Les « Woke » sont moins heureux que nous !

Publié par le 19 Mar, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Les « Woke » sont moins heureux que nous !

C’est une très bonne nouvelle :
le wokisme nuit à la santé !

C’est une étude de psychologues finlandais qui a abouti à cette conclusion.

Sans être, ni Finlandais, ni psychologue, il y a longtemps que j’ai fait ce même constat. Il fallait me le demander !

En étant un mâle blanc, hétéro, de plus de 50 ans, si j’étais en plus « Woke », je serais dans la culpabilisation de détenir, très injustement … le privilège blanc !

Je stresserais en me persuadant que, puisque le suis blanc,  je suis forcément raciste et je passerais mon temps à battre ma coulpe en me rongeant les sangs !

Je serais dans la repentance permanente en pensant à mes ancêtres esclavagistes et colonisateurs ! Je serais dans la haine de Charles Martel qui osa arrêter les « chances pour la France » qui déferlaient sur Poitiers !

Dieu merci – oui, en plus je suis chrétien ! – je ne suis ni progressiste, ni « Woke » !

Et je me complais, avec bonheur, dans cet état d’outrecuidance affichée !

Voici un article de la Lettre patriote qui rapporte cette étude finlandaise sur les « Woke » :

Étude : les « woke » vont mentalement très mal !

Des chercheurs en psychologie de Finlande ont créé une évaluation permettant de mesurer l’engagement d’un individu envers les principes de justice sociale et ont fait des découvertes surprenantes au sein de la population finlandaise, notamment une corrélation négative entre les idéaux progressistes et les niveaux de bonheur.

Leurs conclusions, publiées dans le Scandinavian Journal of Psychology, suggèrent que d’autres nations occidentales pourraient observer des tendances similaires parmi leurs citoyens « socialement conscients » (« woke »).

“Le fossé entre les sexes m’a probablement le plus surpris”, a déclaré M. Lahtinen au PsyPost à propos des opinions finlandaises. Trois femmes sur cinq voient les idées “woke” d’un bon œil, mais seulement un homme sur sept. Cela était particulièrement vrai pour les femmes travaillant dans des domaines tels que les sciences sociales, l’éducation et les sciences humaines. En revanche, les participants travaillant dans les sciences dures étaient plus enclins à critiquer (…) [le] “wokisme”.

Cependant, le résultat le plus inquiétant est la relation entre la santé mentale et la conformité aux critères. Plus précisément, les chercheurs ont constaté une forte prévalence de l’anxiété et de la dépression chez les personnes qui croient à l’affirmation “Si les Blancs ont en moyenne un revenu plus élevé que les Noirs, c’est à cause du racisme”. De manière plus large, ils ont constaté que les personnes qui s’identifiaient comme étant de gauche étaient les plus susceptibles de faire état d’un bien-être mental moindre.

“Les études étaient assez solides, avec un échantillon de plus de 5000 personnes et de bonnes propriétés psychométriques”, a déclaré M. Lahtinen. “Toutefois, l’ensemble des critères devrait être validé dans des échantillons nord-américains afin de savoir comment ces attitudes se manifestent dans ces pays. J’encourage mes collègues américains à étudier la prévalence de ces attitudes dans le pays d’où elles sont venues.

Julien Michel pour La lettre patriote.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Les « Woke » sont moins heureux que nous !”

  1. Sachant que la base de l’idéologie « woke » est la repentance, une personne en état permanent de repentance ne peut se sentir bien.
    C’est un état qui doit être passager, qui nous aide à comprendre nos erreurs du passé, à identifier pourquoi nous les avons commises, et à ne plus les commettre.
    Un woke se sent coupable de potentielle erreur commise par l’arrière grand père de son grand père, qu’il n’a pas commit directement et dont il n’arrive pas à comprendre pourquoi elle a été commise.
    Forcément à la fin il ne reste rien de bon.

    • c’est plus pervers, le woke rend « les autres » responsables de tous les maux, vus à travers le prisme de ce qu’il dénonce, mais sa foi de woke lui donne la rédemption.
      Chesterton a dit « le jour où les hommes arrêteront de croire en Dieu, ils ne croiront pas en rien, ils croiront en n’importe quoi », nous y sommes !

  2. Au nom de quel droits veulent-ils imposer une ideologie qui plus est, est malsaine, mensongere puisqu’elle ne tient pas compte de toute les verités et ne s’attaque qu’aux blancs, ce qui est une forme de racisme et de haine.
    Les meme actions accomplit par les esclavagistes, qu’ils soient arabes, les noirs qui capturait et vendait aux blancs leurs prisonniers pour de l’argent, ne compte pas ?

    Tout est basé sur le mensonge et la haine de l’homme blanc qui serait le seul coupable.

    Ainsi, le bebé qui nait est deja COUPABLE de toutes les actions commises par quelques esclavagistes du passé a ecouter le soi-disant « progressisme ».

    Une autre forme de guerre, mais psychologique.
    Alors ils peuvent raconter n’importe quoi, les seuls coupable sont ceux qui ont agit ainsi, point barre.

  3. Les « Woke » sont moins heureux que nous !

    Qu’ils s’inquietent pas, on est plus heureux qu’eux… si ca peut les aider…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *