Mais, Bon Dieu ! Qu’attendez-vous pour vous unir ?

Publié par le 27 Avr, 2024 dans Blog | 4 commentaires

Mais, Bon Dieu ! Qu’attendez-vous pour vous unir ?

C’est la réflexion que les sympathisants de droite ont dû se faire en voyant le Grand Oral des candidats de droite organisé par Boulevard Voltaire et les Veilleurs.

Voir ces trois jeunes personnalités politiques : Marion Maréchal, Jordan Bardella et François-Xavier Bellamy, ensemble a donné un coup de vieux aux apparatchiks fatigués et devrait redonner espoir aux électeurs de droite (voir la vidéo en fin d’article).

A bien les écouter, on ne voyait guère de distance entre leurs positions respectives sur les devoirs régaliens de l’Etat et sur la nécessité de juguler la déferlante migratoire.

Même si je soutiens Marion Maréchal, j’ai particulièrement apprécié la prestation lumineuse de François-Xavier Bellamy.

Cher François-Xavier, que fais-tu chez les Républicains qui ont tant trahi leurs électeurs ? Tu serais plus à l’aise avec tes convictions  dans l’équipe de Reconquête! qui t’accueillerait à bras ouverts !

François-Xavier Bellamy a enthousiasmé la salle quand il a rendu hommage à la jeune Mila victime de l’islam radical et présente à cette soirée :

La soirée a été passionnante mais on regrettera que l’on ait pas eu droit à des débats directs entre les trois candidats. On imagine que le refus est venu de Jordan Bardella qui semble craindre les confrontations directes …

Un grand merci à Boulevard Voltaire et aux Veilleurs pour l’organisation de cette soirée sponsorisée aussi par L’Institut de Formation Politique, L’Institut pour la Justice et le Syndicat de la Famille (ex-Manif pour tous).

Voici un article de Boulevard Voltaire qui retrace cette soirée en l’illustrant de quelques anecdotes :

Soirée Éveilleurs-BV : en coulisse de
la rencontre des trois bretteurs de la droite

L’Union européenne contre les nations ? : ce thème central à quelques semaines du 9 juin, date des élections européennes, a réuni ce jeudi 25 avril, à la Palmeraie, dans le XVe arrondissement de Paris, un public de mille personnes venu applaudir les trois candidats de la droite. Une soirée exceptionnelle, organisée par les Éveilleurs en partenariat avec BV. La rencontre a donné lieu à quelques anecdotes croustillantes.

La robe noire de Marion… et de Marine

Encore en loge, avant sa montée sur la scène de la Palmeraie à Paris, Marion Maréchal paraît dans une élégante robe noire. « Il fallait bien que je trouve une occasion pour la mettre », lance-t-elle. Elle raconte alors une histoire de toilette… et de famille. Elle a acquis cette robe noire en avance, prévoyant de la porter lors du grand meeting de lancement de sa campagne, le 10 mars dernier à Paris. L’emplette encore dans son sac, la candidate Reconquête regarde les images du meeting de lancement de la campagne RN de Jordan Bardella le 3 mars. Soudain, surprise ! Sa tante Marine monte sur scène vêtue de… la même robe, contraignant Marion Maréchal à changer précipitamment de programme vestimentaire. Une affaire réglée en famille. La candidate Reconquête raconte par message sa mésaventure à Marine Le Pen, qui y répond par un smiley. Les liens ne sont pas rompus.

Mila n’entend pas les ovations déclenchées par Bellamy

Elle arrive de province discrètement vers 21 heures, accompagnée d’un ami et d’une valise. Mila, devenue en 2020, à 16 ans, une icône de la liberté d’expression et de la liberté des mœurs face à l’islam radical, assiste au débat. Elle ne restera pas longtemps anonyme. Jordan Bardella vient converser avec elle un instant et François-Xavier Bellamy la cite sur scène : « J’ai croisé en arrivant ici Mila qui, elle, sait ce qu’est le courage face à l’islamisme ! », lance-t-il, provoquant un tonnerre d’applaudissements dans la salle. Un hommage que Mila, qui discutait à l’écart… n’a pas entendu. Elle sera mise au courant dans la foulée et se dira très touchée.

François-Xavier Bellamy, champion de la délicatesse

François-Xavier Bellamy, qui passe en premier sur scène avant Jordan Bardella et Marion Maréchal, a tenu à écouter ses concurrents de droite dans la course aux européennes. Mais le Versaillais toujours bien élevé a écouté Bardella debout dans un recoin de l’immense salle. Explication : il n’a pas osé rejoindre son siège pendant le discours de son adversaire, de peur de déranger l’orateur et de troubler les participants.

BV fait des jaloux à L’Express

La présence de Jordan Bardella à cette soirée, à l’invitation de BV et des Éveilleurs, fait grincer des dents car ses apparitions publiques sont rares. Et qu’il est parti quelques heures plus tôt d’une conférence de presse sans répondre aux questions des journalistes. « Jordan Bardella quitte donc la « conférence de presse » (qui porte bien mal son nom) sans répondre aux questions des journalistes après un discours de 20 mn et envoie à sa place le porte-parole de campagne Alexandre Loubet, grince, sur X, la journaliste politique de L’Express Marylou Magal. Il répondra en revanche ce soir aux questions de Boulevard Voltaire. » Toutes nos condoléances à la consœur, agrémentées du témoignage de notre confusion.

Boulevard Voltaire.

Dans un autre article, Boulevard Voltaire a compilé les meilleures « punchlines » des trois candidats :

Jordan Bardella : « Taisez vous ! »

« À mes opposants qui ont du mal à monter dans ces élections européennes, je vais donner un conseil : taisez-vous ! Et vous verrez si, en ne disant rien en politique, on monte [dans les sondages, NDLR]. »

« Je suis philosophiquement et politiquement opposé à la gestation pour autrui. Je suis opposé à la marchandisation du corps et en particulier à la marchandisation du ventre des femmes. […] Il [François Xavier Bellamy] m’a mis un petit tacle tout à l’heure, mais ça a été à l’initiative de Bellamy [que la loi européenne interdisant la GPA est passée] et je veux lui rendre hommage parce que même si ça ne vient pas de ma maison politique, quand c’est bien ailleurs, voilà… Ce n’est pas parce que le ciel est bleu que je vais vous dire qu’il est gris. »

« L’un des seuls moyens pour l’emporter, c’est de s’unir, de se rassembler dans cette campagne. Il y a ceux qui parlent de l’union et puis il y a ceux qui la font. Moi, j’y crois, et moi, je la fais. »

François -Xavier Bellamy : « Jordan, n’aie pas peur ! »

« J’aurais été très heureux qu’on puisse avoir un débat [avec Jordan Bardella]. C’est l’occasion de lui dire : Jordan, n’aie pas peur, ça se passera bien, on peut débattre ensemble ! »

« En France, il y a une droite et il y a une gauche. Il y a une gauche qui s’assume, celle de Mélenchon. Il y a une gauche qui ne s’assume pas, c’est celle de Macron, et même, parfois, celle de madame Le Pen, quand je l’entends parler d’économie, de social… »

« C’est moi qui ai déposé des amendements répétés jusqu’à ce que nous arrivions à gagner cette bataille pour interdire à la Commission européenne, enfin, de financer les campagnes qui disaient : « La joie est dans le hijab » ».

« Moi, je ne suis pas – comme on le dit dans le monde médiatique -, je ne suis pas un eurodéputé. Je suis un député français au Parlement européen et je suis au PPE (Parti populaire européen, centre droit) pour faire entendre la voix des Français. »

Marion Maréchal : « Une intransigeance absolue »

« La GPA est une honte pour l’Europe et une honte pour l’humanité. »

« Je continuerai à affirmer qu’il n’y a en aucun cas de GPA éthique car il ne peut être éthique de concevoir un enfant avec l’intention de l’abandonner à la naissance. »

« J’assume le fait de vouloir remigrer des personnes qui n’ont rien à faire sur le sol français : islamistes, délinquants, j’en passe et des meilleures. »

« Nous avons dénoncé, il y a un mois, l’imposition de la charia vestimentaire et alimentaire au moment du ramadan. Un mois plus tard, François-Xavier Bellamy parle de la charia, Jordan Bardella parle de la charia et Gabriel Attal parle de la charia : Reconquête aura imposé des mots dans le paysage politique. »

« L’Union européenne est devenue la colonie numérique et militaire des États-Unis, la colonie économique de la Chine, la colonie de peuplement de l’Afrique, et elle est en train de devenir la colonie spirituelle de l’islam : ce n’est pas en approfondissant ce système que nous allons arrêter le problème. »

Voici la vidéo du Grand oral des candidats.

Un problème technique a privé de son les 13 premières minutes de cette vidéo. Les débats proprement dits commencent à la minute 53 de la vidéo.

Pour les interviews des candidats :

  • François-Xavier Bellamy est interrogé après 1H14,
  • Jordan bardella après 1H51,
  • et Marion Maréchal après 2H30.

Merci de tweeter cet article :





4 Réponses à “Mais, Bon Dieu ! Qu’attendez-vous pour vous unir ?”

  1. BONJOUR

    pour reconquête NON PLUS

    il faut créer un nouveau parti mais Zemmour vu ce qui se passe actuellement est banni sur les réseaux
    et je suis pour le FREXIT il faut sortir de cette Europe ou la plupart des politiciens sont véreux sauf JORON MARIANI et quelques autres de certains pays

  2. équation impossible à résoudre : le RN domine largement la droite, sauf que, il en est banni, car marqué au fer rouge de l’infamie depuis la résurrection du FN par Mitterrand en 85.
    Alors voilà, le parti qui compte le plus est « infréquentable » aux yeux des médias, et aucun politicien de droite n’osera risquer sa carrière, à prétendre le contraire.

    • et je crains que (pas aux européennes) mais à la présidentielle le RN prenne encore une veste. les gens détestent macron, mais bizarrement au 2ème tour ils votent macron pour qui croyez vous que bellami, mélanchon etc.. ont voté au 2ème tour. Les sondages ne font pas tout et au moment de voter les gens reculent et ont une réticence à voter RN.

  3. Beaucoup de belle parole, quant a la possibilité de la droite pour s’unir,mais le RN veut jouer cavalier seul…

    Je pense que MLP est plus proche de melanchon que de la droite, et pour ça rejette tout accord pourtant salutaire pour son parti.

    J Bardella devra reflechir a une possible union des droites, pour gagner.

    Sinon, MLP servira comme d’habitude a faire perdre son parti,
    la droite reculera apres les belles paroles de certains, et votera macron.

    Il n’y a que Reconquete sur lequel J Bardella pourra s’appuyer.

    Reconquete a donné toute la mesure de la gravité en france, meme le RN s’est trop assagi, et devient une droite centriste…

    Reconquete = RPR des années 90.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *