Chez les politiques, et dans les médias,
c’est le haro général sur Marine Le Pen !
C’est tellement facile de trouver un bouc émissaire alors que Marine Le Pen n’est que le déclencheur d’une bombe qui a été confectionnée par d’autres et depuis longtemps !
Selon moi, Marine Le Pen et son parti sont loin d’être les premiers responsables du blocage institutionnel dans lequel se trouve la France. Bien qu’elle ne soit pas mon premier choix politique, devant le faux procès qui lui est fait, je souhaite prendre sa défense.
Avant Marine Le Pen, je vois deux coupables principaux :
- Macron et le principe délétère du « En même temps »,
- Le « Bloc central » et son Front républicain.
Je pointerais même trois personnes qui partagent au premier rang les responsabilités du désastre de l’impasse institutionnelle d’aujourd’hui :
Macron pour l’ensemble de son oeuvre, Attal pour ses manœuvres politicardes et Hollande pour sa soumission à l’extrême gauche.
1 – Un « En même temps » incompatible avec la V ème République
La V ème République suppose que le gouvernement dispose d’une majorité à l’Assemblée nationale. Son système électoral à deux tours favorise le parti arrivé en tête au premier tour et donc l’émergence d’une majorité au second.
L’instabilité institutionnelle qui paralyse la France aujourd’hui est née avec l’élection de Macron et de son principe attrape-gogos : le « En même temps ».
Quand on mélange de l’eau chaude avec de l’eau froide, on obtient de l’eau tiède qui ne permet plus, ni de cuire les aliments, ni de se rafraîchir.
Quand on prend, soi-disant, le meilleur de la droite et de la gauche, on tombe dans un centrisme mou qui ne peut produire que des demi-mesures qui ne satisfont personne, ni à droite, ni à gauche.
La réaction du peuple à ce centre ou ventre mou du macronisme, c’est la fuite vers les extrêmes qui eux, proposent des solutions plus musclées. D’où la percée du RN et la création du NFP.
Le rejet qu’a inspiré Macron a poussé les électeurs à fuir le centre mou, qui vers la droite patriote, qui vers la France Insoumise. Ce qui a conduit à cette Assemblée nationale composée – ou plutôt décomposée – en trois blocs à peu près d’égales dimensions et incapables de travailler ensemble.
2 – Le Front républicain a faussé le processus électoral normal
Une nouvelle notion a été introduite par les Macroniens avec le sinistre « Arc républicain » qui permettait de rejeter le Rassemblement national tout en accueillant les antisémites de la France Insoumise, et ses alliés « soumis » à son hégémonie.
Qualifier cet arc de « républicain » était une totale forfaiture !
On reproche à Marine Le Pen d’être irresponsable et de perdre son âme en s’alliant avec la France Insoumise en votant leur motion de censure.
Mais ces reproches viennent des mêmes qui se sont alliés sans vergogne avec la même France Insoumise pour faire barrage avec ce Front républicain scélérat !
Gabriel Attal, sans doute avant Emmanuel Macron, en lançant l’idée du Front républicain, porte la responsabilité principale de cette malhonnêteté intellectuelle et de ce déni de démocratie.
C’est ce Front républicain qui a empêché les Français de porter à l’Assemblée nationale une majorité de droite comme le prévoit le système électoral de la V ème République.
Et qui a conduit, à l’inverse, à l’impasse institutionnel !
Est-il plus grave de s’allier avec la France Insoumise, ponctuellement, pour rejeter un budget contraire aux intérêts de son électorat, ou de faire alliance avec elle pour empêcher le parti arrivé en tête au premier tour de pouvoir gouverner.
Tous ces hypocrites partagent avec Macron et sa folle dissolution la responsabilité de l’impasse où ils ont conduit la France.
Je donnerais une mention spécial infamante à François Hollande qui a été complice de cette mauvaise action. Un ancien président ne devrait pas faire ça !
Oui, tous ces politicards qui hurlent et se défaussent sur Marine Le Pen ne sont, au fond, que des pompiers pyromanes !
Au moment où je poste cet article, le débat sur la motion de censure est en cours, et Marine Le Pen défend la décision de son parti de voter la censure.
Ce sera donc une affaire à suivre …
Suivre @ChrisBalboa78
4 Réponses à “Marine Le Pen et les pompiers pyromanes”
J’ai mis ce commentaire sur BV comme il risque d’être censuré je le remets sur votre site.
Cette censure était attendu par beaucoup. Avec un tel endettement (3 228 milliards d’euros fin juin 2024), une charge annuelle de la dette en intérêts de 51 milliards d’euros, une pression fiscale de 46,1 % du PIB (triste record des pays de l’OCDE), une immigration incontrôlée, une insécurité grandissante, une éducation nationale qui ne génère plus que des ignares et des fainéants, l’islamisme qui s’infiltre partout, ce budget toxique a été la goutte d’eau qui a fait débordé le vase, donc c’est une bonne chose ce vote qui va permettre de rabattre le caquet des politiques ambitieux qui ne pensent qu’à leur place, à leurs assiettes bien généreuses, à leurs petites personnes, sans aucune considération pour les gens de rien, sans aucune considération pour le respect de la démocratie qui veut que lorsqu’un parti arrive en tête, il gagne. Maintenant attendons de voir comment va réagir Manu 1er, soit par provocation et pour ça il faut reconnaître que c’est un champion, soit en prenant la seule décision qui vaille “la démission”. Quand j’ai entendu tous ces députés essayant par tous les moyens de faire changer la position du RN soit en le cajolant, soit en l’invectivant, soit en l’insultant je me suis dis il est plus que temps qu’ils dégagent.
C’est un esprit socialiste qui est entré dans les habitude des politiciens,
augmentations des impôts, des taxes, des prelevements…
Les macronards, la goche folle ou molle, extremiste et s’associant a l’islam conquerant, sont les deux calamités e France.
MLP a tracé une ligne rouge depuis le debut, tout a ete mis a plat et est lisible par tous,
mais le complexe de superioté de ma macronie et du centre, + la folie de la goche
ont empeché la transition possible, pour une france plus apaisée et plus juste et plus pres des besoin du peuple.
L’extreme goche, l’extreme centre de macron, au niveau ideologique n’ont pas facilité le travail du gouvernement de M Barnier, ils l’ont plutot enfoncé dans ces illusions sur leur soi disant superiorité morale.
Rectification :
mais le complexe de superioté de la macronie et du centre, + la folie de la goche
Menaces, outrages sexistes, vulgarités… Anastasia Colosimo, la tonitruante conseillère d’Emmanuel Macron
https://www.nouvelobs.com/politique/20241202.OBS97259/menaces-outrages-sexistes-vulgarites-anastasia-colosimo-la-tonitruante-conseillere-d-emmanuel-macron.html