N’ayons pas peur !

Publié par le 26 Fév, 2021 dans Blog | 8 commentaires

N’ayons pas peur !

Pourquoi le principal critère de mesure de l’état de la pandémie est-il le nombre de cas détectés positifs ?

Ce critère souffre pourtant de deux inconvénients majeurs :

– Le nombre de tests effectués varient dans le temps et tend à augmenter. Il est donc normal de trouver plus de cas positifs !

– La fiabilité des tests PCR est largement contesté surtout en France où l’on utilise un facteur d’amplification très élevé (dénoncé par le Professeur Raoult).

Dans le même temps, les autorités sanitaires négligent le nombre de décès dus au covid.

C’est ce que dénonce Maxime TANDONNET dans un nouveau billet qui complète son précédent intitulé Cynisme covidesque déjà relayé ici.

N’ayons pas peur !

Nul n’a jamais trouvé un outil plus efficace que la peur pour asservir et mener les gens comme un troupeau servile.

Il y a comme une jubilation à manier la foule à la baguette.  Or, le discours public est de nouveau à l’exacerbation de la peur face au covid19. Les indicateurs sont bien choisis pour répandre de nouveau la peur : la hausse du nombre des contamination (25 000). Ils se gardent bien d’évoquer d’autres facettes de la vérité, celles qui peuvent rassurer.

D’abord, hors de France, les contaminations sont en chute libre.

Elles s’effondrent partout dans le monde, notamment dans les pays qui n’ont jamais pratiqué la schlague ni l’Ausweis. Elles s’effondrent partout sauf en France. Les raisons pour lesquelles cette information est passée sous silence se comprennent aisément. Une gifle pour nos incompétents [Ah, vous vous êtes bien foutu hier, des Anglais, des Allemands, des Suédois et des Ricains !]

En vérité, l’indicateur le plus significatif est celui des morts comptabilisés au titre du covid19.

S’il existe une raison de craindre ce dernier, c’est au regard d’éventuelles conséquences fatales. Or, à l’inverse du matraquage morbide, cet indicateur semble orienté durablement à la baisse.   Mais alors, pourquoi occulter cette donnée?  Parce qu’il faut à tout prix cacher ce qui est de nature à rassurer et apaiser la peur. Les cas mortels diminuent car les Français sont prudents et les médecins savent mieux prendre en charge les malades. Non, ce n’est pas grâce à nos « petits marquis poudrés » de la télévision, mais grâce au travail des vrais médecins, au service de leurs patients.

Voici une comparaison mondiale portant sur le nombre de décès en 2020 et l’écart de ce nombre par rapport à 2019 :

Notez, une fois de plus, les chiffres très voisins entre la France et la Suède qui, elle, n’a pratiquement pas confiné !

Pourquoi ne jamais  dire que la mort recule ? La peur doit aussi reculer.

Il est de la responsabilité de chacun – et non d’une bureaucratie obtuse et punitive – d’adopter les  précautions nécessaires. Un jour la vérité apparaîtra dans la lumière : emprisonner les gens à domicile comme des criminels,  interdire la voie publique après 18H, persécuter les restaurateurs, les commerçants, les gens de la culture, les étudiants, les saisonniers et les skieurs n’aura jamais fait qu’aggraver le mal et amplifier une effroyable déprime collective qui se manifeste dans l’effondrement des naissances.

Qui paiera pour le désastre économique, social et mental, les millions de vies brisées (voir le Figaro du 25/02) moins par le covid-19 que par le discours et la politique de la peur ? Les gesticulations médiatiques ne servent qu’à répandre l’illusion de l’action  à des fins électoralistes. Contre les prophètes de malheur, les marchands d’apocalypse et les profiteurs du malheur collectif, une parole s’impose aujourd’hui :

« n’ayons pas peur. »

Maxime Tandonnet dans son blog.

Merci de tweeter cet article :





8 Réponses à “N’ayons pas peur !”

  1. Ayant beaucoup aimé le lien donné par notre hôte vers Anthropo-logiques, je le lis presque tous les jours (je suis abonnée à sa lettre)

    Voilà ce qui était écrit le 24 février 2021 :
    le Pr Ioannidis évoque le rôle problématique des médias dans la génération de la panique collective, alors que les données réelles sur l’épidémie ont été, depuis mars 2020, aussi rassurantes que possibles : les taux de mortalité et de létalité sont bel et bien dans l’ordre de grandeur des grippes habituelles.

    Si, si, lisons bien : les taux de mortalité et de létalité du Covid-19 sont bel et bien dans l’ordre de grandeur des grippes habituelles. Il ne s’agit pas là d’élucubrations de complotisss (je dis cela à toutes fins utiles pour la « presse ») mais simplement des données scientifiques.

    le Pr Ioannidis évoque le rôle problématique des médias dans la génération de la panique collective, alors que les données réelles sur l’épidémie ont été, depuis mars 2020, aussi rassurantes que possibles : les taux de mortalité et de létalité sont bel et bien dans l’ordre de grandeur des grippes habituelles.

    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/02/24/l-echec-du-confinement-et-des-vaccins-reconnu-par-ceux-qui-l-313190.html

    Pourquoi ne lit on pas cela ailleurs????

    « Ami entends tu le bruit sourd du pays qu’on enchaîne… »

  2. Pourquoi la Belgique? Y-a-t-il un lien avec le pourcentage de population venant de régions plus …. comment dire! ou moins … comment dire: couleur, religion, habitude?

    • Non. Lors de la première vague ils ont comptabilisé tous les décès « suspects » comme des morts du au covid19, sans test, juste à l’oeil. Ca servait leur objectif, à savoir terroriser la population, ce qui a très bien marché, évidemment. Puis, les gens ont commencé a regarder ailleurs et se sont rendu compte que chez nous, malgré les mesures drastiques, les gens mourraient beaucoup plus qu’ailleurs. A force de poser cette question le gouvernement disait d’abord que nous, on est honnête, on déclare tout (c’est a dire plus t’as des morts, plus t’es honnête) et les autres mentent. Bon, ça n’a pas tenu longtemps, finalement ils ont du admettre qu’il y a eu des « erreurs » dans le comptage, certains comptés 2 fois – en maison de repos où ils résidaient ET en hôpital où ils sont décédés. Bref, si on torture assez les chiffres elles diront ce qu’on veut.
      Les mesures prises sur la base des chiffres bidouillées n’ont pas été supprimées. Les gens responsables sont toujours là, à nous imposer des conditions inacceptables qui ne reposent sur rien. Un journaliste a interpellé le ministre en lui demandant de justifier le rapport cout/bénéfice de ces mesures qui durent depuis un an. Le ministre l’a envoyé promener en disant que si on ne l’avait pas fait il y aurait eu des milliers de morts par jour!!! Ca ne repose sur rien évidemment, on n’a pas de moyen pour savoir quelle aurait été la situation si on avait pris des décisions différentes. Mais voilà, ce qu’ils disent, ce qu’ils font on ne peut pas questionner. C’est comme sur les sites internet qui utilisent des cookies – on reçoit un message que personne ne lit et à la fin il faut cliquer sur ‘accepter et (la) fermer’.

  3. aujourd’hui je comprends pourquoi la droite est silencieuse et ne se bouscule pas au portillon, le successeur à Macron aura vraiment du pain sur la planche vu le désastre économique lié à la gestion des farfelus qui sont actuellement en place

  4. Un néphrologue habitué des plateaux tv récite son même discours depuis hier comme ses petits copains en blouse blanche sous le costard!………….
    Faut confiner, longtemps et toute la France, l’hôpital déborde….

    Ces diafoirus se moquent de savoir si les français vont pouvoir payer les charges incompressibles depuis des mois…….

    Il est parfaitement logique de penser que plus on teste, plus il y a de cas à comptabiliser! De plus, les tests ne sont pas tous réalisés selon une méthode identique!

    Traitement????

    • Oui l’hôpital déborde, comme tous les ans à cette époque.

      Et comme ces bras cassés ont continué à fermer des services (oui, oui, j’en suis certaine) forcément, plus ça va, plus les hôpitaux débordent.

      A noter qu’en plus de services, je dirais « ordinaires », ils ferment les services dits « Covid » (là encore j’en suis sûre car je lis les problèmes de stock à récupérer, sur mes sites pro)

  5. Je suis déjà rentré par 2 fois dans les élus aux vaccins « ARN messager », puis « Astra-Zeneca ».

    Effectivement, après la sensation de mal être, de fatigue, j’ai pris du repos, je suis allé voir mon médecin TRAITANT, qui m’a fait faire des examens ciblés sur mon état physique et physiologique. Ils ont découvert une comorbidité lié à une pathologie.

    Il m’a prescrit un traitement, un régime alimentaire et je suis passé à 100% pour cette ALD (affection longue durée).

    Je me suis penché sur cette ALD, repris une activité physique et introduit des sources riches en zinc et en vitamines D dans mon alimentation.

    J’ai perdu 6 kg, je ressens un mieux être et n’ai pas pris de rendez-vous pour les 2 vaccins proposés tour à tour.
    Pourquoi?
    Parce qu’après nous avoir rabâchés qu’il fallait se vacciner contre la grippe, je l’ai fait quand on me l’a proposé, pour apprendre par la suite que bien des personnes âgées n’avaient eue la possibilité de le faire par manque de doses.
    Critiquant moi-même la dangerosité du COVID 19, je ne me ferai pas vacciner tant que je ne le jugerait pas nécessaire, pour la non contagion uniquement et apres qu’un vaccin ait été déclaré réellement efficace.

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *