Mais à quoi servent donc les sociologues ?

Publié par le 15 Août, 2020 dans Blog | 0 commentaire

Mais à quoi servent donc les sociologues ?

Les nombreux spécimens de sociologues que l’on peut voir sur les plateaux des chaines d’infos semblent être tous sortis du même moule !

Le moule de l’extrême gauche anticapitaliste et immigrationniste dont les principaux moteurs sont la négation de l’identité française et la haine de l’Occident.

Combien coûte à la France le financement (via le CNRS entre autre) de cette cohorte de chercheurs qui ne sont là que pour saper la cohésion de la République ? Des chercheurs qui ne trouvent que ce qu’ils ont déjà dans leurs têtes formatées au gloubiboulga gauchiste.

Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, en est un exemple quasi caricatural !

Plus c’est gros, plus ça passe !

Regardez cette courte déclaration de Laurent Mucchielli au micro de BFMTV :

S’il parle en sociologue au début de son discours, le propos devient assez rapidement  politique avec une attaque en règle contre l’extrême droite. La politique, soi-disant droitière, du gouvernement est finalement dénoncée.

On peut avoir une idée de l’engagement politique de Laurent Mucchielli en lisant l’interview qu’il a donné au site Révolution permanente (oui, il s’exprime très peu dans les colonnes du Figaro !):

Laurent Mucchielli : « L’ethnicisation et la victimisation sont des stratégies traditionnelles de l’extrême droite »

Extrait :

Ensuite l’ethnicisation et la victimisation sont des stratégies d’argumentation traditionnelles de l’extrême droite. On ethnicise les faits, comme si le fait que l’auteur ou la victime soit blanc, noir ou jaune disait quoi que ce soit de la raison de l’acte délinquant qui a eu lieu. Mais le commentateur d’extrême droite se moque de ce qui s’est réellement passé. Il lui suffit de suggérer que « comme d’habitude, ce sont les immigrés qui sont violents ». Et enfin on se victimise en disant que le méchant basané a agressé le gentil blanc. Ici le sous-entendu suggéré est « l’immigré qui n’est pas chez lui et qui devrait être déjà bien content qu’on le tolère, se permet en plus de s’en prendre au gentil Français qui est chez lui ». Enfin, cette victimisation permet de retourner l’accusation de racisme. Ce n’est plus le basané qui est victime de racisme, c’est le « blanc ».

Les mêmes propos pourraient être tenus par Olivier Besancenot ou Jean-Luc Mélenchon ! Cela donne une idée de l’impartialité avec laquelle il mène ses études « sociologiques » !

N’oublions pas, non plus, que Laurent Mucchielli, prétendait dans les Inrocks que l’auteur de la tuerie de Toulouse, Mohamed Mehra, était « apparemment issu d’un groupuscule néo-nazi. »

Avec notre argent !

La négation de faits visibles de tous !

Car enfin, à qui ce militant gauchiste, déguisé en sociologue, fera t-il croire que les violences interpersonnelles n’ont pas explosé ces dix dernières années ? On nous sortira évidemment le cas des blousons noirs des années 60 qui se battaient à coup de chaines de vélo ! Mais :

  • Jamais ces motards pétaradants se s’en seraient pris aux pompiers venus éteindre des incendies de voiture !
  • Jamais ils n’auraient passé à tabac à plusieurs une infirmière qui leur demandait de porter un masque !
  • Jamais ils ne se seraient acharnés à plusieurs sur un seul homme tombé à terre en shootant dans sa tête comme dans un ballon !

Je termine avec plusieurs courtes vidéos montrant le niveau de violence atteint aujourd’hui :

La lâcheté et la soif de violence de ces racailles :

Même contre les femmes !

A qui il faut rendre la pareille …

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *