Macron place ses pions pour sa réélection …

Publié par le 15 Mar, 2021 dans Blog | 1 commentaire

Macron place ses pions pour sa réélection …

Cyril Graziani en route pour prendre la tête
du service politique de France Télévisions.

C’est le titre d’un article du Figaro Economie qui sous-titre aussitôt : l’ancien journaliste de France Inter, qui parle régulièrement à Emmanuel Macron, pourrait remplacer Muriel Pleyney.

A la sobriété du Figaro, répond plutôt à contre-emploi, l’inquiétude de la rédaction du Monde :

France Télévisions : émoi après la nomination d’un nouveau chef au service politique

Et le quotidien du soir, ancien organe de référence déclassé, poursuit, non sans humour :

Après d’un an de l’élection présidentielle, des salariés craignent que l’arrivée de Cyril Graziani à la tête du service ne sème le doute sur son indépendance.

Car le doute sur la partialité du service public de l’audiovisuel, n’en est plus au stade de la semence ! Il est patent depuis des décennies et la gauche et la macronie en use et en abuse !

Le Monde reprend :

Une certaine ébullition règne en effet depuis deux jours, lorsque les journalistes politiques ont appris le remplacement imminent de leur rédactrice en chef, Muriel Pleynet, par Cyril Graziani. Cet éditorialiste de la chaîne Franceinfo avait fait part de sa future prise de fonctions à certains membres du service avant même que sa prédécesseure ne soit informée de sa prochaine éviction. Mais, au-delà « d’une méthode qui nous révolte », selon les termes d’un journaliste, le calendrier et le profil de l’heureux élu font aussi tiquer.

Changer de chef du service politique de France Télévisions un an avant une élection présidentielle est maladroit. D’autant que Cyril Graziani est réputé être l’un des rares journalistes avec lesquels Emmanuel Macron échange volontiers.

Même son de cloches dans les colonnes du Figaro :

Pourtant, cette nomination risque de faire grincer des dents. La raison ? Elle tient en un mot : la proximité du journaliste avec le sommet de l’État. « Cyril Graziani parle en direct avec Macron, et de manière régulière. Cela suscite d’ailleurs beaucoup de jalousie dans la profession », relève un confrère. En 2019, le journaliste a ainsi coécrit avec Cécile Amar le livre Le peuple et le Président, récit du face-à-face entre les « gilets jaunes » et Emmanuel Macron. « Il est connu et reconnu par les politiques. Il a une expérience de terrain qui manque cruellement à la plupart des chefs de service politique. Et surtout, il a ses entrées à l’Élysée », apprécie une journaliste politique.

Diplômé de l’IPJ en 2006, a réalisé une bonne partie de sa carrière au service politique de France Inter. Il quitte Radio France pour rejoindre la chaîne Franceinfo en septembre dernier, où il est nommé éditorialiste politique par Laurent Guimier, l’actuel patron de l’info de France Télévisions. Contactée, la direction de France Télévisions n’était pas joignable.

Oui, tout se met en place ! 

Les progressistes, la Justice, les médias, les grands capitaines d’industrie et les GAFAM qui censurent la dissidence conservatrice à tout va, pour assurer la réélection de Macron !

Merci de tweeter cet article :





Une réponse à “Macron place ses pions pour sa réélection …”

  1. Les zozos de goche sont beaucoup moins regardant lorsque c’est un des leurs qui devient zozo chef politique militant,
    et crie lorsque c’est un autre militant politique a leurs service, comme d’habitude, tout pour eux et rien pour les autres.

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’emprise de Macron sur les médias | A droite fièrement ! - […] Graziani, un proche de Macron, à la tête du service politique de France Télévisions (voir ce précédent article) et I-Media…

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *