Monsieur Darmanin, vous êtes la honte de la droite !

Publié par le 26 Jan, 2024 dans Blog | 2 commentaires

Monsieur Darmanin, vous êtes la honte de la droite !

Les Français, dont une très forte majorité exigeait des mesures drastiques pour contrôler voire stopper l’immigration, viennent de recevoir une formidable gifle !

Neuf personnages politiques, privées de la moindre légitimité démocratique, viennent de se mettre en travers de leur volonté, en usant de douteuses arguties juridiques.

Le peuple de droite, lui, se sentira doublement floué !

Gérald Darmanin, élu par la droite et traitre à sa cause, devrait concentrer toute sa colère. Ce matin, le ministre de l’intérieur a osé se féliciter de la validation de la version initiale de sa loi par le Conseil constitutionnel.

Comme pour aggraver son cas et provoquer la droite, il s’est empressé de déclarer qu’il n’y aurait plus d’autres lois immigration pour le reste du quinquennat.

Pourtant, 32 des 49 articles censurés par le Conseil constitutionnel l’ont été au motif très contestable d’être des « cavaliers législatifs ».

On qualifie de  « cavalier législatif » un article, rajouté par les députés, à un projet de loi du gouvernement qui « n’aurait rien à voir avec ce projet » !

Ce peuple de droite va donc découvrir que :

  • le délit de séjour irrégulier (entrée clandestine en France),
  • le regroupement familial,
  • le droit du sol

n’ont rien à faire dans une loi immigration !

C’est une scandaleuse provocation et une grave injure faites aux 70 % de Français qui demandent que des mesures fortes soient prises dans les trois domaines précédents !

La démocratie sort en lambeau de la loi immigration !

Immédiatement, les Républicains ont réclamé qu’une nouvelle loi soit déposée qui reprendrait les articles qualifiés de cavaliers. Mais dès la décision du Conseil constitutionnel connue, le gouvernement a déclaré avec provocation qu’aucune loi immigration ne verrait le jour !

Ces événements signent la fin officielle du second quinquennat de Macron.

Ce dernier vient en effet d’enfoncer le dernier clou dans le cercueil de toute collaboration entre la Macronie et les Républicains, seule option qui aurait permis de trouver une majorité au Palais Bourbon.

Plus aucune loi importante ne pourra trouver de majorité à l’Assemblée. Macron peut probablement faire une croix sur l’inscription de l’IVG dans la Constitution !

Trois ans, c’est très long !

Je n’imagine pas que la complicité active entre Laurent Fabius et Emmanuel Macron ne laisse pas des traces indélébiles et que le travail parlementaire puisse se poursuivre ainsi pendant encore trois années !

La conduite d’Emmanuel Macron, usant et abusant d’artifices douteux comme les 49.3 en rafales et les cavaliers législatifs en hordes, est inqualifiable pour un président de la V ème république.

Ce quinquennat ne peut ni de DOIT se terminer comme ça !

On ne peut pas continuer à mépriser autant 70 % des Français !

Car, pendant ces trois années qui viennent, rien ne se mettra en travers de l’invasion de notre pays par les deux millions de migrants – légaux et illégaux – que les statistiques nous promettent !

Quant à Darmanin, il peut faire une croix sur ses ambitions présidentielles emportées par les cavaliers de la honte !

Merci de tweeter cet article :





2 Réponses à “Monsieur Darmanin, vous êtes la honte de la droite !”

  1. L’IVG dans la constitution comme le droit de vote par exemple! Et en même temps, on rembourse les FIV pour femmes seules ou lesbiennes.
    On manque de services médicaux, on augmente les franchises, mais en même temps on accueille une population qui n’a jamais cotisé et qu’on soigne gratuitement.
    On impose des normes aux agriculteurs français et en même temps on importe les mêmes produits sans aucun contrôle sanitaire.
    On nous incite à acheter des véhicules électriques et en même temps à baisser le chauffage dans nos maisons.
    On ferme nos centrales nucléaires au nom de l’écologie et on rouvre les centrales à charbon.
    Et SURTOUT on s’étonne que le français moyen ne vote plus! A force de le prendre pour un imbécile (un veau!) il va bien finir par se révolter.

  2. darmanin vise la presidence, rien que ça, il suit macron comme un bon petit toutou…

    L’un et l’autre ne valent rien du tout.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *