Lorsque le sage montre la lune,
l’imbécile regarde le doigt …

Publié par le 20 Oct, 2021 dans Blog | 5 commentaires

Lorsque le sage montre la lune, l’imbécile regarde le doigt …

Le proverbe choisi ici en titre m’est venu à l’idée pour qualifier l’initiative de la vieille droite chiraquienne – si, si, elle existe encore – pour s’en prendre à Eric Zemmour.

En effet, reprenant cet argument de gauche éculé  :

« Zemmour ne prédit pas la guerre civile, il la provoque ! »

le gendre de Jacques Chirac, Frédéric Salat-Baroux, manque d’originalité et probablement va rater sa cible.

En effet, en publiant une tribune dans le journal progressiste Le Monde, et en se compromettant dans une interview sur la radio gauchiste France Inter, il n’est pas certain qu’il soit entendu des partisans d’Eric Zemmour et de la droite en général !

On retrouve bien là la dérive radical-socialiste de Jacques Chirac qui voit son gendre se coucher devant l’islamisme et prétendre même que la crise sociale des Gilets jaunes n’a absolument rien à voir avec « le poids de l’invasion migratoire » !

Voici ce qu’en dit  Arnaud Florac dans un article paru sur Boulevard Voltaire :

Zemmour, créateur de guerre civile ?

La vieille droite chiraquienne ne recule devant rien

Frédéric Salat-Baroux n’est pas n’importe qui. Énarque brillant, conseiller d’État, gendre de Jacques Chirac, secrétaire général de l’Élysée sous la présidence de celui-ci, il a soutenu en 2012 puis est devenu avocat d’affaires. C’est un homme de bien.

Aussi s’est-il fendu d’une tribune contre Éric Zemmour. Et pas n’importe où : dans Le Monde. Il a pu y développer avec brio une thèse qu’il partage avec d’autres connaisseurs du monde politique : Zemmour ne serait pas le dénonciateur de la guerre civile, il en serait le ferment. Pire : il utiliserait les musulmans comme boucs émissaires, avec les mêmes modes opératoires que, jadis, les antisémites contre les Juifs. « Face à des irresponsables, face au silence assourdissant de nos autorités morales, que peut ressentir le Français musulman ? Qui a un mot de respect et de fraternité à son égard ? Faut-il être aveugle pour ne pas voir que Zemmour et les islamistes sont des alliés objectifs pour mettre le feu au pays ? » Salat-Baroux peut se permettre cette facilité : comme beaucoup de contempteurs d’Éric Zemmour, comme beaucoup de ses soutiens aussi, et comme Zemmour lui-même, il est juif.

Enfilant les hommages au général de Gaulle et reconnaissant, au passage, certains des talents du polémiste point encore déclaré, le mari de Claude Chirac continue, cependant, de penser que l’enjeu est d’abord social. Que les gilets jaunes, qui n’ont pas repris le chemin des ronds-points depuis trois ans, fût-ce pour défendre leurs libertés individuelles face au Covid, sont le pivot de la campagne. Que rien, dans cette catastrophe sociale, n’est lié au poids de l’invasion migratoire. « Il faut s’adresser au peuple de France avant que Zemmour ne le fasse et en prenant enfin la mesure du message originel des “gilets jaunes” d’une où les plus modestes ne peuvent plus vivre dignement de leur travail et où leurs enfants n’ont plus aucune chance de s’élever socialement. C’est la question centrale, celle qui n’est pas encore posée, mais qui décidera de la prochaine présidentielle. »

La droite chiraquienne existe donc encore. Cette drôle de machine, faite de postures martiales et de néant doctrinal, cette construction qui a tué le RPR comme l’UDF, qui a fait perdre Sarkozy en 2012 et gagner en 2017, vient de trouver sa dernière incarnation en la personne d’un illustre inconnu, un gendre de Chirac, dont le monde avait besoin (je parle du journal).

On souhaite bien du plaisir à M. Salat-Baroux pour stopper le phénomène Zemmour. Il faudra sans doute plus que cela …

Arnaud Florac pour Boulevard Voltaire.

Merci de tweeter cet article :





5 Réponses à “Lorsque le sage montre la lune,
l’imbécile regarde le doigt …”

  1. Un imbecile de plus qui raconte n’importe quoi !

    La chaine officielle de Zemmour
    https://www.youtube.com/channel/UCjTbZBXEw-gplUAnMXLYHpg

  2. Cela demontre bien que tous les partit politiques ont trahie la france et les français, meme le Rn dont MLP ne reconnais pas le grand remplacement, déclare l’islam compatible avec la république, sans parler de la gauche qui ouvre en grand, avec macron, les vannes de l’immigration massive.

    Qui est pour le peuple, quand seul Zemmour dénonce le danger en cours que ses ennemis déguise en provocateur quand ils ont tous fait pour l’immigration massive ?

    De quel droit passe t’ils au dessus de la voix du peuple quand celui ci veut que cela s’arrete …et intrumentalise la justice et les merdias pour dissuader toute pensées exprimées et actions contraire a leur politique qu’aucun français de souche digne de ce nom, non lobotomisé, n’approuve ?

    Seul Zemmour ouvre un avenir a la france, tous les autres partit, fort en parole et rien en acte ne font que la perdre, invariablement.

    C’est une trahison du peuple, et vouloir defendre cette maudite politique c’est ce déclarer CONTRE le peuple, c’est dire combien « l’élite » ne remplit plus son reel devoir mais sert volontairement les interets des puissants avec leur ideologie mondialiste pour detruire l’identité des nations par le grand remplacement, confirmé par melanchon.

    Zemmour a raison quand il presente le danger si on ne fait rien, mais la peur de voir toute leur politique immigratoire ce renverser, poussent ses ennemis, donc ceux de la france, a le presenter comme un danger, en renversant les roles, quand c’est eux qui ont rien fait au minimum pour sauver le pays en s’installant, eprès dans une posture fataliste pour ne rien faire, alors que c’etait possible.

    Ce monsieur revele sa traitrise envers la france en parlant au nom de sa droite, son porte parole, les français n’oublierons qui defend reellement le pays et qui l’enfonce, et Zemmour parle franchement, lui seul a a coeur le bien des français et de la france pour la sauver du desastre qui l’attend, car c’est capital.

    Aussi, tous ceux qui s’eleve contre Zemmour,pour quelques raisons, s’eleve en vérité contre la france, car c’est aller a l’encontre de ses interets vitaux.

    Voici la chaine d’Eric Zemmour pour bien le connaitre ainsi que sa politique sans reelle langue de bois et les moyens veritables de nous en sortir:

    https://www.youtube.com/c/%C3%89ricZemmourOfficiel

  3. Combien Claude Chirac a t-elle eu de maris. J’ai arrêté de compter depuis longtemps.

    Pour le gendre, je me contenterais de citer Antoine de Rivarol, C’est un terrible avantage de n’avoir rien fait, mais il ne faut pas en abuser.

    • Je ne connais pas ce type, je savais que Claude Chirac était, comme son père, plus Hollande que Sarko et que seule Bernadette avait toute sa tête en 2012.

      J’imagine bien que son poulain actuel est « micron 1er », et dernier je l’espère.
      Je ne m’abaisserai pas à compter ses conjoints, je préférais le talent et la combativité de Thierry Rey, au « trou noir » du vide intersidéral de M. « Raie », j’ai déjà oublié son nom.

  4. Le titre decrit tres bien la goche et les progressistes !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *