L’Europe et les migrants : la grande hypocrisie

Publié par le 15 Juin, 2018 dans Blog | 0 commentaire

L’Europe et les migrants : la grande hypocrisie

L’Europe se fracture sur les migrants !

C’est le titre du Figaro, ce matin. Après la sécession ouverte des pays de l’est sur la question de l’accueil des migrants, voici que les populistes conquièrent le pouvoir en Italie sur cette même question !

On apprenait également hier qu’un bras de fer a lieu entre Angela Markel et ses alliés bavarois et qu’il menace la fragile coalition allemande.

Eric Zemmour s’est emparé de ce sujet, hier matin, dans sa chronique sur RTL. Il dénonce l’hypocrisie de l’Union européenne et de certains pays européens dans le domaine de la maîtrise de l’immigration :

« C’est celui qui dit qui y est ! »

Eric Zemmour

On se souvient de cette comptine enfantine. L’Union européenne est une grande cour de récréation où chacun accuse l’autre de cynisme, où chacun accuse l’autre d’hypocrisie ou chacun joue à : « hypocrite, hypocrite et demi ! » Un grand concours où notre président ne fait pas tapisserie quand il dénonce la part de cynisme et l’irresponsabilité du gouvernement italien. Emmanuel Macron oublie qu’à l’été 2017, alors que 100 000 migrants déferlaient sur les côtes italiennes en quelques mois, il donna l’ordre à son ministre de l’intérieur de ne pas ouvrir la frontière et de ramener tous les clandestins en Italie. C’est tout le décalage entre Macron candidat qui exaltait la France ouverte et Macron président qui a bien compris que l’énorme majorité du pays ne rêvait que de fermeture. C’est ce que font mine de ne pas comprendre certains députés En marche qui s’offrent leur quart d’heure de gloire médiatique sur un discours humaniste d’ouverture. On peut, dans ce festival d’hypocrisie, accorder une palme spéciale aux nationalistes corses qui ont proposé d’ouvrir leur  ports alors qu’ils savent que le gouvernement français ne les y autorisera pas et que leur population ne le voudrait pas !

Crédit illustration : KAK pour l’Opinion.

Le concours d’hypocrisie et ce cynisme ne s’arrête pas à la France. Le ministre de l’intérieur italien, Salvini, a réalisé une formidable opération politique. Aux dernières élections municipales, son parti, La Ligue, a écrasé tout le monde, alliés et adversaires. De son côté, le gouvernement espagnol a ouvert ses ports à ce bateau. Il sait qu’il sera ainsi encensé par tous les médias européens. Il sait aussi que la plupart des migrants ne resteront pas en Espagne. Jadis, les Italiens jouaient aussi à ce jeu-là ! Jusqu’à ce que les Français et les Allemands ferment leurs frontières. Bruxelles a félicité Madrid – encore un modèle d’hypocrisie !

Les pays d’accueil, l’Italie ou la Grèce n’en peuvent plus et les autres n’en veulent plus ! Il y a ceux qui le disent comme les pays de l’est et passent pour les méchants. Et puis il y a ceux, comme les Français et les Allemands, qui ne le disent pas pour rester dans le camp des gentils mais qui payent les Turcs ou les Libyens pour qu’ils gardent leur migrants sur leur sol ! La compétition pour la palme de l’hypocrisie ne s’arrête pas aux états.Les ONG qui posent en sauveurs de l’humanité ne sauvent personne car il n’y a personne à sauver ! Les migrants ont les numéros de téléphone de la marine italienne pour appeler au secours dès qu’ils ont un doigt de pied dans la Méditerranée. ONG et passeurs vivent très bien sur le dos des migrants et des pays qui les reçoivent.

Alors, comme dit notre premier ministre, Edouard Philippe, « il n’y a pas l’espoir d’une solution nationale à ce problème. Elle ne peut être qu’européenne. » Ah bon …

Mais c’est l’Europe elle-même qui a rendu impossible la solution du problème avec la décision de la Cour européenne de justice d’interdire à l’Italie de renvoyer les bateaux d’où ils venaient !

Car ces bateaux pourraient et devraient être ramenés, par nos marines, dans les ports d’où ils sont partis. C’est ainsi que font des pays comme le Japon ou l’Australie qui ne reçoivent aucun migrant et qui n’ont aucun mort dans leurs eaux territoriales !

Trop simple ! Trop efficace ! On voit que ces gens-là ne sont pas européens !

Eric Zemmour pour RTL.

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *