sanitaire et offre de soins » et à destination du programme 183 « Protection maladie » est nécessaire pour couvrir une partie du besoin de financement des dépenses d’aide médicale de l’Etat de droit commun en 2018.

      https://www.legifrance.gouv.fr/eli/rapport/2018/11/24/CPAB1829547P/jo/texte

      Arrêté du 3 décembre 2018 modifiant l’arrêté du 23 juillet 2018 fixant le montant du financement exceptionnel de l’Etat pour la prise en charge des mineurs non accompagnés confiés à l’aide sociale à l’enfance sur décision de justice et pris en charge au 31 décembre 2017 https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2018/12/3/SSAA1831166A/jo/texte

      Relisez le rapport de la cour des comptes sur les dépenses 2017 de l’Elysée https://www.ccomptes.fr/fr/publications/les-comptes-et-la-gestion-des-services-de-la-presidence-de-la-republique-exercice-2017

      et nos sénateurs de droite à l’origine d’une nouvelle taxe
      https://www.senat.fr/leg/ppl18-113.html

      • Pou clore le sujet, ce que les médias taisent
        LOI n° 2018-149 du 2 mars 2018 autorisant l’approbation du protocole annexe à la convention générale entre le Gouvernement de la République française et le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire sur la sécurité sociale du 1er octobre 1980 relatif aux soins de santé programmés dispensés en France aux ressortissants algériens assurés sociaux et démunis non assurés sociaux résidant en Algérie (1)

        https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/2018/3/2/EAEJ1632034L/jo/texte

        si la moitié des français lisait le JO, ils sauraient pour qui voter !

  4. La boîte de Pandore est ouverte, il ne fallait pas qu’elle le soit. Les rancoeurs accumulées, les petites phrases idiotes et méprisantes de nos élites n’ont pas été oubliées. Ce n’est pas avec des paroles lénifiantes que la rage cessera. Si Macron veut sauver sa tête, il faut faire sauter le gouvernement, et je ne suis pas certain que ça suffira.

    Nous entrons dans l’inconnu.

    • 100%…que dis-je?..200% d’accord avec votre commentaire que j’aurais aimé écrire moi même 😉

      « Au delà de cette limite,votre ticket n’est plus valable ».

      Je crains,moi aussi,que tout cela ne suffise pas à arrêter une colère populaire qui est sortie de son lit.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *