L’incroyable aveu de Delphine Ernotte !

Publié par le 6 Juil, 2023 dans Blog | 7 commentaires

L’incroyable aveu de Delphine Ernotte !

« On ne représente pas la France telle qu’elle est,
mais telle qu’on voudrait qu’elle soit ! 
»

On pourrait parler de naïveté ou d’ingénuité si ces propos n’avaient pas été tenus par Delphine Ernotte, présidente de France Télévisions, gauchiste et propagandiste notoire de l’idéologie progressiste !

On notera que ça n’est pas une gaffe puisque l’intéressée commence par ces mots :

Tout d’abord, je tiens à dire !

Le problème, dans cette déclaration, tient dans l’usage, par deux fois, du pronom : « on » !

Si le pronom indéfini « on » correspondait à une opinion moyenne des Français, on pourrait se rassurer mais laisser aux dirigeants du « Sévice public de l’odieux visuel (© Gilles-William Goldnadel) le soin de  définir « ce qu’on voudrait que la France soit » laisse prévoir un biais politique d’importance.

Il n’y a d’ailleurs qu’à écouter France Inter ou regarder France 2 ou France 5 pour s’en convaincre !

Nommée par François Hollande et maintenue à son poste par Emmanuel Macron, rappelons-nous que Delphine Ernotte avait déclaré au micro de Jean-Pierre Elkabbach :

On a une télévision d’hommes blancs de plus de 50 ans,
et ça, il va falloir que cela change !

C’est cet article de Valeurs actuelles qui rapporte le récent aveu de Delphine Ernotte devant la commission des finances de l’Assemblée nationale :

Et voici la preuve de cet aveu :

50 % de femmes expertes

Selon Delphine Ernotte, si on représentait le pays tel qu’il est, « on aurait toujours 5 % de femmes parmi les expertes » présentes sur les plateaux télévisés des chaînes de France Télévisions. La patronne a d’ailleurs précisé que le groupe « est passé de 25 % de femmes expertes sur nos plateaux à 50 % » : « On essaie de maintenir ce taux », a-t-elle assuré. Citant un rapport de l’Arcom (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique), Delphine Ernotte a fait part d’un « nouvel objectif » prévu pour « mesurer le temps de parole des femmes versus des hommes » à l’antenne. « De manière générale, le service public est assez exemplaire mais on a encore du travail », a-t-elle jugé devant les élus.

« On progresse » sur la diversité

Concernant les catégories sociales de population, Delphine Ernotte a, en effet, admis qu’il y avait « encore du chemin à faire » : « On est trop à représenter les catégories sociales élevées et pas assez les catégories sociales populaires. » Sur la représentation de la diversité, « on progresse », a-t-elle également indiqué. Avant de rappeler qu’il n’est toutefois pas dans leur droit de compter le nombre de personnes issues de la diversité. « Cela ne nous aide pas à mettre en place des objectifs de progression. »

Valeurs actuelles.

Si je n’avais pas peur d’être traité de misogyne, j’avancerais la remarque suivante :

Alors que Mme Ernotte évalue le taux de femmes expertes en France à 5 %, elle se flatte d’inviter sur ses plateaux 50 % de femmes. Elle avoue ainsi que – en vraie femme de gauche – elle sélectionne les experts non pas en fonction de leur compétence mais de leur sexe !

Il est évident que ce faisant, on affaiblit la compétence moyenne des experts de plateaux.

D’après mes calculs, on assiste à une baisse de près de 22 % de la compétence moyenne des plateaux !

Vous ne me croyez pas ? Alors suivez mon raisonnement. C’est par ici !

Merci de tweeter cet article :





7 Réponses à “L’incroyable aveu de Delphine Ernotte !”

  1. pfff … au moment où la Cour Suprême des USA a supprimé la discrimination positive, en France on en remet une couche.
    La « justice sociale » ou « justice raciale » ne sont que des mots creux pour désigner une escroquerie. Les seuls qui devraient compter sont ceux relatifs à la compétence et à la présentation dans le cas des médias. Apparemment une femme ou une trans « racisé » – mon Dieu que je hais ce néologisme – incompétente devrait avoir la préférence de Mme Ernotte face à un quinquagénaire blanc … On en est là.

  2. La diversité à la télévision ne se voit pas?????
    Elle ne doit pas regarder la télévision, elle verrait les couleurs dans les feuilletons et la publicité, elle verrait les couples mixtes dans la couleur, et non mixtes dans le sexe.
    Elle verrait que les feuilletons ne nous montrent que des femmes aux postes supérieurs face à des hommes incapables de prendre des décisions seuls.
    Et quand enfin, un feuilleton est intéressant à suivre, on le supprime!

    • en effet, la pub est à l’avant garde, avec les couples mixtes et gays, de même que les séries, qui depuis déjà un certain temps ont leurs quotas de couleurs, et de gays.

      • même constat jamis de pub sans mixité et ça se voit dés la naissance lors qu’on voit les bébés faire la pub en couche culotte.

  3. C’est le nivellement par le bas ou la quantité supplante la qualité, encore un moyen pour detruire la valeur d’un pays et l’enfoncer dans l’abime qu’ils ont volontairement ouvert.
    Car de cela ils n’en sortira RIEN de bon, tous le savent, c’est comme pour le grand remplacement, ils detruisent es fondements sociaux, culturel, religieux, avec guerre et chaos au bout, mais de cela, nos prétendus « elites » s’en moquent, on ne compte plus pour eux, c’est terminé.

  4. La goche a toujours eu l’habitude de mentir, le niveau du canniveau de la goche et des journleux a 99 % est visisble a la YV.

    d ernote devrait pour arranger ca, mettre au moins 50 % de journalistes honnetes pour avoir une mixité.

    Quand a son constat :
    On ne représente pas la France telle qu’elle est,
    mais telle qu’on voudrait qu’elle soit ! »

    Elle devrait preciser, si elle etait honnete, mais elle est de goche…
    que leur façon de voir est celle des gochiste souvent debiles, ideologues, et pratiquant le mensonge pour assurer leur pouvoir.

    D’ou sortent ces rigolos, ca fait longtemps qu’on le sait,
    encore une façon de se foutre des francais ou de se defausser sur les autres.

    La goche, ou la lacheté et le mensonge ( pleonansme ) sdait naviguer plus que tout autre parti grace a la main mise totale sur l’information.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *