Les Restos du coeur, les bien mal nommés !

Publié par le 6 Mai, 2024 dans Blog | 3 commentaires

Les Restos du coeur, les bien mal nommés !

Coluche avait beau être de gauche, ne s’est-il pas retourné dans sa tombe en voyant les Restos du coeur exclure une de ses bénévoles parmi les plus fidèles pour avoir assisté à un meeting du Rassemblement national ?

Le pire, sans doute, c’est que la désormais célèbre Colombe, qui touche le RSA et n’a pas d’emploi, pourrait être une des bénéficiaires de ces Restos du coeur à qui elle a donné tant de temps depuis 40 ans !

Comme moi, vous avez sûrement été choqué par cette mauvaise action et cette marque de sectarisme d’une association dédiée à soulager la misères des gens défavorisés.

Voici ce qu’en pense Gabrielle Cluzel dans un article de Boulevard Voltaire :

Colombe : Les « Restos du cœur » sont très mal nommés

La colombe est, depuis l’arche de Noé, symbole de paix. Colombe est, depuis la pièce d’Anouilh du même nom, symbole d’ingénuité. Et c’est pacifique et ingénue que Colombe a répondu au journaliste de TF1, Paul Larrouturou, qui l’interrogeait à l’entrée du meeting de Bardella à Perpignan. Sans se méfier, sans imaginer que sa franchise sans fard, ses larmes en racontant sa détresse, lui vaudraient – lui coûteraient, devrait-on dire, car même si elle n’est pas rémunérée, l’aide que cette bénéficiaire du RSA donne aux autres lui est rendue en dignité – sa place de bénévole aux Restos du cœur. Les gens sans malice n’imaginent pas celle des autres.

La vidéo, devenue vite virale, a ému beaucoup de Français – jusqu’à faire réagir François Ruffin et Léon Deffontaines – sauf, visiblement, les Restos du cœur, dont la compassion pour les plus pauvres est censée être, pourtant, tout l’objet. Rien dans les propos de Colombe de répréhensible, ni même de politique, au sens politicien du terme :

On est arrivé dans un monde fou, il faut qu’on trouve des solutions. On a du mal à vivre, on ne peut pas payer les factures, on a les huissiers, les menaces […] Il n’y a pas de travail, pas d’usines.

Sauf qu’elle a ajouté in fine, au micro du journaliste :

Je ne trouve pas de travail, mais je suis bénévole aux Restos du cœur et j’aide les gens de la rue.

Et que Marine Le Pen l’a publiquement assurée de son soutien :

Quand certains jours la bataille politique nous paraîtra difficile, il suffira de penser à Colombe.

Elle aurait donc été « poussée vers la sortie », selon les mots du Figaro, qui tient l’information de plusieurs sources concordantes. Lui aurait été reproché son manque de neutralité politique, une condition exigée par les Restos du cœur …

La bonne blague !

Les premiers « bénévoles » – si tant est que s’afficher avec un cœur-gros-comme-ça, pour un artiste, ne soit pas tout bénéfice – ne sont-ils pas « Les Enfoirés » ? Et parmi les plus célèbres d’entre eux, il est de notoriété publique (pour n’en citer que deux), que Patrick Bruel s’est durement opposé au FN puis au RN (allant même jusqu’à refuser de donner des concerts dans des villes dirigées par le RN), tandis que Slimane, vent debout dans la presse contre Éric Zemmour, l’a étrillé dans l’une de ses chansons. Les Restos ont visiblement moins de cœur que de culot.

Sur la chaîne YouTube d’extrême gauche Le Média, affiliée à Mediapart, l’essayiste Mathieu Slama appelle à ne pas « trouver d’excuses au vote d’extrême droite » de Colombe. C’est drôle. La gauche prône la culture de l’excuse pour tous, sauf pour Colombe.

Lâcher les Français déshérités pour un prolétariat de substitution exogène ne suffit pas, il faut encore que la gauche les piétine et les désigne comme coupables. Coupables d’avoir été chercher ailleurs les soutiens qu’ils ne trouvaient plus chez elle.

Il faut dire que la sexagénaire est très agaçante : non seulement elle est absolument incaricaturable en facho sanguinaire, mais son engagement aux Restos du cœur – qui accueillent de nombreux étrangers – éteint dans l’œuf tout procès en racisme. Comme c’est pénible …

Il est vrai qu’elle est la statue du Commandeur, un reproche vivant. Colombe était jusque-là symbole de paix ou d’ingénuité. Elle est aujourd’hui l’éclatant symbole de la trahison de la gauche.

En attendant, pas certain que les Restos du cœur, qui en automne dernier se plaignaient d’être dans le rouge, voient leur situation améliorée après ce bad buzz.

En plus d’être sectaires, seraient-ils bêtes ?

Gabrielle Cluzel pour Boulevard Voltaire.

Lamentable petit Slama totalement aveuglé par son idéologie gauchiste.

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Les Restos du coeur, les bien mal nommés !”

  1. Tous les organismes ont ete plus ou moins noyautés par la goche.

    Et contrairement a leur discours d’humanisme, de tolerance de l’autre, c’est en realité tout l’inverse.

  2. Je dirais plutôt « les restos sans cœur »!

    Depuis des années je ne donne plus rien lors des collectes de denrées ou d’argent quelque soit l’organisme!

    J’engraisse assez de gens comme ça avec mes impôts et taxes!

    Les millions et milliards qui sont généreusement distribués, sans contrôle sur l’utilisation des fonds, par l’état, les communes, les départements aux assos en tout genre, à la presse, aux pays étrangers, ça suffira comme ça ……….

  3. Pauvre type,
    extrême droite, des ressorts xénophobes, nous dit il tout énervé qu’il est en agitant les bras et s’essuyant le front tant il est fier de son commentaire!
    Et l’extrême gauche, rien de tout cela?

    Quand à la journaleuse, elle boit du petit lait en l’écoutant!

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *