On solde ! Cinq coups de gueule pour le prix d’un !

Publié par le 9 Avr, 2020 dans Blog | 0 commentaire

On solde ! Cinq coups de gueule pour le prix d’un !

Plus j’avance dans ce confinement plus je trouve, chaque matin, de nouveaux motifs à me mettre en colère.

D’abord, plus je me confine plus je prends conscience de l’idiotie profonde du confinement. Chaque jour qui passe est un coup porté à l’économie qui nous promet après des mois de confinement, des années de récession.

Et puis, intellectuellement, c’est ce refus viscéral de l’esprit d’admettre qu’un simple manque de masques a pu entrainer une telle catastrophe dans un pays comme la France qui a le taux de prélèvement social le plus élevé du monde !

Songez que si la France représente moins de 1 % de la population mondiale,
l’Etat-providence y redistribuerait … 15 % des prestations sociales du monde !

Bref, les envies de coups de gueule ne manquent pas mais pour éviter de vous lasser, j’ai décidé, ce matin, d’en regrouper cinq dans un seul article.

Et ceci sans aucune augmentation de prix !

1 –  la non-fermeture des frontières

La non-fermeture des frontières par la France, au nom de l’idéologie sans frontiériste du progressisme, n’appelle qu’un seul qualificatif : criminelle !

Pour dénoncer ce scandale, je laisse la parole à Guillaume Roquette du Figaro Magazine :

2 – Il faut dissoudre la Ligue des droits de l’homme

Le maire UDI de Sceaux, Philippe Laurent, préoccupé par le relâchement qu’il constatait dans sa commune sur les règles de confinement, a publié un arrêté pour rendre obligatoire le port du masque pour toute sortie dans la rue.

En fait le maire a simplement demandé que le nez et la bouche soient couverts. Cela peut se faire avec un simple foulard.

Malik Salemkour, président de la LDH

Et bien la Ligue des droits de l’homme (LDH) a immédiatement saisi la justice pour demander la suppression de cet arrêté municipal. Cette mesure est jugée attentatoire aux libertés fondamentales par l’organisme qui estime de plus qu’aucune « circonstance locale particulière » ne justifie les mesures « drastiques et radicales » imposées par l’arrêté !

Que pensez-vous de cette action ? Si le port d’un masque est jugé « attentatoire aux libertés fondamentales« , que penser de l’obligation du confinement à domicile ? N’est-elle pas mille fois plus condamnable ?

Le seul point positif, c’est que pendant que la LDH est occupée à enter en justice, elle ne traine pas Eric Zemmour devant la 17 ème chambre correctionnelle pour dérapage anti-progressiste !

3 – Il faut dissoudre Edwy Plenel aussi !

Merci à tous les travailleurs,
Merci à vous, pas aux patrons (…)
Merci à toutes les féministes,
Merci à vous, pas aux flics.

Ce sont les mauvais vers d’une chansonnette qui traine sur internet et qu’Edwy Plenel s’est empressé de relayer sur Mediapart, séduit sans doute par la stigmatisation primaire des patrons et des flics !

Comme le dit l’avocat Bernard Carayon dans Valeurs actuelles :

Edwy Plenel

Edwy Plenel n’a rien renié des idées extrémistes de sa jeunesse : dans le journal de la Ligue communiste révolutionnaire, il légitimait le massacre d’athlètes israéliens aux JO de Munich par des Palestiniens. Certes, ne pas se renier est honorable : mais le trotskisme n’a pas été une aventure romantique de militants généreux. Trotski inventa le goulag après avoir été à la tête des massacreurs de l’Armée rouge. Singulière référence de ces anticapitalistes pour lesquels la violence et le crime portent en gésine l’histoire de l’humanité !

4 – Quand Jean-Christophe Lagarde justifie l’injustifiable …

Jean-Christophe Lagarde

Alors que les églises de France faisaient sonner leur clocher le soir du mercredi 25 mars pour célébrer l’Annonciation, un muezzin en a profité pour lancer l’appel à la prière islamique depuis le minaret de la Grande mosquée de Lyon (vidéo et son disponible ici).

Personnellement, je trouve qu’entendre l’appel à la prière au dessus des toit de Lyon a quelque chose de glaçant …

Mais Jean-Christophe Lagarde, dont la politique municipale plus que complaisante vis-à-vis de certaines associations musulmanes a été décrite dans un livre récent, ne voit, lui, dans cet appel à la prière qu’une « association des musulmans une fête catholique« !

Jordan Bardella n’a pas manqué de pointer, dans un tweet, la nouvelle complaisance coupable du patron de l’UDI :

5 – 130 détenus radicalisés libérés pour cause de coronavirus

Nicole Belloubet

Il fallait un prétexte à la Garde des sceaux, Nicole Belloubet, pour désengorger les prisons. Profitant, que les médias et l’opposition étaient occupés par la pandémie et le confinement qui frappe les Français, c’est plus de 8000 détenus qui ont été libérés !

Parmi eux, les services de renseignement affirment qu’une centaine de détenus condamnés dans des dossiers terroristes ont été relâchés. Le ministère de l’Intérieur a démenti et tenté de s’expliquer :

Les condamnés pour des faits de terrorisme stricto sensu sont hors champ des mesures de libération en relation avec le contexte sanitaire lié au coronavirus. Il ne faut pas confondre terroristes et détenus radicalisés. Certes, il peut exister des détenus condamnés et libérés avant la fin de leur peine dans des procédures antiterroristes, mais il s’agit en général de personnes agissant en périphérie de ces dossiers, elles n’ont pas directement de sang sur les mains.

Pourtant, le 19 mars dernier, deux personnes liées à l’attentat de Strasbourg en décembre 2018 ont bénéficié d’une libération conditionnelle grâce à cette mesure. Ils étaient pourtant mis en examen pour association de malfaiteurs criminelle, détention et cession d’arme en relation avec une entreprise terroriste.

Nicole Belloubet et Christophe Castaner : à dissoudre également !

Merci de tweeter cet article :





Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *