Mais pourquoi donc est-ce que je le hais tant ?

Publié par le 5 Mar, 2022 dans Blog | 16 commentaires

Mais pourquoi donc est-ce que je le hais tant ?

Vous l’aurez deviné, je parle d’Emmanuel Macron !

Evidemment, le mot « haine » est un peu exagéré …

Le vocable « Honni » conviendrait sans doute mieux !

Je ne me rappelle pas avoir nourri autant d’exaspération envers d’autres hommes politiques.

Je détestais François Mitterrand parce que je le considérais comme insincère. Il avait commencé sa carrière à l’extrême droite et je considérais qu’il utilisait la gauche uniquement pour réaliser ses ambitions personnelles.

Je n’avais point de haine pour François Hollande … Juste un profond mépris !

Mais Emmanuel Macron ne m’inspire que dégoût et colère. C’est pour moi un ennemi, un ennemi de la France !

C’est d’abord un imposteur qui a été placé à l’Elysée par le Système après qu’un complot médiatico-judiciaire ait détruit François Fillon.

C’est un monstre froid qui n’a aucune empathie pour les Français. Je ne reviens pas sur les nombreuses fois où il a montré ce mépris pour le peuple. Les Gilets jaunes s’en souviennent encore !

C’est une belle mécanique intellectuelle dans certains domaines mais il lui manque d’énormes qualités dans le domaine de l’intelligence relationnelle.

C’est un séducteur de la pire espèce. Dans les sondages successifs, on voit ce socle en béton armé de 25 % qui correspond aux « amoureux » qu’il a séduit et qui sont prêts à tout accepter de lui.

Il peut être l’ami proche de la brute Benalla, il peut maintenir sur le perchoir un Richard Ferrand mis en examen, estropier les Gilets jaunes, ils ne bronchent pas.

Il peut les confiner, les humilier en leur imposant une autorisation de sortie de leur domicile, leur imposer un vaccin dont il vante l’efficacité, puis leur dit qu’il faudra deux doses, puis trois doses. Il leur dit ensuite que ce vaccin n’empêche pas d’attraper ni de transmettre la maladie, et ils acceptent tout !

Il arrête le nucléaire puis le relance. Il brade de grandes entreprises françaises comme Alstom. Il vend des turbines stratégiques puis les rachète à trois fois le prix, et ils l’applaudissent.

Il peut abaisser la fonction présidentielle en invitant des rappeurs improbables  dans la cour de l’Elysée et en se mettant dans des situations plus qu’ambiguës, mais ils n’en ont cure !

Enfin, c’est un président hémiplégique ! Autant il s’investit dans le sociétal autant il est nul dans le régalien !

Il nous explique que croire qu’un père est forcément un homme est une grossière erreur. Il invente, institutionnalise des enfants sans père avec la PMA. Il augmente sans vergogne le délai maximum pour l’avortement jusqu’à 14 semaines et même jusqu’au terme de la grossesse dans certains cas. Sans écouter des gynécologues qui pétitionnent !

Mais les problèmes de sécurité et d’immigration lui passent au dessus de la tête !

Il ne voit pas les migrants ou du moins qu’il y en a trop. A Marseille, ils ne voient que des Comoriens, des Maliens, des Ivoiriens, des Algériens, etc …

Il n’a jamais rencontré la culture française, uniquement des cultures en France !

Pour lui, la France est peuplée en majorité de « gens qui ne sont rien« , de chômeurs qui n’auraient qu’à traverser la rue pour trouver du travail, de gens bornés qui lui donnent envie de les emmerder, de gens arriérés qui n’ont rien compris à la modernité.

Lui-même n’est plus de France ! Il habite le monde et à la limite l’Europe. Pour lui, la France est trop petite, périmée, obsolète.

Mais c’est surtout un président qui a le Système pour lui et notamment la presse. Comment interpréter, à quelques semaines des élections, la subvention exceptionnelle de 500 millions d’euros à la presse ?

Emmanuel Macron n’a pas affaire à des ingrats dans les médias !

N’y a t-il pas là un conflit d’intérêts majeur entre le président et le candidat ?

Combien de temps Emmanuel Macron aurait-il pu tenir avec une presse aussi hostile que l’a connue Nicolas Sarkozy ?

Malheureusement, il va probablement être reconduit pour cinq ans par des Français dont une majorité croit qu’il a bien géré le covid ! Dont certains vont continuer à porter le masque même quand cela ne sera plus obligatoire et qui vont regretter le pass vaccinal.

Il va être réélu par ces Français qui avalent en ce moment la fable de l’horrible Poutine attaquant l’ange Zelensky pendant que Joe Biden joue au golf. Il y en a même qui croient qu’il est en train de sauver l’Europe !

Ouf, ça fait du bien ! Ce blog est vraiment une thérapie !

Mais après tout ça, il me vient une question et une remarque :

Ce ressentiment n’est-il pas plutôt porté contre les Français plutôt que contre Macron ?

La remarque, c’est que Emmanuel Macron est l’exact contraire d’Eric Zemmour !

Ce dernier a bien raison. Les Français – les vrais, ceux qui ne sont pas couchés – ont bien mérité ce débat de choix de civilisation que constitueraient un débat Zemmour-Macron !

Merci de tweeter cet article :





16 Réponses à “Mais pourquoi donc est-ce que je le hais tant ?”

  1. Eh bien moi, c’est physique, moral, spirituel.

    Macron m’a fait apprendre la haine.

    J’ignorai ce qu’était ce sentiment (ou cette émotion).
    Maintenant, je sais.

    Cela correspond à la sensation de voir Le Serpent, Satan, le Diable.
    Il me fait peur ou plutôt, voir des français fascinés par cette bête immonde, me remplie de terreur.

    Il me donne la nausée, mon corps se révulse lorsque je vois sa photo, lorsque je lis ses discours.

    Et cette haine me ferait presque donner l’envie de l’annihiler, de l’enchaîner et de le jeter dans l’abîme d’où il ne pourrait pas remonter, l’envie de le voir brûler dans les feux de l’enfer, de le voir détruit sus les hourra de la foule …

    C’est, vraiment, un sentiment que je n’avais jamais eu, même devant un vrai serpent, une araignée…

    Sans doute du à ses yeux d’héroïnomane, ses regards mauvais, cette habitude d’humilier les autres, sa mégalomanie, sa perversité, son immoralité…

    J’ai beau savoir que c’est un psychopathe, je n’arrive pas à lui trouver des excuses à sa méchanceté, à la jouissance malsaine que l’on lit dans ses yeux lorsqu’il sent que nous avons été touchés au fond de notre cœur (mort d’êtres chers à cause de lui et ses saletés de Véran et Castex, entre autres pourritures, par exemple).

    Bref, une horreur, un monstre…

    Je prie St Michel pour qu’il nous débarrasse de cet être satanique.
    J’espère que St Michel répondra à ma demande.
    « Demandes et tu recevras, fais comme si tu avais reçu et tu recevras »

    Et j’espère que Vladimir Poutine ne tombera pas dans le piège immonde qui lui a été tendu par la bande de Davos, l’OTAN et autres saletés, elles aussi sataniques.

    Bon je prends l’entière responsabilité de mes propos, puisque ce site est un site de thérapie et que je fais de la macronophobie au point d’en subir un choc traumatique, qui risque de me marquer à vie, si je ne trouve personne qui puisse me mettre sur le chemin de la résilience..

    • Chère Suzanne, si j’inverse le monstre que vous haïssez et celui que vous mettez en garde contre le nouvel ordre mondial, je pourrais croire que ce texte a été écrit par une Ukrainienne qui se demande pourquoi sa vie a basculé ces derniers jours et même pourquoi elle ne tient qu’à un fil.

      Soit elle souhaitait vivre comme une occidentale, à la botte de l’UE et de l’OTAN, se rend compte que son choix a déclenché une haine incommensurable chez le chef du Kremlin et une non assistance à peuple en danger de l’occident.
      Cette dernière refuse de s’impliquer pour défendre un pays qu’elle convoitait, préfèrant se coucher devant les menaces de Poutine.

      Soit elle voulait plutôt rester dans l’influence Russe et se demande pourquoi, alors qu’elle vote contre les gouvernements soutenus par l’occident depuis l’indépendance de 1991, l’armée Russe bombarde ses villes et se comporte comme un envahisseur prêt à soumettre la population ukrainienne à nouveau à un régime autoritaire après l’avoir terrorisée.

      Je comprend une telle haine envers Poutine et je pense que ce dernier ne l’imaginait pas aussi forte de la part des russophones.

      Je comprend aussi que vous soyez effrayée que la marge ovine, representant 30% de l’électorat français, s’apprête à reconduire « manu » alors que ce quinquennat est catastrophique, pire que le précédent qui avait déjà été une purge.

      Je n’ai qu’un souhait, c’est que ce comédien, bien moins courageux que le president-acteur Zelensky soit dégagé de son trône. Je voterai donc pour son opposant, quel qu’il soit et « quoiqu’il en coûte » au second tour de l’élection.
      Une ex-filtration était prête en decembre 2018 par frousse des « gilets jaunes » alors que Zelensky reste pour soutenir son peuple resistant devant l’armée russe.

      J’ai de la haine envers Poutine, j’aurai honte d’avoir un tel chef de l’État, le nôtre me dégoûte, j’espère que les « ricains » regrettent autant que les ukrainiens que « sleeping Joe » ait remplacé « Donald Trump », car je pense que Poutine aurait exercé son influence différemment si Trump avait été reconduit.
      Je souhaite beaucoup de courage aux Ukrainiens dans ce combat déséquilibré qui entraînera je le souhaite une implosion interne du système Poutine si les troupes s’enlisent en ukraine. La plupart des envahisseurs payent, au final, très cher leur imprudence.

      Relativisez Suzanne et, surtout pas de journée pêche le 24 avril 2022, l’union fait la force, le renoncement entraine le déclassement qu’incarne à merveille « micron dernier ».

  2. Ayant évité toutes les interventions de Macron, comme j’avais pris soin d’éviter celles de Hollande durant tout son quinquennat, je ne dirais même plus aujourd’hui que j’éprouve un sentiment aussi extrême pour lui.

    Je sais que si je ne dois voter qu’une seule fois pour la pénible présidentielle qui vient, ce sera uniquement au premier tour pour Zemmour, si sa candidature est une candidature de témoignage, comme le susurre fielleusement le président du RN.

    Et puis, c’est tout.

    • Cette erreur, vous l’avez peut-être déjà commise en 2017, l’union des droites fait la force de la droite comme le revendique notre candidat. Je voterai deux fois pour lui s’ il est qualifié.
      Je me rangerai donc dans sa doctrine s’il est éliminé à l’issue du 1er tour, je voterai pour l’opposant au sortant si ce dernier est en passe d’être réélu.

    • idem, je voterai uniquement au 1er tour au 2ème si il y a Le pen ou pécresse je voterai blanc
      seul Zemmour aura mon vote au 2 tours

      • Donc vous n’êtes pas pour l’union des droites, vous êtes un electeur de la droite la plus bête du monde qui s’est faite nassée par Mitterand il y a 40 ans et qui s’obstine sur le cordon sanitaire érigé par les médias de gauche conquis par la « gôche » pour la couper en 2.

        Macron a fait encore mieux, il l’a divisée en trois tiers.

        Sir W. Churchill aurait pu dire:

        « Vous êtes contre l’union des droites pour eviter le déshonneur, vous aurez Macron et le déshonneur. »

  3. Ignorez le; allez voter et laissez le donc rejoindre seul le paradis des étrons. Laissez la haine à la gauche bannissez ce mot nous valons mieux que cela.

  4. J’ai détesté Hollande, mais je déteste encore plus macron
    Un mégalomane narcissique, sans empathie, faux comme pas deux.
    Même dans sa vie privée il joue un rôle. Son surnom « le poudré » ne lui a pas été donné sans raison. Dans sa vidéo de candidature on aurait dit un illuminé.
    Allez voter au 1er tour et faites mentir les sondages qui je suis convaincu sont manipulés.

  5. Christian 54 dit:

    Tout compte fait, haïr ne me semble pas la position la plus appropriée (même si cela m’arrive parfois, de façon quasi réflexe). Non, je préfère décidément parler de l’incommensurable mépris que je porte à ce minable président que je vois comme la grenouille de la Fontaine (et à qui je souhaite le même sort). Son manque d’empathie pour le peuple qu’il ambitionne de diriger – et comme nous le savons tous hélas de façon trop rigide – me conduit à penser que ce tout petit monsieur ne mérite décidément pas de diriger un pays.

  6. Mépris plutôt que haine pour moi aussi, il ne mérite pas que je me rende malade avec un ulcère à l’estomac. Je ne l’écoute pas, je n’ai pas lu sa lettre, je veux juste oublier les 5 ans qui viennent de s’écouler. Je ne suis plus une citoyenne comme il me l’a dit, mais j’irai mettre mon bulletin et espère me déplacer au deuxième tour aussi.

    • Si vous le méprisez comme il vous méprise, il faut se déplacer aux deux tours.
      Sa perte ne peut être que l’union des droites!!!
      L’union permet de changer le président, l’alliance permettra de prendre la majorité aux législatives.
      Comment voulez-vous prétendre l’union des droites si vous vous divisez à l’issue du 1er tour de la présidentielle.

  7. macron c’est comme les medias, aussi menteur l’un que l’autre.

    Evidement on votera pour l’adversaire de macron.

  8. J’ai autant de mépris pour lui qu’il en a pour moi et les miens!
    C’est dire!

    Rien que de voir sa bobine, son regard de poisson mort et son jeu d’acteur qui fait encore de l’audience me donne la nausée!

    Aucun président n’a eu autant de mépris, de morgue, n’a aussi mal traité et maltraité les français!

    Il paraît que 30% des électeurs en redemandent. Nous verrons la réalité d’ici quelques semaines!

  9. Un grand merci pour tous vos commentaires qui me confortent dans ce ressentiment pour Macron.

    Surtout, au second tour, en cas de duel Macron avec n’importe quel autre candidat (même une chèvre !) ne votez pas blanc, votez contre Macron.

    En 2017, j’avais voté blanc. Je n’étais pas prêt à voter pour Marine Le Pen, mais cette fois-ci je n’aurai aucun état d’âme !

  10. rappel pour les amnésiques macroniens et les autres!

    http://lemurjaune.fr/

    Que peut admettre ça?

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *