Mais, d’où vient Henri, ce héros qu’on n’attendait plus ?

Publié par le 10 Juin, 2023 dans Blog | 3 commentaires

Mais, d’où vient Henri, ce héros qu’on n’attendait plus ?

Dans ce monde, où la barbarie frappe régulièrement notre quotidien, l’irruption de celui que Georges Fennec a appelé « une figure christique » a sidéré toutes les personnes qui avaient gardé au fond d’eux-mêmes, le sens de nos valeurs humaines ancestrales.

Je parle d’Henri, « l’homme au sac à dos » …

  J’évoque ce jeune qui s’est courageusement opposé à un forcené armé d’un couteau qui venait de frapper des bébés et des personnes âgées, et qui a probablement évité un carnage plus grave.

Je poste à nouveau l’interview de ce héros d’Annecy, par Pascal Praud :

Je pense que cette interview comptera sans doute beaucoup pour Pascal Praud.

Dans un précédent article, j’avais conclu : « Cette interview, à coup sûr, ravira Charlotte d’Ornellas et énervera plus d’un gauchiste ! »

J’imaginais parfaitement l’énervement pour la gauche de voir un Chrétien se comportant en héros, elle qui n’a de cesse d’abaisser la religion catholique tandis qu’elle courbe le dos devant l’islam.

Mais la scène que nous avons tous vue de ce jeune, luttant, sac à dos contre couteau, s’est transformée presque en allégorie quand on a su que Henri était un pèlerin chrétien faisant la tournée des cathédrales !

L’allégorie du chrétien défendant la France attaquée par un migrant.

Henri, a « aggravé » son cas en disant « qu’il croyait qu’il ne s’était pas trouvé sur la route du terroriste par hasard … »

Certes, le fait que l’assaillant se dise chrétien enlève de la force à l’allégorie. S’il avait été musulman, c’était un deuxième Poitiers (732 après Jésus Christ – c’est le moment de le préciser) !

Mais il est permis de douter des affirmations de ce syrien tant il en a ajouté dans sa soi-disant foi chrétienne. Porteur d’un livre de prière et d’une croix, il a poignardé des bébés « au nom de Jesus Christ !  » Trop, c’est trop !

Etre chrétien ou homosexuel, c’est le conseil que donnent les ONG immigrationnistes aux migrants en mal de justification à leur demande d’asile …

Mais revenons à Henri, qui a rappelé qu’il existait encore des jeunes comme lui !

« Je n’imaginais pas que je puisse ne rien faire ! » a t-il déclaré.

Gardons espoir ! Tout n’est donc pas perdu, si on parvient à chasser du pouvoir tous ces progressistes qui inversent nos valeurs, on trouvera des jeunes pour reprendre le flambeau de la civilisation judéo-chrétienne.

Quand à l’énervement des gauchistes, je ne croyais pas si bien dire puisque Libération, sous la plume de Daniel Schneidermann, a cru bon de titrer :

Henri d’Arc, un héros chez Bolloré

Extraits :

Sur CNews vendredi 9 mai, l’interview du jeune homme de 24 ans qui a pourchassé l’assaillant du lac d’Annecy est l’occasion pour Pascal Praud de pousser à fond sur le sentier de la transcendance.

Hosanna ! Pascal Praud, sur CNews, reçoit Henri, « celui qu’on appelle le héros au sac à dos, il est avec nous». La veille, c’est Henri que toute la France a vu, poursuivant avec son sac l’assaillant du lac d’Annecy. Le jeune homme de 24 ans se trouvait là dans le cadre d’un tour de France des cathédrales, et avant même les premiers mots, Praud est déjà sous le charme. « Beaucoup de gens aimeraient être à ma place et pouvoir vous féliciter. » « J’étais pas là par hasard, commence Henri. Sur mon chemin des cathédrales, j’ai croisé le sentier du sang, la route de cet homme, et j’ai agi instinctivement comme un Français devrait agir. »

Le chemin des cathédrales ? « Je fais pendant neuf mois le tour des cathédrales de France. Ma volonté est de faire découvrir ces cathédrales, monuments magnifiques construits par nos ancêtres, abreuvés de grandeur. C’est ça qui peut nous pousser à agir dans le juste, dans le bon et dans le beau. Ces chefs-d’œuvre gratuits ont quelque chose à nous transmettre, et une beauté dont il faut s’inspirer. »

Il est vrai que ce texte est acceptable et qu’on aurait pu craindre pire.

Mais, bizarrement, on sent qu’il y a comme une arrière pensée et qu’on devine le ton ironique qui s’y cache au détour des mots. Il y a le titre « Henri d’Arc » mais aussi « le sentier de la transcendance », « Hosannah ».

Il était difficile, même pour Libé, de persiffler plus sur un sauveur de bébés !

Merci de tweeter cet article :





3 Réponses à “Mais, d’où vient Henri, ce héros qu’on n’attendait plus ?”

  1. Ecoutez, persiflage de ce torchon de Libé à part, je vais faire du mauvais esprit, mais les extraits du témoignage du jeune Henri me font trop penser aux éléments de langage de Macron, à tout un verbiage creux. ( « C’est ça qui peut nous pousser à agir dans le juste, dans le bon et dans le beau. »)

  2. La goche prefere insulter un citoyen qui a bien agi, plutot que de la feliciter,
    le niveau du caniveau est deja depassé…

  3. patience, il se trouvera bien un juge pour l’inculper de coups et blessures volontaires, pour avoir attaqué le Syrien au couteau … Un chrétien ne peut pas être innocent, on le sait depuis les croisades quand même !

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *