Mais à quoi servent donc les sociologues ?

Publié par le 15 Août, 2020 dans Blog | 8 commentaires

Mais à quoi servent donc les sociologues ?

Les nombreux spécimens de sociologues que l’on peut voir sur les plateaux des chaines d’infos semblent être tous sortis du même moule !

Le moule de l’extrême gauche anticapitaliste et immigrationniste dont les principaux moteurs sont la négation de l’identité française et la haine de l’Occident.

Combien coûte à la France le financement (via le CNRS entre autre) de cette cohorte de chercheurs qui ne sont là que pour saper la cohésion de la République ? Des chercheurs qui ne trouvent que ce qu’ils ont déjà dans leurs têtes formatées au gloubiboulga gauchiste.

Laurent Mucchielli, directeur de recherche au CNRS, en est un exemple quasi caricatural !

Plus c’est gros, plus ça passe !

Regardez cette courte déclaration de Laurent Mucchielli au micro de BFMTV :

S’il parle en sociologue au début de son discours, le propos devient assez rapidement  politique avec une attaque en règle contre l’extrême droite. La politique, soi-disant droitière, du gouvernement est finalement dénoncée.

On peut avoir une idée de l’engagement politique de Laurent Mucchielli en lisant l’interview qu’il a donné au site Révolution permanente (oui, il s’exprime très peu dans les colonnes du Figaro !):

Laurent Mucchielli : « L’ethnicisation et la victimisation sont des stratégies traditionnelles de l’extrême droite »

Extrait :

Ensuite l’ethnicisation et la victimisation sont des stratégies d’argumentation traditionnelles de l’extrême droite. On ethnicise les faits, comme si le fait que l’auteur ou la victime soit blanc, noir ou jaune disait quoi que ce soit de la raison de l’acte délinquant qui a eu lieu. Mais le commentateur d’extrême droite se moque de ce qui s’est réellement passé. Il lui suffit de suggérer que « comme d’habitude, ce sont les immigrés qui sont violents ». Et enfin on se victimise en disant que le méchant basané a agressé le gentil blanc. Ici le sous-entendu suggéré est « l’immigré qui n’est pas chez lui et qui devrait être déjà bien content qu’on le tolère, se permet en plus de s’en prendre au gentil Français qui est chez lui ». Enfin, cette victimisation permet de retourner l’accusation de racisme. Ce n’est plus le basané qui est victime de racisme, c’est le « blanc ».

Les mêmes propos pourraient être tenus par Olivier Besancenot ou Jean-Luc Mélenchon ! Cela donne une idée de l’impartialité avec laquelle il mène ses études « sociologiques » !

N’oublions pas, non plus, que Laurent Mucchielli, prétendait dans les Inrocks que l’auteur de la tuerie de Toulouse, Mohamed Mehra, était « apparemment issu d’un groupuscule néo-nazi. »

Avec notre argent !

La négation de faits visibles de tous !

Car enfin, à qui ce militant gauchiste, déguisé en sociologue, fera t-il croire que les violences interpersonnelles n’ont pas explosé ces dix dernières années ? On nous sortira évidemment le cas des blousons noirs des années 60 qui se battaient à coup de chaines de vélo ! Mais :

  • Jamais ces motards pétaradants se s’en seraient pris aux pompiers venus éteindre des incendies de voiture !
  • Jamais ils n’auraient passé à tabac à plusieurs une infirmière qui leur demandait de porter un masque !
  • Jamais ils ne se seraient acharnés à plusieurs sur un seul homme tombé à terre en shootant dans sa tête comme dans un ballon !

Je termine avec plusieurs courtes vidéos montrant le niveau de violence atteint aujourd’hui :

La lâcheté et la soif de violence de ces racailles :

Même contre les femmes !

A qui il faut rendre la pareille …

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “Mais à quoi servent donc les sociologues ?”

  1. Le zozo batisé directeur de cnrs pour ne mettre plein la vue et tromper les gens, ( une strategie, calcul de la pseudo bien pensance)
    n’est pas plus partial qu’un communiste chez melanchon ou les soviets.

    Le degré de betise, de connerie, et d’ultra politisation, tablant uniquement par calcul sur l’ignorance des gens, demontre qu’un categorie de debile ont des entrée dans le monde de la communication et merdias.

    Tant que ca va dans le sens, en parole, actes et consequences pesée, pour la pseudo bien pensance, tout va bien pour les merdias, et la gogoche…

    Ces personnes devrait s’adresser a des barjos comme eux et la goche, pas a des personnes normales, vilipendées uniquement par calcul pour que l’on n’ecoutent pas celle ci.

  2. Christian, je serais le type de la dernière vidéo, agressé qui se défend vigoureusement, je me méfierais : la légitime défense est une notion à géométrie très variable, et le juges détestent les citoyens qui se défendent. Alors à sa place, je préparerais un sac avec quelques effets, en attendant la visite de l’Ami Ricoré au petit matin …

  3. Il y a moins d’homicides, le chiffre est en constante diminution depuis le XIXe siècle. Pour le reste, je ne sais pas.

    https://inhesj.fr/sites/default/files/publications/files/2019-12/flashcrim2.pdf

  4. Nous sommes dans la pseudo bien pensance,
    donc les chiffres, c’est comme la politique, ils mettent ce qui les arrangent.
    Si demain la politique de la pseudo bien pensance change, ont aurait d’autres chiffres montrant l’inverse.

    C’est aussi simple que ca.

    La goche et la pseudo bien pensance sont des elements de type endoctrinaire, ce qui veut bien dire ce que ca veut dire,
    ils montreront chiffres a l’appui ce qu’il veulent.

  5. rien qu’a voir sa tronche de cake vous avez tout compris, je reste poli rien que la vidéo et son discours confirme toute mon analyse. mais à ce jour on ne peut plus écrire ce que nous pensons afin de vous éviter la fermeture de votre site.

  6. Christian 54 dit:

    Mais comment peut-on délivrer un diplôme universitaire (et à plus forte raison un poste de directeur de recherche au CNRS à un tel abruti dégénéré ? La culture n’existe plus…

  7. L’université fonctionne beaucoup par cooptation … « reconnu par ses pairs » Tout un système !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *