Macron angoissé de laisser sa place à Marine Le Pen !

Publié par le 11 Jan, 2023 dans Blog | 1 commentaire

Macron angoissé de laisser sa place à Marine Le Pen !

C’est la grande obsession du locataire de l’Elysée : avoir à laisser les clefs à une représentante de l’extrême droite !

Et pourtant, ce serait bien, en toute logique, le destin de ce déconstructeur de la politique française. Macron a détruit les partis de gouvernement, Parti socialiste et Républicains, sans pour autant construire un vrai parti du centre.

Quand Macron quittera l’Elysée, Le « parti » Renaissance s’écroulera car le ciment friable qui réunit les socialistes et les Républicains se décomposera car ils ne pourront jamais s’entendre sans Emmanuel Macron.

Et l’on ne voit pas Macron rester à la tête d’un simple parti alors qu’il se voit président de l’Europe ou bien faire une grande carrière dans les banques d’affaires.

Pourtant, Marine Le Pen est bien partie pour lui succéder !

Il suffit de voir les résultats des seconds tours des deux dernières élections présidentielles :

Marine Le Pen a gagné 2,7 millions de voix entre 2017 et 2022, pendant le premier quinquennat de Macron. Si elle en gagnait autant durant le second, elle arriverait quasiment à égalité contre un candidat équivalent à Macron.

Mais elle pourra probablement faire mieux que ça pour plusieurs raisons :

  • Le droite décomplexée est la seule option que les Français n’auront jamais essayée,
  • Elle aura en face d’elle un candidat moins « bankable » que Macron,
  • Grâce à sa présence studieuse et appliquée au parlement, elle aura encore plus dédiabolisé son parti,
  • Le peuple de droite sera des plus revanchards après 15 ans de socialisme et de progressisme !

Pour mieux connaitre l’état d’esprit de Macron en ce moment, voici des extraits d’un article paru sur le site fdesouche.com :

Macron sur une possible élection de Marine Le Pen :
« En 2027, je ne serai pas candidat,
je ne serai donc pas comptable de ce qui arrivera »

Salle des fêtes de l’Elysée, 16 décembre 2022. Emmanuel Macron cherche une bouffée d’air frais. Il lui faut des idées neuves pour affronter un pays éruptif à même de verser dans le populisme. Le chef de l’Etat a réclamé une réunion de ­cabinet très spéciale : 80 conseillers sont assis autour d’une table en fer à cheval, où pintade et vin sont servis. Tous, y compris les petites mains qui n’approchent ­jamais le président de la République, ont été sommés de plancher sur le thème : quelle France laisser en 2027 ? Une première. Très vite, le conciliabule se mue en réflexion pour contrer l’ascension de Marine Le Pen. « N’ayez pas peur du Rassemblement national [RN], enjoint Emmanuel Macron. C’est quand on a peur que ça arrive ! » Les idées fusent :

  • Abaisser la majorité à 16 ans ?
  • Légaliser le cannabis ?
  • Créer une carte Vitale écologique ?

Le chef de l’Etat écoute, ravi, valorise l’audace en dépit des ricanements échangés sous cape. « D’autres avis ? Une opinion dissidente ? », mitraille-t-il en réclamant à ses collaborateurs de la « radicalité ».

…/…

Au sein du gouvernement, les ministres se sont habitués à cette « obsession », disent-ils, qu’aurait le chef de l’Etat de « sentir le pays ». Un mantra aux allures d’éternel recommencement, après les promesses de revitalisation post- « gilets jaunes ». Malgré cela, l’électorat de Marine Le Pen a grossi de 2,7 millions de voix au cours du dernier quinquennat. « C’est moi qui l’ai affrontée deux fois. En 2027, je ne serai pas candidat, je ne serai donc pas comptable de ce qui arrivera », a achevé Emmanuel Macron en conclusion de l’après-midi studieux à l’Elysée, le 16 décembre 2022.

Advienne que pourra.

fdesouche.com

En conclusion …

Indécrottable Macron, narcissique comme toujours ! Il récuse à l’avance toute responsabilité dans l’éventuelle victoire de Marine Le Pen en 2027, alors qu’il en sera à l’évidence 

le principal responsable !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Macron angoissé de laisser sa place à Marine Le Pen !”

  1. On sent tout de même une certaine fébrilité, pour ne pas dire de trouille de devoir laisser sa place en 2027 pas seulement à Le Pen car si il le pouvait il se ferait élire à vie.
    Lorsque avec une indécence totale mamie çougar se permet d’intervenir sur la réforme des retraites on voit qu’elle s’est rendue compte que la cote de son jeunot s’effrite de plus en plus et elle pense qu’en faisant son éloge elle va lui redonner de l’aura. C’est tout le contraire, du moins en ce qui me concerne, mamie n’est rien, uniquement la femme de …
    Elle n’a pas se mêler de la politique. Elle n’a pas de mandat pour ça.
    Qu’elle continue à se faire ravaler la façade, ça elle le fait très bien, à porter des tailleurs hors de prix, de faire la fiesta à l’Elysée, de faire la potiche dans les déplacements. Seul hic c’est nous qui finançons leur train de vie dispendieux et personne pour le dénoncer.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *