Macron tétanisé par les quartiers sensibles !

Publié par le 23 Oct, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Macron tétanisé par les quartiers sensibles !

Il y aurait plus de 500 conseillers attachés à l’Elysée !

Quand on voit au bout de 6 ans, les résultats désastreux de la politique d’Emmanuel Macron, on pourrait « conseiller », avant tout, à Macron de mieux choisir ses conseillers !

Mais, sur beaucoup de sujets, on se demande si ce n’est pas d’autres conseillers plus occultes qui tirent les ficelles.

Et ces conseillers seraient plus implantés dans le 9.3 que dans Paris intra-muros !

En effet, aussi bien en politique intérieure qu’en politique étrangère, on a souvent l’impression que c’est la banlieue qui a l’oreille du président et qu’elle le tétanise !

On en a eux récemment la preuve évidente par deux propos improbables tenus imprudemment par l’Elysée !

Ce fut d’abord cette réaction à la mort du jeune Nahel où Macron jugea le policier coupable avant même que la justice n’ait été saisie :

Et puis, plus récemment ce tweet concernant le bombardement d’un hôpital à Gaza, dans lequel le président semble se joindre à tous ceux qui ont instrumentalisé ce fait tragique pour basculer l’opinion mondiale contre Israel : Comme on le sait aujourd’hui, c’est une milice djihadistes qui a lancé une roquette et non pas Israel. Il n’y a pas eu 500 morts comme annoncé initialement mais 50 !

Mais c’est trop tard le mal est fait et la colère a gagné les rues arabes dans de nombreux pays !

Je cite pour info ce tweet trouvé aujourd’hui sur le site du président : Les réactions de l’Elysée contre le Hamas furent excessivement mesurées !

La tuerie perpétrée par le Hamas, équivaudrait, proportionnellement aux populations respectives d’Israel et de la France, à environ 30 000 morts français.

Il me semble qu’elle aurait dû susciter des réactions bien plus violentes de la France, d’autant plus que 30 ressortissants français sont parmi les victimes sans compter ceux qui sont otages à Gaza.

Ces atrocités auraient dû nous conduire à être à 100 % du côté des Israéliens et contre l’islam radical représenté ici par le Hamas.

Le diplomate François Heisbourg s’en est étonné dans un tweet : Mais, oui, ce sont les banlieues et la peur d’un nouvel embrasement, comme en juin dernier, qui gouvernent la politique extérieure française.

Les atermoiements d’Emmanuel Macron avant de se rendre en Israel sont également une preuves des oeufs sur lesquels on marche à l’Elysée !

Le journal Le Monde a pointé la prudence du président :

Un exercice politique périlleux, alors qu’il veille à ne pas embraser la situation intérieure française.

Mais c’est Jean Messiha, qui sans langue de bois, a dit ce que tout le monde pensait tout bas :

Nous avons la plus grande communauté musulmane d’Europe qui est beaucoup plus inflammable. La rue française est devenue la rue arabe et peut s’embraser. Macron a une trouille bleue de provoquer l’ire de la diversité islamisée et le Grand Remplacement nous fait perdre aussi notre souveraineté à l’international.

Tout cela sent la fin de règne !

Mais il reste trois ans et demi à supporter cela !

A moins que la banlieue ne s’embrase quand même malgré les courbettes que Macron lui adresse.

Se rappelle t-il que, malgré son tweet complaisant après la mort de Nahel, le feu avait couru dans plus de 500 villes de France ?

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Macron tétanisé par les quartiers sensibles !”

  1. l’humiliation suprême pour macron ce serait que les JO n’auront pas lieu, (le bruit commence à circuler que les alertes à la bombe se multiplient faisant fuir les touristes, annulées les réservations, peut être alors aurions nous la chance qu’il dégage avant la fin de son mandat, je sais que c’est un voeu pieux. macron est la pire chose qu’il pouvait nous arriver. Avec lui nous avons tout eu. Une dizaine de ministres qui ont eu affaire à la justice, des ministres qui ont faillit mais tous se recaser à des postes prestigieux, buzyn, castex, castaner, … pour ne citer qu’eux.
    Maintenant nous avons des ministres arc en ciel (près d’une dizaine), là c’est plus cohérent vu le profil de macron. L’insécurité est partout, la peur est partout, les gens n’osent plus sortir le soir, baissent la tête quand ils croisent des chances pour la france. Les chances pour la france se permettent tout, ils vous bousculent, vous menacent, passent devant vous aux caisses des supermarchés, et vous avez intérêt à ne pas faire de réflexions sinon c’est l’émeute assurée. Les femmes voilées ont détourné le port du masque chirurgicale pour se cacher la face et ça passe. L’alimentaire continu d’augmenter à vitesse grand v malgré les dires de le maire. l’énergie flambe, macron et sa momie nous coûtent une pognon de dingues. La docilité des français m’interpellent , jusqu’à quand allons nous supporter ça. Les français se privent de tout, perso, je n’ai pas encore chauffé, ce matin j’ai 13 dans la maison.
    Avec macron nous avons eu la baisse du pouvoir d’achat
    la honte à l’internationale
    le ridicule de ses déguisements
    l’insécurité, les attentats
    la guerre qui se profile
    les dépenses élyzéennes les plus élevées de tous les temps
    une femme de président qui nous coûte un pognon de dingue.
    Cette liste est loin d’être exhaustive il y a tellement de choses à lui reproché, son arrogance, son narcissisme, sa mégalomanie, son manque d’empathie pour tout ce qui n’est pas de sa caste, il aime le pouvoir, pas les français.

  2. désolé pour les fautes

  3. macron c’est la goche serpiliere !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *